vendredi 25 mars 2011

En mode balade au Bon Marché

Il y a des lieux à Paris où je me sens totalement parisienne. Des endroits qui n'existent pas en province, où je peux flâner, admirer la mode, la gastronomie et ces petits trucs qu'on ne trouve qu'à Paris, qui ne servent à rien et que pourtant j'adore ! Le Bon Marché et la Grande Epicerie regorgent de toutes ces choses et chez eux les bébés sont des clients à soigner comme les autres.



BB-Good :

Au Bon Marché, le confort de tous est règle d'or. Dans cet esprit, les bébés ont droit à deux espaces de change. Un au - 1 au rayon enfants et l'autre au 3ème. Voilà une bonne organisation qui permet aux petits d'être au propre le plus vite possible, sans avoir besoin de patienter trop longtemps. Ces espaces de change sont pratiques et propres.


BB-Bad :

Malgré les nombreux restaurants se trouvant dans ce magasin, aucun n'a fait l'effort de se munir d'une chaise haute. Pour une pose, je vous conseille le café de la grande Epicerie (niveau 3). Les grands canapés confortables permettent de caler bébé qui peut s'y lover en tout sécurité. Cet espace très lumineux est très agréable. Je précise toutefois que déjeuner là-bas n'est pas particulièrement bon marché, il faut compter environ 15 euros pour un plat mais ces derniers sont très appétissants et bien présentés.


Maman-Good :

Le Bon Marché est un magasin très agréable pour faire du shopping et particulièrement avec une poussette. Ascenseurs et escalators à disposition de Mme Ma Poussette ainsi qu'une magnifique rampe d'accès permettant de quitter le rayon des jouets pour celui de la mode enfant. Les allées sont plus spacieuses qu'aux Galeries Lafayette ou au Printemps. Moins de slaloms entre les différents comptoirs, moins de sac à langer énorme heurtant les présentoirs à parfums déjà branlant...
Pour les petits, le Bon Marché n'est pas l'endroit idéal pour des trouvailles à moindre coût. Il y a peu de marques présentées et celles qui le sont, ne sont pas données : Burberry, Bonpoint... Le choix est un peu plus important pour les jouets sans toutefois être renversant. En réalité, c'est surtout un lieu où il fait très bon s'y promener. Le magasin s'associe parfois à des artistes contemporains pour agrémenter ses intérieurs. En cette période de carnaval, vous pouvez admirer des costumes extraordinaires. Pour le plaisir des yeux essentiellement car des objets d'une telle finesse souffriraient mal d'être barbouillés de feutre ou de nutella.


Il serait trop long de détailler tous les rayons que j'aime dans ce grand magasin, j'en ai donc choisi deux. Premièrement, l'espace lingerie. Les collections n'ont rien d'exceptionnelles mais les cabines d'essayage sont divines, spacieuses et classes. Ensuite, au troisième niveau à côté de l'espace de change, vous trouvez les rayons couture, broderie, tricot... avec de nombreux kits à réaliser soi-même pour son bébé. Même si comme moi, vous n'avez aucun talent, je gage que vous vous laisserez peut-être tenter par un doudou à personnaliser !

Dernier mot shopping pour la Grande Epicerie, surnommée aussi la caverne d'Ali Baba des gourmands. Ici un seul mot d'ordre, l'originalité, les produits culinaires les plus fous sont proposés comme la pâte à tartiner au Marshmallow ou du sirop tarte tatin. Le Pater familias a testé ce dernier... avis plus que mitigé mais la bouteille décore très bien notre cuisine ! Certains produits de bases sont aussi proposés sous une forme qui ne manquera pas d'épater vos convives de samedi prochain comme les morceaux de sucre en forme de grenouille et de couleur verte !


Maman-Bad :

Comme je l'ai évoqué un peu plus haut, ce grand magasin a des manques dans certains rayons pour être vraiment complet. Le rayon homme notamment est léger.

Alors les poussettes, roulez avec élégance jusqu'au Bon Marché au 24, rue de Sèvres dans le 7ème arrondissement. Un lieu pensé pour les parents et leurs porte-monnaie sans oublier le confort des bébés ! Et comme après le confort des parents vient le réconfort des enfants, allez les récompenser de s'être bien comporté en passant un peu de temps au square d'à côté... bien moins coûteuse comme activité !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adore aussi le Bon Marché !!! Un endroit typiquement parisien !
    Pour Titie, a la fin du 9ème mois, quand j'en avais marre, j'ai fait tous les étages du Bon Marché avec ma mère. Il fallait qu'elle sorte maintenant. Et quoi de mieux pour lui donner envie de sortir que d'aller au Bon Marché.
    Et bah crois-le ou non, ca a fonctionné :)

    RépondreSupprimer
  2. Et juste à côté, il y a le Conran shop que j'aime bien pour voir déco et meubles design... Trop cher mais pour le plaisir des yeux !

    RépondreSupprimer
  3. wéééééé ! vive le bon marché !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup le Bon Marché mais je n'y fait que rêver!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette blog que j'essaye de consulter régulièrement mais le temps me manque parfois :-). Bravo pour la publication du livre aussi (bon ca date peut-être lol) . Sinon, bête question, pour le change, y a-t-il une astuce qd on se retrouve ds un endroit sans table à langer ? J'avoue que c'est tjs mon stress qd je pars qq part. Et en Belgique, il n'y a pas bcp d'endroits conçus pour les bb (hormis, les fast-food et Ikea)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise la poussette avec un tapis à langer dans ce cas.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails