vendredi 18 mars 2011

Un petit tour place des Vosges

La place des Vosges au coeur du Paris historique est un endroit plein de charme où il fait bon venir y traîner sa poussette. Au coeur de ce quartier très touristique, elle offre un petit îlot de verdure pour les petits et les grands et régaler les yeux de son architecture harmonieuse.

BB-Good :
Les petits peuvent s'amuser dans deux bacs à sable entourant la statue de Louis XIII.
Pour les plus grands, il y a des aires de jeux avec toboggans, éléments à escalader et balançoires. Les deux fontaines peuvent être sources de rafraîchissement et de bêtises les jours de grand beau temps !



BB-Bad :
Cet espace vert est plutôt mal équipé pour les moins de trois ans. Aucune des aires de jeux ne leur est accessible, pas d'espace de change, ni pelouse pour jouer au ballon. Les deux malheureux bacs à sable ne sont même pas très bien entretenus. Le Môme s'est amusé à enlever les papiers qu'il y trouvait, charmant ! J'ai vite attiré son attention vers la grande statue équestre pour qu'il déserte ce nid de saletés !
Cette place est plus propice à la promenade avec landau que comme terrain de jeu pour les fauves !



Maman-Good :
La place des Vosges est l'une des plus jolies de Paris. Les immeubles en briques rouges à chaînage de pierres blanches et toits en ardoises lui confèrent une vraie majesté, logique pour celle qui fut avant tout une place royale. Les arcades qui la borde de chaque côté sont très agréables les jours de pluie ou de forte chaleur. Très souvent des ensembles de musique classique sont installés et offrent un répertoire délicieux s'accordant parfaitement avec le décor. Un petit voyage dans le temps... même si le bruit des klaxons n'a pas la même élégance que les sabots des chevaux !




Maman-Bad :
Cette place est assez petite et les bancs sont vite pris d'assaut. Impossible de se reposer au calme, ici, vous devrez admirer l'architecture dans le brouhaha, mais n'est-ce pas tout le charme de ce quartier historique ?


Alors les poussettes, pour une jolie promenade, roulez jusqu'à la place des Vosges au coeur du Marais. D'ailleurs les boutiques de ce quartier ont l'avantage d'être ouvertes le dimanche. L'occasion d'une petite pause au soleil pour le goûter après avoir profité de la sieste de bébé pour une virée shopping.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Superbe place en effet... Je trouve juste que ce serait encore mieux sans ce si haut grillage... Y a-t-il un des cafés autour qui vaut la peine et n'est pas hors de prix ?

    RépondreSupprimer
  2. Clair, très sympa pour une balade mais je n'aurais pas l'idée d'y emmener mon enfant pour le plaisir du square!

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr la place des vosges et tout ce qu'il y à côté....yesss pour le shopping...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails