mercredi 16 mars 2011

Au Pain Quotidien pour une tranche de gourmandise

Le Pain Quotidien fait l'unanimité avec sa formule brunch notamment. Cette chaîne mondiale s'appuie sur une volonté de convivialité et de produits sains. Simple, bon et bio, voici la recette magique. La file d'attente qu'on peut observer tous les midis et les week-ends ne dément pas les critiques élogieuses. Il faut aujourd'hui ajouter à tous ces compliments que ce restaurant invite aussi les petits à venir partager en famille quelques bouchées de pain !


BB-Good :

Dans le petit monde convivial du pain quotidien, les bébés ont leur place autour de la grande table ! Accueil avec le sourire. Le Môme bien installé dans sa chaise haute, a dévoré le pain bio de mon brunch, boudant la fin de son petit pot ! Il a beaucoup apprécié les yaourts natures bio alors que j'avais un peu peur qu'il fasse la grise mine à cause de leur texture peu lisse.



BB-Bad :

Certes, il y a un espace de change mais comme il n'y a qu'une toilette, ce n'est pas très pratique. En effet les gens râlent parce que il faut plus d'une minute pour changer un bébé...
La propreté des sanitaires est loin d'être exemplaire, j'ai eu beaucoup de mal à savoir où poser mon beau sac à langer !



Maman-Good

Le brunch est servi le week-end jusqu'à 17 heures, ce qui peut être assez pratique si vous avez réussi à profiter de la sieste matinale de bébé pour vous reposer un peu et que toute la famille est prête à sortir au grand jour à 15 heures. Il est composé d'une assiette salée à base de charcuterie ou de saumon accompagnée de fromage, un oeuf à la coque, un yaourt et son muesli, un jus de fruit frais, une viennoiserie et bien sur du célèbre pain bio aux multiples parfums de la marque. Une boisson chaude accompagne ce mélange, le Pater Familias attribue d'ailleurs une mention excellente au double chocolat chaud. Les confitures et diverses pâtes à tartiner en libre-service sur la table sont excellentes. Les produits sont simples mais bon. Le brunch coûte 22 euros 50, ce qui reste correct.
La carte propose aussi des plats du jour, des tartines délicieuses et de belles pâtisseries. Si vous n'avez plus faim, vous pouvez profiter de la vente à emporter.
L'esprit de convivialité s'accorde parfaitement avec l'esprit de famille. Le Môme a élargi le concept en essayant de piquer dans l'assiette de son voisin qui l'a plutôt bien pris... ou peut-être a t-il eu pitié de mon air honteux !
Même si ce n'est pas toujours facile de circuler entre les tables avec Mme Ma Poussette, celle-ci fut plutôt bien accueillie avec une place de choix.

Maman-Bad

La volonté de convivialité est un peu entachée par le succès de la chaîne. En effet, il y a beaucoup de monde et le service doit donc être efficace, ce qui le rend quelque peu impersonnel et loin des ambiances des tables d'hôtes dont le concept s'inspire.
Les réservations ne sont pas possibles, or le risque de devoir attendre une heure dehors est rédhibitoire avec un Môme qui a très faim !
Petit détail incommodant : l'oeuf à la coque n'était pas assez cuit.


Alors les poussettes, roulez jusqu'au Pain quotidien, au 18, rue des archives, dans le 4ème arrondissement. Profitez d'un petit moment gourmand en famille, mais n'oubliez pas de commander pour vos petits, ils ne se contenteront pas de leurs petits pots et risqueront de vous ôter le pain de bouche au sens propre !

Pour information, il existe trois autres restaurants de cette chaîne à Paris : rue de Varenne, rue de Montorgueil et marché Saint-Honoré.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. attendre une heure avec des enfants? impossible en ce qui me concerne ! ...et puis je dois pas être sur la même longueur d'ondes que les parisiens mais 22 euros pour un brunch (multiplié par 3 ou 4 si on sort en famille), je trouve ça cher.
    mais j'adore tes BBgood et BB bad bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi leur brunch mails faut trouver le jour creux . Le mieux c'est le pain quotidien dans le centre d'aix en provence car il y a une grande terrasse !

    RépondreSupprimer
  3. Jamais essayé le brunch avec les 2 loulous, mais c'est sûr que le Pain quotidien , j'en ai un bon souvenir, et il y en a de partout, enfin dans beaucoup de grandes villes maintenant...alors peut être en vacance, et surtout en dehors du we, je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne solution pour avoir de la place pour le brunch du week-end: y aller tôt! Nous, on vise toujours 11h, Madame poussette et Mademoiselle Chérie (1 an) s'installent sans souci; cette dernière liquéfie du pain pendant qu'on profite du brunch et on finit par le déjeuner de la demoiselle avant de repartir! Juste parfait :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails