samedi 20 octobre 2012

B-MAX fait Ford ! (article sponsorisé)


Je n'aime pas la voiture en général, ni même les voitures en particulier. Ce mode de transport est certes pratique mais je préfère le train, le bus, le vélo ou mes pieds.
Je conduis très peu, je pense avoir fait plus de kilomètres au volant de Mme Ma Poussette que derrière un volant ces dernières années.

Pourtant lundi dernier, je l'ai joué comme Marion Jollès (et là les papas qui lisent ce blog n'en reviennent pas de cette référence... pour les autres, elle présente Auto Moto), j'ai participé à un road trip un peu particulier au volant du B-Max.
Non, le B-Max n'a rien à voir avec un Maxi-cosi, hormis quelques lettres similaires.
Il s'agit de la dernière voiture griffée Ford.

Crédit photo : Caroline du blog Pensées de ronde

Je ne sais rien sur la mécanique automobile, mais à en croire les experts, ce B-MAX semble bien doté puisque son moteur a eu le prix de moteur de l'année. Il est vrai que je l'ai trouvé plutôt silencieux, on pouvait bien entendre la radio !

Après un petit test, j'en ai déduit que cette voiture est faite pour les personnes qui manquent de souplesse, sont bordéliques, aiment donner des ordres, déjouer des complots, ont une grande poussette, une passion pour les meubles en kit ou les après-midi shopping... pour résumé, cette voiture est faite pour moi !

Pour ceux qui manquent de souplesse car :
Le B-MAX a la particularité de ne pas avoir de pilier latéral apparent (celui qui sépare l'avant de l'arrière sur le côté de votre voiture). Il est donc beaucoup plus facile de mettre un enfant ou un siège auto à l'arrière sans se cogner ou avoir l'impression de rester coincé. Bien entendu le désormais incontournable système isofixe est présent.

Crédit photo : L'argus



Le B-MAX est pour les personnes bordéliques car :
Nul besoin de mettre la clé dans le contact, l'avoir au fond de votre sac à main (ou d'ailleurs dans votre poche, alors que vous étiez sure qu'elle était au fond du sac à main...) suffit largement, il faut seulement appuyer sur le bouton power pour démarrer. Personnellement, je trouve que c'est une vraie révolution : finies les recherches des clés de voiture et les très vulgaires "Mais où sont ces xxxx de clés"
Cette voiture possède aussi un petit casier pour ranger vos lunettes et ainsi éviter de s'asseoir dessus ou de vider une nouvelle fois le sac à main après avoir enfin trouvé la clé.
Enfin j'ai aimé le petit filet au pied du passager pour ranger un magazine et éviter de le piétiner pendant le voyage.

Imagine là, tu glisses le dernier Voici

Pour ceux qui aiment donner des ordres car :
Si vous avez un téléphone bluetooth, il se connecte directement à la voiture et permet de commander oralement l'auto-radio et ce même si tu ne lui dis pas merci. A la manière de Batman qui parle à sa batmobile, on peut lui hurler dessus : je veux écouter la dernière de Thomas Dutronc et il s'exécute ! Il ne reste plus qu'à faire croire au Môme que la voiture refuse d'écouter T'choupi et c'est alors le second effet Kiss cool ! Tu peux aussi lui dire d'appeler ta copine pour bavasser pendant les embouteillages rue Lafayette !

Pour ceux qui aiment jouer les espions, déjouer des complots car :
Il y a une caméra qui permet de ne pas rater son créneau ou d'érafler la voiture toute neuve en heurtant ces maudits poteaux invisibles dans le rétro. Poteaux d'ailleurs que quelqu'un a rajouté exprès au moment où vous étiez en train de faire la manoeuvre parce que ce n'est pas possible autrement étant donné que vous aviez bien regardé. Bien sûr le petit bip vous prévient aussi au cas où !

Voici le poteau perfide que j'ai su éviter grâce à la petite caméra...


L'écran de la dite caméra



Il y a également un miroir pour surveiller les enfants à l'arrière et vous donner un sentiment de contrôle comme si vous faisiez partie à la fois de la CIA et de FBI (Jennifer Garner sort de ce corps !)

Oeil de Moscou


Pour les amoureux des grands espaces (poussettes volumineuses, virées chez les suédois ou après-midi shopping) :
le coffre est grand et par un ingénieux système de cache, il peut même s'agrandir. Aucun soucis pour y mettre châssis, nacelle, lit parapluie, transat... et votre petite valise.  Comme les sièges sont rabattables, les cartons gigantesques de ce qui sera la façade droite du prochain buffet, peuvent rentrer avec vous à la maison sans avoir besoin de refaire la queue au service livraison du magasin.



B-MAX


Cette voiture sort sur le marché à l'occasion du salon de l'automobile le 12 octobre.

Et sinon pour ceux qui se posent la question : oui elle se conduit très bien, la preuve je n'ai pas calée, personne ne m'a fait d'appels de phares, ni même klaxonné ! Et comme, nous nous l'étions promis avec mes trois compagnes de voyages : aucun piéton n'a été renversé !


Alors les poussettes, prêtes à rouler en B-MAX ?


Pour en savoir plus :
le site de Ford 
le site du B-Max


Merci à Caroline, Violette et Olivia d'avoir partagé ce road trip






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails