mercredi 23 juin 2010

Chai 33, bienvenue aux petits bouchons !

Lorsque nous sommes rentrés de notre petite virée dans l'hémisphère sud parisien, le Pater Familias fut surpris d'apprendre qu'avec Le Môme nous avions déjeuné au Chai 33. Il semblerait que ce soit un des endroits à la mode ! Dois-je à nouveau rappeler que depuis le jour où mon fils prodigue arriva sur cette terre, je vis dans un petit monde où l'expression "endroits à la mode" n'a pas vraiment sa place ! Et bien, ce bar à vin a aussi plusieurs arguments pour séduire les familles ! Eh oui pour les Mums : les lieux avec chaise haute sont des "places to be "!

BB-Good : Chaise haute à foison. Il n'y a aucun problème pour faire réchauffer les petits pots qui sont ensuite servis dans de jolies assiettes.
Un menu enfant à 7 euros 50 est proposé.
Pour info : tous les dimanches et jours féries, entre 12h30 et 15h30 une animatrice s'occupe gratuitement de vos petits bouchons autour d'ateliers comme le maquillage, tours de magie, sculpture de ballons...
Le restaurant est très grand et un peu sonore. Cet élément peut se révéler un inconvénient si votre petit dort, mais dans mon cas ce fut plutôt un avantage ! Eh oui, Le Môme découvre toute la puissance de sa voix et lorsqu'il appelle quelqu'un, ce n'est pas toujours très distingué et discret !

BB-Bad : malgré de très beaux sanitaires, il y a pas d'espace de change. Toutefois il suffit de demander et comme le lieu est immense on vous dégote un petit endroit tranquille et tout confort pour être à l'aise.
Le Menu enfant n'a aucune originalité : steak/frites ou jambon/purée, accompagné d'un coca ou d'un jus d'orange et une petite glace en dessert.
Il y a beaucoup d'ouvertures, ce qui crée vite des courants d'air, n'hésitez pas à demander une table dans un petit coin, cela vous évitera de vous relever plusieurs fois durant votre repas pour fermer la porte ! (très agaçant je vous assure !!)




Maman-Good : Mme Ma Poussette est tout à son aise. Un ascenseur permet d'accéder aux différents niveaux du restaurant.
L'intéret principal du lieu est sa grande cave à vin. Ne manquez pas d'aller la voir !
Des formules de dégustations avec trois vins différents (blanc ou rouge) sont prévues. Toute l'originalité de ce lieu réside dans la manière de choisir. Il y a un code couleur pour vous guider et des indications (on est loin des noms de cépage) : le vin d'apéritif, celui à prix d'amis, un vin de femme ou de partage... et bien sur n'hésitez pas à consulter les sommeliers pour vous aider à choisir !
Dans vos assiettes, il existe différentes formules selon le moment. Le midi, plateau thématique par exemple, tout cru (sashimi et tartare de boeuf...) composé : entrée ou dessert, un plat, une boisson et un café pour 16 euros. On vous sert une cuisine française (parmentier de canard...) ou d'inspiration japonaise, italienne ou encore thaïlandaise. Sans être renversant de saveurs, les plats sont bons et la présentation élégante.
Le décor design est très sympathique, les différents espaces et les terrasses sont de vraies valeurs ajoutées pour ce lieu. A noter qu'il s'agit de terrasse sans pot d'échappement et ça à Paris, cela vaut son pesant d'or !

Maman-Bad : la carte n'est pas toujours très explicite et aucun changement dans les formules ne peut être fait. Ce n'est pas possible de remplacer les frites par de la salade par exemple !
Les assiettes ne sont pas très copieuses. Verdict : rapport qualité/prix, c'est cher, on paie "la branchitude".
Il parait que le brunch est bon, je vous tiendrai au courant si je le teste... mais peut-être l'argument "animatrice s'occupant de vos enfants" séduira quelqu'un avant ma prochaine visite ! Dans ce cas, n'oubliez pas de nous livrer vos impressions !


Alors les poussettes, allez affronter les pavés de la Cour Saint Emilion, et reposez vos petites roues au Chai 33, Bercy Village, au 33 Cour Saint Emilion, dans le 12ème arrondissement. Découvrez des vins venus d'ailleurs, sans en abuser tout de même il ne faudrait pas rouler de travers ! Et pour les gourmands, si aujourd'hui les verres sont chouchoutés, très vite dans le même quartier une adresse pour des assiettes pleine de mets savoureux à des prix plus raisonnables !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. De façon générale la Cour St Emilion est très family-friendly (les différents restos, et surtout le parc de Bercy tout proche et ses animations pour les plus grands les week ends et vacances...). Il suffit d'éviter les pavés lorsqu'on a une poussette. ;-)
    Merci Mme Ma Poussette pour tous tes tests ! Le Môme n'a vraiment pas le temps de chômer !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'y file dès que j'ai le temps!
    Etonnant de trouver un endroit "branchouille" qui ne rechigne pas les familles mais en même temps, Cour St Emilion oblige.

    Moi qui allais toujours à l'Hyppopotamus, ça me changera ^^

    RépondreSupprimer
  3. a noter un bon espace de change dans les toilettes publiques du Cour...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails