mercredi 26 janvier 2011

Chez Justine, le baby brunch, ce n'est pas que pour les enfants !




Les grands-parents du Môme l'ont invité dans "the place to be" pour le brunch des petits parisiens : le baby brunch du restaurant Justine au Pullman Montparnasse (anciennement Le Méridien Montparnasse). En parfaits parents poules, nous nous sommes incrustés, l'excuse étant toute trouvée : il ne sait pas prendre le métro tout seul ! Un délicieux moment dans tous les sens du terme pour toute la famille.






BB-Good :

Pour les minus, le Justine sort le grand jeu.

Au menu : un buffet privé avec des mini burgers, des frites, des pâtes mais également des crudités, des légumes verts et du poisson. Une étagère remplie de desserts dans le même registre : crêpes, micro muffins, chouquettes, biscuits et gâteaux par milliers, le nutella trônant au milieu de toutes ces friandises !

Le must : l'animation. Autour d'un thème qui change tous les mois (en l'occurrence Zorro), différents ateliers et jeux sont proposés : maquillage, un coin sport (but de foot...), un espace pour les artistes afin de réaliser de jolis dessins et une piste de danse pour chanter (crier) et se défouler autour d'une équipe qui met le feu.

Les plus petits (à partir de 12 mois) ont à leur disposition une piscine à balles (qu'il s'amusent tous à vider...), le toboggan (que les plus grands prennent à l'envers...) et une petite maison avec ses ravissants volets qu'il est si amusant d'ouvrir, fermer, ouvrir, fermer.... ouvrir encore et fermer encore...
Pour les yeux de mon fils, le décor fait de multiples ballons a en lui-même un vrai intérêt ! Bien sûr nous sommes encore repartis avec un ballon accroché à Mme Ma Poussette...
Je peux l'écrire officiellement ici, Le Môme a assisté à sa première boom et il est le roi de la piste ! Sur le dernier tube de Shakira, il a bougé ses petites fesses et tapé dans ses mains, comme un vrai pro ! Il faut qu'on le surveille sinon à six ans il voudra s'inscrire à la Nouvelle Star ou pire à Incroyable Talent...

A la fin, distribution de cadeaux et de T.Shirt collector avec la mascotte du lieu Anabelle la coccinelle !


Bien entendu, les basiques sont également présents : chaises hautes en grand nombre et espaces de change (dans les toilettes des femmes comme d'habitude...) 






BB-Bad : 

Certes, il y a un espace pour les plus petits, ils ont aussi leur nom collé sur leur pull (qu'il faut enlever vite d'ailleurs avec toute l'énergie dépensée...) mais même si les animateurs disent qu'ils peuvent rester seuls sur l'aire de jeux des petits à la condition qu'ils n'aient pas peur et qu'ils ne pleurent pas.... en réalité, la coccinelle et ses collègues ne sont pas assez nombreux pour s'occuper d'enfants individuellement. Par exemple, le toboggan est trop grand et pentu pour un loulou de l'âge du Môme, il faut une maman ou un papa au départ et à la réception. Par conséquent si votre enfant à moins de 3 ans, vous devez rester avec lui. Mais honnêtement, ces petites pauses aire de jeux nous ont permis de digérer et de faire des petites pauses pour relancer nos appétits !

Faites attention aux cadeaux distribués par forcément adaptés aux plus jeunes. Allez tout de même le chercher avec eux, le plaisir à leur âge étant surtout de déchirer l'emballage ! Le Môme était tout content d'avoir son petit paquet comme les autres.

Ajouter une légende



Maman-Good :

Le brunch est tout simplement excellent.

Il y a plusieurs buffets correspondant à différentes saveurs : le buffet viennoiseries, oeufs, bacon pour se réveiller en douceur, puis direction les fruits de mer et crustacés accolés aux salades, passage obligatoire par les viandes et poissons chauds, petit détour dû au fromage et apothéose de la promenade gustative auprès des multiples desserts... Tout est à volonté, mieux vaut avoir faim ! Nous étions repus...

Côté qualité : tout est très bon ! Le gigot d'agneau à tomber, les langoustines bien fermes.
Le Pater Familias adepte des aliments gluants, a savouré de nombreux mollusques... entre autres ! Si vous avez des questions au sujet de tels ou tels aliments, envoyez lui un message, il pourra répondre comme il a quasiment tout goûté !
Juxtaposés aux éléments traditionnels du brunch, des plats plus originaux sont proposés comme le gratin de blettes, les salades terre et mer, les verrines multicolores et multi-saveurs.

La salle de restaurant est très agréable, surtout que nous avions eu la chance d'avoir une table près de la terrasse arborée... Les buffets sont bien espacés et aérés, cette disposition évite les files d'attente et les agglutinements.

Mme Ma poussette a sa place au vestiaire. Pour se rendre au restaurant, depuis la sortie du métro, elle a droit à rampe d'accès, ascenseur...



Maman-Bad :

Le prix : 42 euros par adulte (boissons chaudes et jus de fruit frais compris) et pour les enfants de plus 4 ans, 20 euros 30. Cher par rapport aux tarifs pratiqués dans la capitale. Toutefois, je modère ma critique au vu de la qualité des mets et de l'accueil des petits.

J'ajouterai un bémol au niveau du service. L'accueil est très bon, aimable et attentionné, toutefois le réapprovisionnement des buffets est quelques fois un peu long... nous avons dû guetter un certain moment pour les tartelettes à la framboise (mais entre nous, notre patience a été récompensée, quel délice avec ce petit goût d'amande et de pistache !) et les tables ne sont pas desservies suffisamment souvent. Ces deux constats me font dire qu'il manque peut-être un peu de personnel.

Pensez à réserver, il y a de nombreuses tables mais c'est vite complet.





Alors les poussettes, roulez jusqu'au restaurant Le Justine (Hôtel Pullman), au 19 rue du Commandant Mouchotte dans le 14ème arrondissement pour savourer un excellent brunch pendant que vos loulous s'éclatent et se rassasient ! Dans ce lieu, le concept "baby brunch" ne se contente pas d'être un argument publicitaire, tout est pensé pour faire plaisir aux enfants qui s'y sentent très bien et s'amusent comme des petits fous ! Essayez de trouver une occasion pour vous offrir ce plaisir, vous pouvez être certains que les petits ne voudront pas repartir et que les grands ayant aussi du mal à décoller (les ventres seront un peu trop pleins...) Un lieu idéal pour une sortie en famille... les grands-parents ont adoré, ils se sont régalés ! Le Môme leur a soufflé de ne pas hésiter à renouveler une telle invitation lors de leur prochaine visite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. article super complet bravo ! je trouve vraiment trop cher pour mon budget par contre pouvoir déjeuner tranquille parce que l'enfant peut jouer ça doit être appréciable ))

    RépondreSupprimer
  2. sympa comme adresse !
    enfin j'y allais petite du temps du Médirien. Mon Papi nous emmenait bruncher de temps en temps.
    Là j'avoue que ça me tente bien d'y emmener Titie...

    RépondreSupprimer
  3. qu'est ce que ca doit être bien !

    RépondreSupprimer
  4. On avait testé le resto...mais ton article donne trèèèèès envie d'aller tester le brunch (déjà repéré !) ! (d'autant qu'avec des enfants un peu + grands -4 et 6 ans- ça doit être vraiment sympa pour tous). Merci !

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas donné mais pourquoi pas tester à une occasion particulière, merci pour ce récit !

    RépondreSupprimer
  6. ca donne envie ;) Mais c'est vrai que le budget doit freiner certains parents ...

    RépondreSupprimer
  7. c'est super!!
    Car pas facile de trouver des lieux adaptés aux petits comme aux plus grands! Par contre 20 euros le repas enfant .... aie aie aie surtout si comme le mien il ne mange rien !

    RépondreSupprimer
  8. Habitant à 5 stations de bus de la chose, je t'avoue que je suis tentée depuis longtemps pour le tester... mais c'est vrai que c'est cher, j'avais peur d'être déçue... ton avis relance ma curiosité... je suis certaine que la qualité vaut le prix MAIS ça reste un budget pour 4 ...

    RépondreSupprimer
  9. Idée très séduisante. Merci pour l'info ! je transfère aux copines parisiennes.

    RépondreSupprimer
  10. on va surement l'essayer avec la petite ! l'article est super interressant :)

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait un bon moment que je ne suis pas allée bruncher.... Je te pique l'adresse.
    Je vais initier mon P'tit Q aux joies du brunch le dimanche matin.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails