lundi 15 octobre 2012

L' ABC de Disneyland


A la veille de la rentrée des classes, pour célébrer en beauté les 3 ans du Môme, direction ce lieu si particulier. Après avoir visité ce parc avec mes propres parents, en amoureux, entre amis... voici le compte rendu de ma première visite en tant que maman. 


Allaitement : 
J'ai allaité sur des bancs, au café, au resto, à la nursery... c'était très facile. Aucune remarque. J'ai aimé les nurseries (une dans chaque parc) avec les fauteuils plus confortables et le silence. Ces endroits ont permis de faire de longues pauses avec Little Marmot loin du tumulte du parc.

Bébé Switch :
Ce système permet de ne faire la queue qu'une seule fois avec un jeune enfant, cela évite aussi d'attendre seul dehors.

Cars :
Si le manège Cars aux Studios vaut le coup, Le Pater Familias et Le Môme ont été déçu par le spectacle Moteurs… Actions. Ce spectacle a été survendu avec la présence de Flash MacQueen qui n'est là en réalité que quelques secondes. A ne conseiller qu’aux vrais fans de voitures et prévoyez des boules quies, le spectacle est fortement déconseillé au moins de 3 ans.



Disney Dreams :
Spectacle mêlant feu d’artifice, son et lumière, projections d’image… une vrai réussite. Même s’il était 22 heures 30, que nous étions tous fatigués, nous avons été bluffé par la beauté, l’originalité et la qualité du spectacle. Un régal !


Espace de change :
Toutes les toilettes du parc offrent un lieu pour changer les petits. Les nurseries et les boutiques des hôtels permettent même d’acheter des couches et des petits pots si vous en manquez ou si vous les avez oublié sur la table de la cuisine...


Fast pass VIP :
Les fast Pass existent depuis longtemps, ils permettent de revenir à une attraction à une heure précise pour éviter la queue. La nouveauté avec le fast Pass VIP c’est qu’il n'y a plus de limitations d’horaires. Vous pouvez accéder aux attractions où fonctionnent les Fast Pass quand vous le désirez. Cela nous a permis de faire des attractions phares comme La Tour de la Terreur à tour de rôle pendant la sieste du Môme et sans laisser l’autre tout seul plus de 10 minutes.

Grenouillère Mickey :
Entre autres… les boutiques regorgent de vêtements, vaisselles, jouets, gadgets pour ramener un souvenir de cette journée à la maison. Il y en a pour tous les prix et tous les goûts ! Le plus difficile reste le choix ! Et oui la fameuse règle de « on achète qu’une seule chose »…


Horaires :
L’intéret d’aller visiter Disneyland l’été, ce sont les horaires très extensibles des parcs. Les attractions du Parc principal ne ferment qu’à 22 heures !
Par ailleurs, en résidant une nuit à l’hôtel nous avons pu profiter de deux heures privilégiées dans le parc entre 8 et 10 heures, l’occasion de prendre le petit déjeuner dans le parc et de faire quelques manèges sans queue !

Inventions :
Ce restaurant situé dans le Disneyland hôtel propose un grand buffet gourmands (bien loin des hamburgers du parc), d’un joli décor et surtout de Donald, Mickey et cie qui s’invitent à table. Le prix est élevé 50 euros par adultes et 20 euros par enfant. Nous l’avions choisi pour y fêter les 3 ans du Môme avec Mickey. La nourriture est plutôt bonne, beaucoup de choix toutefois c’est très cher pour ce que c’est. Le Môme a eu droit à sa bougie et sa minute de star. Nous avons été un peu déçu car il n’y avait pas assez de personnages à notre goût, cependant Le Môme lui était ravi et impressionné de discuter et de voir si près le fameux Mickey Mouse ! 


Jeux :
Dans les deux parcs, il y a des aires de jeux que je trouve très bien pour les petits. En effet si ces agrès ne sont pas révolutionnaires, ils permettent aux plus jeunes de s’amuser dans des univers très sympathiques comme un fort de pirates et pour ces endroits il n’y a pas de temps d’attente ! Ce sont de bonnes parenthèses.

K-Way :
Parce que franchement ceux vendus par le parc vous ne les remettrez jamais !
Oubliez les parapluies qui seront au mieux trop encombrant au pire perdu. Un bon vieux K-way est la solution contre les averses !


Lumière :
Les illuminations du parc la nuit sont très réussies, la magie est un peu différente à celle du jour, même en plein mois d'août il y a un petit air de noël avec toutes les guirlandes.
J'avais eu des échos selon lesquels la parade lumineuse du soir était décevante. J'avais peur de regretter les petits escargots qui tournoyaient sur eux-même comme dans mes souvenirs. Pourtant toute la famille fut unanime pour dire que cette parade de nuit est superbe, le passage des méchants et très bien fait. Le Môme était ravi de voir le capitaine Crochet mais il est resté bien à côté de nous face à ce défilé de "sales têtes".

Manège :
Grâce à twitter et notamment Papa citoyen (ouPKA13 sur Twitter), j'avais la liste des manèges susceptibles de plaire au Môme. 
Toutes les attractions de Fantasyland sont adaptées aux jeunes enfants, parmi les coups de coeur de mon loulou : le train Casey, les tasses et surtout It's a small world. Concernant le reste du parc, il était content de faire les pirates mais il a eu un peu peur et l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast fut la préférée du Môme. Dans le parc Walt Disney Studio, là encore de nombreux manèges lui ont plu avec un coup de coeur pour les tapis volant d'Aladdin et Zigzag Tour.


Newport Bay :
Cet hôtel est un édifice qui reprend le style et le charme de la Nouvelle Angleterre au début du siècle. Il est très lumineux et possède une piscine que Le Môme a beaucoup apprécié en fin de journée. Notre chambre avait vue sur le lac. Elle était assez confortable et surtout assez grande pour nous 4. Lit bébé fourni et pour ceux qui le désirent des chauffe-biberons peuvent aussi être mis à disposition. Je l'ai trouvé un peu grand, pour rejoindre notre chambre, les couloirs paraissaient interminables.
L'hôtel est situé environ à 15 minutes de l'entrée du parc mais il y a la possibilité de prendre une navette pour reposer vos pieds.

Oseille :
Un séjour à Disney coûte cher. Nous avons eu une jolie promotion grâce au CE du Pater Familias, mais sinon guettez le site Ventes Privées qui propose des réductions à -50%. Avec deux jeunes enfants, avoir une chambre d'hôtel était très agréable. A la base, nous avions fait ce choix pour Little Marmot, afin d'avoir un lieu de repli s'il n'avait pas réussi à dormir ou s'il avait été malade... mais cela nous a permis d'être plus détendu et de prendre notre temps.


Poussette :
Le parc a des rampes pour accéder aux différents espaces mais les poussettes sont interdites dans les files d’attente. Mieux vaut avoir un porte-bébé ce qui permet de faire la queue à deux.
Il est aussi possible de louer des poussettes (payant), cela dépanne mais ce sont des tanks et pas du tout adaptées aux tout petits.

Queue :
Les temps d’attente sont difficiles à gérer avec un enfant de 3 ans. Nous avons choisi de ne pas faire plus de 20 minutes de queue, lorsqu’il y avait trop de monde, nous revenions plus tard et souvent cela a fonctionné. Nous n’avons juste pas pu faire Dumbo et Autopia.

Resto :
Mis à part le restaurant Inventions, nous avons essayé de ne pas nous ruiner en restaurant. Toutefois notre meilleure idée fut d’amener un pique-nique pour le premier déjeuner. En effet mes sandwichs fait maison été bien meilleurs que les hamburgers vendus. A la rigueur préférez les hot-dog !

Spectacle :
Nous avons privilégié tout ce qui pouvait permettre au Môme de voir des personnages Disney car c'est ce qu'il attendait. Le spectacle de Tarzan est de très bonne qualité, entre acrobaties, danse et humour, Le Môme était ravi de pouvoir participer en allant au bord de la scène.
Toutes les parades ont eu un grand succès également, notamment la Magie Disney où Porcinet était présent, Le Môme lui a adressé de grands coucous, je crois que j'aurais réussi à être plus digne face à George Clooney ! 


Timing :
L’organisation du temps et du séjour est essentielle avec deux petits comme les nôtres. Nous avons imposé la sieste au Môme les deux jours et le fait d’être à l’hôtel a permis à Little Marmot de se reposer, de battre des jambes sur le lit… Essayez de dresser un programme de vos journées pour les rentabiliser au mieux, de déjeuner tôt… Grâce à l'application Disneyland, vous pouvez connaître en temps réel, les temps d'attente aux différentes attractions, c'est vraiment très pratique pour gérer au mieux son temps.

Unique :
A notre arrivée à l'hôtel, Le Môme s'est vu remettre un petit badge avec son nom afin que Mickey puisse savoir qui il était. Il était très fier de ce papier (qui peut être aussi très pratique s'il s'était égaré). 
Je trouve que c'est la force de Disneyland, malgré la foule qui s'y presse chaque jour, je suis persuadée que chacun a l'impression d'avoir passé une journée unique : la gentillesse du personnel dans les manèges ou dans les services, la prise en charge de vos problèmes... Pour la petite histoire, nous avons eu un problème de batterie de voiture qui s'est assez vite résolu grâce au concours de plusieurs personnes du parc.


Valise :
Il y a des consignes à l'entrée du parc. 
Lors d'un séjour dans l'un des hôtels, il est possible de laisser les bagages à la conciergerie le matin et ils sont amenés directement dans votre chambre ensuite. C'est un gain de temps et d'embarras. 

Winnie :
L’idole du Môme ! J’ai fait 45 minutes de queue pour la photo souvenir (pendant ce temps Le Môme et Le Pater Familias sont allés saluer les pirates des caraïbes). Il y a plusieurs endroits où il est possible de faire de photos avec des personnages Disney : Mickey, Buzz… ne les ratez pas si vous avez des jeunes enfants, ces rencontres sont ce que Le Môme a préféré : ses yeux brillaient en embrassant Winnie !

Xmas :
Je pense que la prochaine fois, c'est la période que nous choisirons pour retourner voir Mickey et ses copains !


Yeux :
Les yeux du Môme ont brillé, ont scintillé, se sont écarquillés... il en a tout simplement pris plein les yeux. Le regarder, découvrir ce monde merveilleux fut pour moi un spectacle très émouvant. Je me souviens encore de ma première visite avec ma famille, de nouveaux beaux souvenirs viennent s'ajouter. Bientôt nous emmènerons Little Marmot car je ne suis pas sûre qu'il se souvienne beaucoup de ce 1er séjour...
Sinon j'aurais bien voulu voir mes yeux dans la Tour de la Terreur, pour rire un peu !


Zen :
Je crois que le secret d’un bon séjour en famille à Disneyland c’est de rester zen ! Il est important de ce dire que lorsqu'on y vient avec des enfants on vient pour eux. Non, on ne pourra pas tout faire. Oui, ils seront fatigués. Oui ils changeront d'avis et ne voudront pas faire le manège après 30 minutes de queue. Oui ils voudront la figurine Mickey, le verre Cendrillon, des bonbons... Alors essayer de rester zen !


C'était notre première visite à Disneyland tous les 4. Nous avons mis littéralement deux jours à nous en remettre. Mais encore aujourd'hui presque deux mois après, Le Môme reparle encore de ces deux journées magiques, demandant : quand est-ce qu'on y retourne ?

Et vous Disneyland, vous connaissez ? Ils ont aimé vos enfants ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Très sympa cet abécédaire ! je n'ai encore jamais osé faire la tour de la terreur, suis trop trouillarde :) en 20 ans de Disney, jamais tenté ! tu aurais pu me demander aussi, je suis une pro de Disneyland :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y manquerais pas pour notre prochaine visite !

      Supprimer
  2. pas encore fait ici, crevette a deux ans et demi, je songe à l'y emmener l'été prochain, elle adoooooooooooore Winnie et Minnie, ses deux idoles!

    RépondreSupprimer
  3. MErci pour ce long résumé.
    Je connais par coeur Disneyland, je suis fan et lorsque je vivais à Paris j'avais mon passe illimté.
    Nous y allos ce jeudi et ce vendredi pour les 3ans de ma grande Monstrouille, comme vous donc :)
    elle est fan des princesses mais aussi de TOUS les personnages Disney, elle les connait tous. Nous y serons le jour de ses 3ans, ça sera magique pour elle.
    Nous avons choisi le même hotel que vous.
    J'ai une fille de 20mois également qui aime beaucoup Winnie, Minnie Nemo et Raiponce, je suis sure qu'elle va beaucoup aimer (mais la queue va etre plus difficile pour elle). Mais en tapant en semaine hors vacances scolaire on devrait bien s'en sortir.
    Seul ennui à l'horizon... la pluie et le froid!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, elle a aimé ! Pas trop galère avec la pluie ?

      Supprimer
  4. C'est drôle, nous commençons justement à programmer un "petit crochet" à Paris et emmener les enfants à Disneyland, j'ai déjà téléchargé l'appli et commençais à planifier cette visite que nous voulons inoubliable ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne découverte et en effet l'appli est top !

      Supprimer
  5. Voilà de quoi me faire culpabiliser! déjà 2 ans qu'on se dit qu'il faut y emmener Mini Voyageuse (déjà 7 ans!), bientôt elle aura 18 ans et on n'aura toujours pas fait le voyage (oui, oui, voyage depuis les Hautes Alpes !) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas tout près pour vous !
      Mais elle aimera aussi à 18 ans ;-)

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour toutes ces infos. Cela répond exactement à toutes les questions que je me posais pour emmener Loulou, 3 ans !

    RépondreSupprimer
  7. Pas trop fan honnêtement, on y a passé un week-end et je sais pas, pas de magie au RDV ! On retentera de toute façon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que ce sera mieux a prochaine fois !

      Supprimer
  8. Très belle description! Moi qui ais eu la chance d'y aller plus de 25 fois, je connais très bien le parc mais au point de le faire en ABC, je sais pas si j'aurais été capable...chapeau bas et vive Disneyland :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue j'ai galéré avec deux ou trois lettres ;-)

      Supprimer
  9. Bonjour
    Je découvre votre blog grâce aux Golden Blogs Awards auxquels je participe aussi
    Il est top votre blog. Je le mets en favoris!
    J'ai l'habitude de Disney mais je note vos avis. Pour l'allaitement moi je vais dans le resto près de star tour, là où il y a un dirigeable. Je me mets tout en haut de l'amphithéâtre c'est discret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour le resto même si je pense qu'à notre prochaine visite je n'allaiterais plus.
      Bonne chance pour les GBA

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails