mercredi 2 juin 2010

Pour les papilles des Petits Poucet, suivez Les Cailloux !

Pour initier vos bambina et bambino à une cuisine italienne qui va au-delà des coquillettes au ketchup, rendez-vous au restaurant Les Cailloux. Ce lieu n'a en apparence aucun critère correspondant aux adresses que vous conseille Mme Ma Poussette, et pourtant...
Oh là là, quel teasing... (merci de patienter quelques secondes avant de continuer à lire pour accentuer l'effet de suspense voulu...)
BB-Bad : c'est simple ici il n'y a rien pour vous faciliter la vie : ni chaise haute, ni espace de change. Pas de menu enfant à la carte non plus !

BB-Good : ce lieu qui a priori n'est pas destiné aux bébés ni aux enfants, leur ouvre grand ses portes à l'occasion d'une opération spéciale du vendredi 4 au dimanche 6 juin : Menus Enfants, imaginée par Laure de So Chic Kids en partenariat avec Champomy et le magazine Milk.
Le but : faire découvrir à leurs jeunes papilles les délices de la gastronomie italienne. Un menu de 14 euros est élaboré pour l'occasion : mini caprese, pâtes fraîches originales, mousse aux mikados...

D'autres restaurants participent à l'opération. Certains ont déjà été présentés dans ce blog pour leur caractère kid friendly comme Ladurée des Champs-Elysées, Bonpoint ou Les 400 Coups, d'autres comme Les Cailloux s'ouvrent aux petits pour l'occasion : Pizza Chic, A Priori Thé, Bogato, Altro.
Des Menus spéciaux sont proposés avec des saveurs ou des décors surprenants : pizza en 45 tours, frites à la polenta, macarons barbapapa (chez Ladurée vendus uniquement du 4 au 6 juin)...
Le samedi soir ne manquez pas la Délice party aux 400 coups avec sa mer de sirop d'érable !
Des ateliers cunilaires sont également organisés pour réaliser de savoureux cupcakes ou des milkshakes notamment.

Vous l'avez compris, toute une armada est déployée pour faire oublier à vos bambins leurs éternels steack haché-frites ou saucisse-purée ! Un vrai programme gastronomique est élaboré dans vingt lieux parisiens, allez vite le découvrir en détail en cliquant ici.




Maman-Good : si Les Cailloux ne possède pas d'équipements pour les enfants, l'accueil qui est proposé en fait tout de même un lieu kid friendly et pas seulement à l'occasion de cette manifestation. En effet, Mme Ma Poussette s'est vu offrir une place en adéquation avec son rang, le petit pot du Môme a été réchauffé avec le sourire. Pas de grimace à notre arrivée !
La déco est vraiment très agréable, style bistrot avec des luminaires vintage, vieux plancher, ardoises aux murs sans oublier quelques petites notes de baroque italien très discrètes dans le miroir notamment.
Côté cuisine, on se régale avec des produits en provenance directe d'Italie tout comme le délicieux accent des serveurs. Des antipasti allant de l'aubergine farcie au jambon toscan, des pasta originales comme les pennete à la trévise et au gorgozonla. Pour les plats, calamars et agneau côtoient dorade et boeuf ! Le tiramisu est excellent et faites nous confiance à ce sujet avec le Pater Familias on a une vraie expérience de terrain.
La carte des vins italiens est très complète, et pour ceux qui ont du mal à se décider vous pouvez acheter et emporter les bouteilles !
Infos pour votre porte-monnaie, la formule midi : entrée ou dessert accompagné d'un plat (choix entre 3) et d'un verre de vin est à 13 euros 50. A la carte, les entrées sont aux environs de 8-10 euros, les pâtes avoisinent les 17 euros, les plats autour de 20 euros et les dessert entre 5 et 9 euros.


Maman-Bad : une vraie frustration : nous n'avons pas pu goûter les babas au limoncello ! Il n'y en avait plus ! Je revois encore la tête du Pater Familias à cette annonce, il avait choisi son dessert dès sa première lecture ! Il s'est rabattu sur la très bonne panna cotta... un moindre mal mais une nouvelle visite s'impose pour remédier à cette tragédie italienne !
Enfin, les portions ne sont pas énormes. Si elles suffisent largement à un appétit normal, les gros mangeurs restent un peu sur leur faim... bien entendu je ne fais allusion à personne en particulier !

Alors les passeggino, on suit les petits morceaux de pain pour se rendre au restaurant Les Cailloux, au 58 rue des Cinq Diamants dans le 13ème arrondissement à proximité de la Butte aux cailles pour une petite virée en Italie.
Et roulez à toute à l'allure ce week-end, pour profiter pleinement de l'opération Menu Enfant ! On goûte, on teste, on savoure, on cuisine avec nos Vatel en herbe, tout en trinquant au Champomy qui coulera à flot pour l'occasion ! Et j'attends en commentaires vos impressions, vos coups de coeur culinaires.
Seul petit risque, la soupe à la grimace lundi devant les assiettes de pâtes au jambon blanc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ici on a une fan de pâtes mais natures au beurre, du coup ça laisse de la marge dans les restos italiens car il y en a toujours!
    Un peu loin de chez moi mais ça a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien car j'habitais juste à côté dans la rue de la Butte aux Cailles. J'ai toujours trouvé très bon mais un peu cher. Par contre, super l'opération menu enfants !!!

    RépondreSupprimer
  3. je mange de temps en temps aux cailloux qui est tout près de chez moi, je trouve que c'est une très bonne initiative de leur part ces journées spéciales "kids " !

    RépondreSupprimer
  4. Pas très loin de chez moi cette adresse... Je vais voir si on peut y aller ce samedi !
    Je note les macarons Barbapapa ! Ma fille sera ravie (c'est où d'ailleurs quand peut se les procurer?)

    RépondreSupprimer
  5. @ Carole, c'est justement l'occasion de lui faire aimer autre chose ! enfin d'essayer... ah les gosses !
    @Xtinette et The parisienne : merci beaucoup pour vos témoignages sur le lieu qui enrichisse mon billet ! Et oui la devise de Mme Ma Poussette : plusieurs avis valent mieux qu'un !

    @Oum : chez Ladurée ! Je vais le préciser tout de suite dans le billet, tu as raison c'est pas clair... il n' y aque dans mon esprit que macaron = Ladurée !!

    RépondreSupprimer
  6. Alors, je reviens faire un petit feedback sur les Cailloux où on a déjeuné ce samedi avec ma puce. Bon point pour la carte, la variété des saveurs, et le dépaysement garanti... Mais on a pas été impressionné par l'accueil, un peu froid et surtout on a failli ne pas avoir de place: Soit-disant tout était réservé ! On a eu donc une table pour deux ... pour 3 ... On est quand même resté de 13heures à 14h et le resto était même pas rempli à moitié... Curieux, non? Le service quant à lui était assez long avec les parents servis avant la puce ! Je pense qu'ils ne sont pas habitués à avoir des enfants en bas âge..Mais on s'est bien régalé :)

    RépondreSupprimer
  7. @Oum Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Personnellement grâce à Champomy j'ai testé chez Ladurée. Là aussi beaucoup trop long pour des enfants, mais les menus semblent avoir été appréciés ! Surtout les macarons Barbe à Papa.

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à "menu-enfant", on a testé un atelier chez guest cooking. Les sisters étaient ravies et les parents aussi. Accueil chaleureux et généreux dans une belle cuisine donnant sur un jardinet. Tout le monde s'est régalé de maxfraises (petits pains au lait fourrés fraise/chantilly) et de smothie banane!
    Il y a aussi des ateliers cuisine pour les adultes, des anniversaires organisés pour des groupes d'enfants, des enterrements de vie de jeune fille...

    RépondreSupprimer
  9. @ Mum Auré : merci beaucoup pour ce témoignage et super que vous aillez passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi je rêvais de tester les macarons Barba à Papa... :(

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails