vendredi 5 octobre 2012

A Ury, c'est spa permis !

Depuis la rentrée, le temps file, ce n'est pas facile de prendre le rythme, les matins sont difficiles, les soirées trop courtes... rien de tel qu'un petit séjour thalasso en famille au vert  pour se retrouver et se ressourcer. Little Marmot n'étant toujours pas un grand fan des trajets en voiture, nous avons choisi la campagne de Fontainebleau située à environ 30 minutes de Paris. Le Novotel situé à Ury (10 minutes de Fontainebleau) a l'avantage d'être très accueillant pour les familles et de posséder un espace Spa et une piscine chauffée. Le challenge du week-end : se reposer, se détendre en famille !

La nuit d'hôtel et les soins nous a été offert par Thalasseo. Ce site propose de nombreux séjours en thalasso, la gamme de prix est très large et notamment des séjours thalassos pas cher, grâce à des réductions allant jusqu'à plus de 50 %.




BB-Good :
Un hôtel qui offre une petite montre Buzz l'éclair dès notre arrivée au Môme, marque déjà énormément de bons points. En effet ainsi la remise des clés s'est passée dans le calme avec un petit qui contemplait son nouveau trésor.
La chambre standard est assez grande pour nous accueillir tous les 4. Le Môme dans un lit une personne et Little Marmot dans le lit bébé fourni par l'hôtel. Impossible de danser la valse dans l'espace restant mais nous n'étions pas là pour ça... et nous n'avons pas eu trop l'impression d'être les uns sur les autres. Avec des enfants plus grands, il existe des chambres communicantes plus pratiques.
Dans le hall de l'hôtel, Il y a un petit espace jeu avec des kaplas, une console, des bd... et surtout des tapis barbamama ! Cet hôtel était vraiment fait pour Le Môme, qui a voulu aller voir les deux tapis de nombreuses fois !
Le restaurant propose un menu enfant à 8 euros 50 qui a beaucoup plu à mon petit difficile. Au choix tout ce que les petits aiment comme un cheeseburger et des yaourts. Il y a des chaises hautes.

Le Spa :
Non, le Môme n'a pas bénéficié d'un massage ! Mais la piscine découverte chauffée, lui a fait de l'oeil dès son arrivée. Nous avions pris sa combinaison Splach About qui l'a protégé du froid. Malgré la grisaille, il en a bien profité, peut-être un peu trop au niveau décibels pour les autres nageurs.



BB-Bad :
L'aire de jeux pour enfant à l'extérieur n'est plus, il ne reste qu'un sol défoncé. Par contre les plus grands peuvent profiter du ping pong ou des cours de tennis. Le Môme s'est rabattu sur le parcours de santé, avec une interprétation très libre des agrées proposés.




Maman-Good :
L'accueil est excellent. Nous n'avons croisé que des personnes très aimables et serviables que ce soit avec nous ou avec les enfants. Le personnel est également discret, ce qui convient très bien aux personnes qui comme moi aiment qu'on les laisse tranquille !
La chambre était vraiment très confortable, notamment la literie même s'il n'y a pas eu de miracles... avec deux petits dans la même chambre, ce ne fut pas la meilleure nuit de ma vie mais le matelas n'est pas en cause !
Le buffet du petit déjeuner est gargantuesque, tout ce que vous pouvez désirer y est présenté : crêpes, gaufres, oeufs, bacons, fruits...
Nous sommes aussi allés dans le restaurant pour le dîner. Au début, nous avions pensé aller à Fontainebleau puis nous avons eu la flemme... La carte a un choix de brasserie classique. Préférez les plats à la plancha et évitez le tartare (beaucoup trop de mayonnaise). Pour résumer une nourriture classique, loin d'être extraordinaire mais qui a eu l'intérêt d'éviter de reprendre la voiture et d'avoir un service rapide. Par ailleurs, les churros au chocolat étaient parfaits comme note de gourmandise à partager.
Mme Ma Poussette peut aller partout très facilement, il y a de nombreuses rampes d'accès.

Spa :
Les deux peignoirs, sandales et produits de soins sur le lit étaient la promesse d'un moment de détente assurée. Nous nous sommes organisés pour avoir chacun notre moment de repos, l'autre gérant les loulous.
Au programme, un moment au spa et le soin cooconning du dos. Il s'agit d'un gommage, modelage et enveloppement et même un massage des jambes. Un régal ! Le Pater, qui n'est absolument pas fan des soins corporels, a beaucoup apprécié. La musique relaxante n'était pas trop forte, les senteurs légères et agréables, la masseuse efficace. Mes pauvres épaules et dos qui ont été très sollicités ces derniers temps ont béni ce moment !
Le gros point fort de l'espace Spa est le sauna. Il est assez grand ce qui évite une trop grande proximité avec des inconnus et surtout il a une vue sur la forêt. C'est très agréable de rêvasser en regardant les arbres bien au chaud !
Nous avons bien profité de la piscine avec Le Môme, ce ne fut pas très reposant mais vu la température extérieure, il fallait mieux se bouger et s'amuser !



Maman-Bad :
Le premier aspect extérieur de l'hôtel n'est pas très heureux, un petit air de locaux de colonies de vacances sans aucun charme. L'intérieur n'a pas beaucoup plus de cachet mais est beaucoup plus récent et la décoration des chambres est très soignée et moderne.

Le spa :
L'espace se situe au centre de l'hôtel, il est nécessaire de passer par l'extérieur, ce qui est un peu dommage lorsqu'il pleut.
Après le soin, une boisson est offerte, j'ai regretté de devoir boire mon thé dans la cabine, j'aurais préféré pouvoir le savourer sur une chaise longue avec vue sur la piscine.
Comme le reste des parties communes de l'hôtel, le tout aurait besoin d'un petit coup de modernité dans la décoration.



Alors, les poussettes, pour un week-end de repos et de détente en famille, je vous conseille le Novotel à Ury en l'associant avec des soins au Spa. Nous avions réussi notre challenge, nous nous sommes détendus et relaxés. Nous en avons aussi profité pour découvrir le très joli village de Barbizon, je vous raconte ça dans un prochain épisode !

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses thalasso ?

Bon week-end les poussettes


Ps : un petit clic, merci


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je connais bien cet hotel, on y va depuis longtemps et c'est vrai que c'est assez sympa. Il y a des restos très sympas autour, on peut se balader dans la foret de Fontainebleau et la piscine extérieure chauffée en plein hiver c'est canon ! Tiens ça me donne bien envie d'y retourner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ville de Fontainebleau est très sympathique également !

      Supprimer
  2. C'est marrant, c'est le deuxième WE qu'on ait fait avec notre bébé pour le 15 aout, il avait six semaines à peu près. Et on a trouvé ça très baby friendly, et sympa pour moi car j'avais pu faire des soins et ct vraiment pas du luxe. Il y a un autre Novotel sympa avec piscine intérieure à Maffliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note l'adresse, en effet les enfants sont rois !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui et on recommence à la fin du mois, direction le Touquet

      Supprimer
  4. Hi there, awesome site. I thought the topics you posted on were very interesting. I tried to add your RSS to my feed reader and it a few. take a look at it, hopefully

    I can add you and follow.












    Online Injury

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails