lundi 21 mars 2011

Ainsi font les marionnettes du Marais

Nichée au creux d'une ruelle se cache une minuscule boutique pleine de poésie : les marionnettes du marais. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un vrai repère de marionnettes. Celles-ci sont un peu particulières : ce sont des marionnettes à doigt tricotées à la main. De vraies petites merveilles.


Maman-Good :

J'aime les jeux qui incitent mon fils à faire travailler son imagination, à se raconter des histoires. Les marionnettes à doigt ont cette vocation. Elles s'intègrent parfaitement dans nos petits appartements parisiens où les chambres des petits n'ont pas forcément toute la place de recevoir un véritable théâtre.
Elles sont toutes réalisées en laine à la main et donc toutes uniques. Le travail est parfaitement exécuté, le choix des couleurs vives plaît beaucoup aux enfants.
A côté de ces articles, des pulls et des moufles tricotés sont également proposés. Les moufles (15 euros 90) sont très amusantes car elles ont une petite marionnette sur le dessus, voici une bonne idée pour occuper les petits en attendant le bus et qui résout le conflit quotidien du "tu mets tes gants, s'il te plaît" (à répéter 5 à 6 fois de suite...).
La boutique est très petite mais bien agencée. Une fois passé l' obstacle de la petite marche, Mme Ma Poussette est à son aise.



Maman-Bad :

Les mises en scène des histoires donnent envie. Mais au prix de 6 euros 90 la marionnette, cela revient un peu cher de reconstituer tout le casting du petit chaperon rouge. Pour le Môme, j'ai tranché sur un loup et un cochon, cela réduit un peu l'histoire mais il s'amuse comme un fou tout de même ! Les petits ont l'esprit plus ouvert et s'accommodent parfaitement du fait que le loup d'une histoire intervienne aussi dans l'autre !

Alors les poussettes, roulez jusqu'à la boutique Marionnettes du Marais, au 15, rue Elzévir dans le 3ème arrondissement. Une bonne adresse pour trouver un cadeau original et unique à vos petits qui ne se lasseront pas d'écouter vos histoires en agitant vos doigts. Je vous laisse vous concentrer pour trouver une bonne intrigue, les enfants sont des spectateurs exigeants, je ne vous apprends rien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. bon oui effectivemment mais à ce prix là car budget sérré je préfère les faire avec mes chaussettes!!!
    ou sinon que ce soit pour un artisan!!
    quelle belle idée

    RépondreSupprimer
  2. Jolie adresse, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je n'aime pas avec les marionnettes c'est que c'est moi qui doit faire le show et je suis nulle :-)

    RépondreSupprimer
  4. On vient de m'en offrir : un zèbre, une tortue,un escargot et un lion. Elles sont magnifiques ! et fait mains ! Bref un super cadeau. Me reste plus qu'à inventé des belles histoires pour ma Zeïna !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails