lundi 14 mars 2011

Finger in the nose : La rock'n'roll attitude !

Depuis son plus jeune âge, mon fils est un vrai rocker : il balance des choses par terre, il vomit en public, il crie et adore jouer de la batterie ! Avec le Pater Familias, nous sommes persuadés d'avoir donné naissance au prochain Bruce Springsteen, je vous laisse imaginer " Born in Paris...".
Certains créateurs ont bien compris que les pantalons en flanelle ne s'adaptaient pas forcément à de tels comportements. Dans cette tendance, la marque Finger in the nose a fait le choix d'offrir aux parents des vêtements confortables et stylés pour des bambins les laissant affirmer leurs caractères.


Maman-Good :

Fidèle à son concept de base, les collections de cette marque sont rock très rock.
Pas d'inquiétude, il n'y a ni jean déchiré, ni chemise déchirée mais des couleurs tranchées, des coupes originales, des messages explicites "too young to ride", des looks d'enfer tout simplement.
Bien loin de l'image d'Epinal des enfants sages avec culotte courte et robe à smocks, Finger in the nose offre à vos petits de quoi multiplier les groupies avec un style plus proche de leur tempérament de petits diables !
Rassurez-vous avec ces fringues, vos loulous n'auront pas l'air de rockeurs aux cheveux gras, mais la classe des icones anglaises à la The Verves !
J'ai craqué sur un petit T. Shirt vert kaki pour Le Môme en me disant que s'il y avait des tailles adultes j'aurais sûrement pris le même pour le Pater Familias !

La boutique toute entière garde l'esprit rock, des livres sur les States derrière la caisse, le fond sonore au rythme des Sex Pistols, même le vendeur ! Un jeune homme très aimable, mais qui à 11 heures un samedi a l'air fatigué non remis du concert déchirant de la veille... peut-être que j'extrapole et qu'il a juste fait une nuit blanche parce que son petit faisait ses dents !

Rock oui mais le désordre et l'anarchie non ! Les collections sont très bien présentées, une pièce par modèle, il vous suffit ensuite de demander la taille. La majorité des modèles est mixte avec tout de même quelques pièces féminines pour les futures Amy Winehouse. Les tailles vont de zéro à seize ans.
A noter pour "les vieilles" mamans de ces futures rock stars que nous sommes, qu'il existe un très beau sac besace en jean, afin de ne pas leur faire trop honte !
Le magasin propose également quelques accessoires comme des bijoux, ceintures...

La photo est trompeuse, la boutique est très petite


Maman-bad :

Première critique sur cette marque : les prix. Vous ne trouverez pas de T. shirt à moins de 35 euros, les blousons à 79 euros. De telles dépenses pour des petits obligent toujours à y réfléchir à deux fois quand on sait que six mois plus tard cela risque d'être trop petit. Mais avoir l'esprit rock, n'est-ce pas aussi ça ? Savoir claquer des milliers de dollars en toute futilité ! Reste à trouver l'équilibre qui vous conviendra. De mon côté, je vais tâcher de rester raisonnable, il n'est pas dit que la base rythmique inventée par Le Môme sur sa table de percussions soit forcément l'origine d'un nouveau tube...
Entre parenthèses, le sac qui vous vaudra d'être une "super cool mum" coûte 169 euros.
Second mauvais point : l'entrée de la boutique ! Mme Ma Poussette doit être particulièrement douée en manoeuvres pour rentrer.  Je ne suis pas sûre que les "poussettes tank" avec nacelle, trois roues motrices et accessoires en tout genre, peuvent le faire sans embarquer la moitié du mur !

Alors les poussettes, allumez les moteurs et roulez à plein gaz jusqu'à Finger in the nose, au 60 rue Saintonge dans le 3ème arrondissement. Vous y dénicherez de quoi vêtir vos petits bouts avec un style qui décoiffe, de quoi rougir de fierté lors de la prochaine sortie, lorsque les parents des autres petits regarderont votre progéniture comme le futur Bono ! Allez, je suis persuadée qu'encore aujourd'hui sa mère ne rate quasiment aucun de ses concerts !


Excellente journée et voici de quoi vous réveiller !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bon, disons que nous attendrons les soldes ! D'ailleurs, est-ce que c'est aussi pour les touts petits ? (moins de 2 ans ?)

    RépondreSupprimer
  2. Non ben je crois que je ne vais pas avoir l'esprit rock là :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails