mercredi 24 octobre 2012

A l'ouest, du lego ! (les jeux sont faits #6)

Le premier legostore parisien (enfin presque, il est à Levallois) a ouvert ses portes à So Ouest, le nouveau centre commercial.  Ce sera donc tendance d'en réclamer au Père Noël cette année.
Les legos, j'y ai joué, tu y as joué, il/elle/on y a joué, nous y avons joué, vous y avez joué, ils/elles y ont joué... et aujourd'hui nos enfants y jouent !




Quand on sait que la première brique lego est créée en 1949, on se dit qu'en fait Papy aussi devait sûrement y jouer et qu'il va donc être capable à Noël prochain de monter le vaisseau Star Wars du grand pendant que vous savourerez tranquillement votre champagne.


Jeu intemporel par excellence, c'est aussi un jouet qui a la vertu de plaire aux enfants autant qu'aux parents. Mon fils est tellement doué dans la construction des ponts et des escaliers que je suis dorénavant persuadée qu'il fera l'Ecole des Mines ou gagnera la médaille de Fields. Comment le votre aussi ?

Pour les petits, le nom de code de cet outil qui fera d'eux des mathématiciens hors pair, c'est DUPLO.

Dans cette collection, je vous conseille les jeux : Apprendre à construire. Ces boîtes contiennent des fiches pour aider à construire : un bateau, une maison, une grue... les enfants peuvent s'en servir comme base par exemple.

L'avis du Môme :
il passe des heures à y jouer et si on lui demande ce qu'il fait, la réponse est clair : il construit ! Il aime s'essayer à faire des tours qui ressemblent davantage à celle de Pise qu'à celle d'Eiffel.
Nous lui avons acheté une planche de base pour l'aider à faire des constructions les unes à côtés des autres, il a ainsi fait une école complète avec même le bac à sable... Les legos Car's sont également toujours de la partie, aujourd'hui le monde n'est plus capable de tourner sans Flash, Martin ou Luigi.
Il aime aussi beaucoup jouer ensuite avec ses constructions, il s'invente toute une histoire où viennent parfois se mélanger des jouets très différents !



Mon avis :
J'aime beaucoup l'idée des fiches car elle permet de leur apprendre une notice de construction ce qui est ensuite le principe des legos. Elle ne freine pas du tout l'imagination par contre elle met les parents à contribution.

Prix : à partir de 20 euros selon les sites

Legos à Paris :
C'est la grande nouveauté : le legostore à So Ouest à Levallois, le 1er en France.


Le Môme a adoré les tables avec les legos à dispositions, il a même eu du mal à les quitter. La décoration tout en lego (même les lampes) et en couleur est des plus sympathiques.  Tous les modèles possibles sont proposés à la vente et les bacs de pièces indépendantes : des têtes, des briques, des accessoires de toutes les tailles et toutes les couleurs.


Par contre, il fait vraiment très chaud dans la boutique comme dans tout le centre commercial d'ailleurs.
Attention d'après l'expérience de Sandra (son fils a tout de même eu un anniversaire lego) les prix sont plus élevés qu'ailleurs.

A noter que ce nouveau centre commercial possède un espace de change sublime, spacieux avec un point d'eau et même un joli mobile ! Little Marmot a apprécié ce geste.
Pour les plus grands, des petits toilettes à leur taille sont prévus et le centre possède aussi un lieu plus calme pour les mamans allaitantes (non testé). Un service de dépannage permet d'acheter couches et petits pots à l'unité.
Les poussettes y ont de nombreux accès privilégiés et il est même possible d'en emprunter.



L'histoire de la marque Lego est une histoire de famille, celle des Christiansen, aujourd'hui il me semble que c'est aussi de nombreuses sources d'histoires dans toutes les familles, non ?
Chez vous aussi la petite brique a un grand succès ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou, ici les duplo et légo sont les rois. Mon chéri est fan de vide grenier. Avant d'avoir des enfants , ils les écumaient afin de dénicher des vyniles , il le fait toujours d'ailleurs, mais c'est là que nous nous sommes rendus compte qu'on pouvait se procurer des duplos à bas prix ( parfois très bas) pour les enfants. Du coup ils croulent sous les briques de constructions, certaines sont assez originales, d'autres vintages ... En tout cas, je crois que cette brique a encore de beaux jours devant elle !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Chez nous, nous avons commencé par les Duplo. Mon grand n'était pas trop fan, il aimait bien jouer avec les animaux de la ferme, mais ne faisait pas de constructions. Mon petit de 2 ans et demi lui, est un vrai bâtisseur et construit des bâtiments de toutes formes et de toutes tailles.
    Mon grand de 4 ans 1/2 vient de découvrir les Légo "de grand" chez mes parents et il accroche beaucoup plus, surtout avec la possibilité des Légo Technic. Ce weekend, nous avons pour mission de récupérer tous les Lego de mon mari, qui sommeillent au grenier chez mes beaux-parents...

    RépondreSupprimer
  3. chez nous c'est plutôt Playmo... je proteste, Levallois c'est pas du tout Paris :)

    RépondreSupprimer
  4. Mince tu y as été le même jour que nous, on aurait pu boire un grand verre d'eau fraîche ensemble du coup ;-))

    RépondreSupprimer
  5. ingrid setsukoo6 novembre 2012 18:42

    Ah, chez toi aussi on ne vit plus sans Cars/Flash et fin mc missile ? ça me rassure (le DVD est d'ailleurs en route là ... ^^)
    Sinon, j'ai tendance a regarder chez playmobil et moins chez légo...pourtant, on construit moins avec playmobil... Du coup, je pense qu'il va falloir que je fasse tester ça a mon chenapan!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails