jeudi 10 mars 2011

Retour du fouillis du jeudi : partenariat, déjeuner et bonne idée

Quelques infos en vrac pour le retour du fouillis du jeudi


  • Vous l'avez sûrement remarqué, je fais partie d'une nouvelle communauté : Les Mamans BamBinou
BamBinou est un site de puériculture bio : vêtements et accessoires pour les bébés et pour les mamans. Un parmi tant d'autres, direz-vous... oui mais celui-ci met en avant des valeurs et des garanties qui me plaisent : commerce équitable, développement durable et transparence ! Et pour une paranoïaque comme moi, ce dernier point est essentiel !

Ce site me propose de tester certains produits et de vous en parler après si le coeur (et le temps...) m' en dit !
Pour le premier test, j'ai demandé un petit jouet pour Le Môme. Je voulais un jeu pratique, à glisser dans mon sac pour l'occuper lors de nos escapades. Thierry, créateur de BamBinou m'a conseillé ce petit bolide en bois appelé :  Go Go
BB-Good : verdict sans appel, Le Môme adore son "go go" ! Le petit fil à tirer, amovible lui permet de le promener dans tout l'appartement. Le Pater Familias a essayé de prendre quelques photos mais l'échec fut cuisant ! Depuis sa journée mannequinat avec La Halle, il exige un photographe professionnel !!!
Il joue aussi beaucoup à le démonter et à le remonter, mais parce-que mon fils est super méga brillant... et qu'il a 18 mois le fait qu'il n'y ait que trois pièces rend l'exercice un peu trop facile.

Maman-Good : il joue très bien avec... traduction cela me laisse des moments de tranquillité ! Merci BamBinou ! Seul souci, comme avec tout ce qui roule à la maison... on évite de croiser les voisins du dessous dans l'escalier...

  • Au chapitre du bio et du sain, un petit mot sur des produits que j'ai testé au bureau : les plats préparés Raynal et Roquelaure.
Tous les midis, je déjeune au chinois du coin de la rue, des plats de Mr PicPic, sandwiches, quiches... bref du tout prêt pas forcément très sain ! Alors j'ai essayé ces plats à bases de légumes, céréales et viandes.



Le goût : plutôt bon, j'ai adoré le porc mijoté aux aubergines. Attention cela reste des plats préparés, ne vous attendez pas à goûter le plat du dimanche midi de chez Mamie ! Mais honnêtement les légumes ont goût de légumes et les morceaux de viandes ne sont pas ridicules.
Le prix conseillé : 3 euros 45 donc fort convenable.
Le bad : malgré la dose de céréales ou riz dans les préparations, il faut prévoir un dessert car le plat seul ne m'a pas permis de tenir jusqu'au dîner. Certes je suis une ogresse, soit !

  • Pour conclure, je relaie cette bonne idée pour customiser vos poussettes : les bébé-plaques
Sortes de plaques d'immatriculation pour les poussettes de vos loulous !


Oui c'est un peu kitsch mais perso j'adore ! 

Bonne journée les poussettes ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ha, les plaques, je trouve ça ringard plus que kitch... J'ai pas aimé du tout!

    Le "Go go" a l'air mimi par contre! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super le petit bolide en bois ! Une idée cadeau pour sa fête qui approche...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails