mercredi 30 juin 2010

Pique-nique urbain aux jardins d'Eole


Grâce au pique-nique organisé par le magazine Egg, la TriBu a découvert un lieu unique à Paris : les jardins d'Eole !

Cette rencontre a été une vraie réussite. Dans une atmosphère champêtre, discutant de tout et de rien mais surtout de tout, avec les enfants jouant, assis sur nos nappes multicolores, partageant nos mets fait maison et nos chips : ce fut un après-midi plein de simplicité, riche de découvertes et de personnes passionnantes !
Conversation sur les petits pots bio, avec un éclairage sur les différents labels avec Emmanuelle, créatrice de Pio les petits pots bio, maman de deux jumelles... héroïne moderne ! Le Môme a testé et adopté ses produits et je fais pression sur la pharmacie de mon quartier pour qu'elle les vende (les pharmacies et les petites boutiques indépendantes ont l'exclusivité de la vente).
Discussion sur un nouveau concept intégrant baby planner, consultant, conciergerie : les fées du berceau créée par Isabelle qui permet de mettre en relation des parents avec un réseau de professionnels triés sur le volet.
Des projets avec Olivier plus connu sous son pseudo "doudou du poussette café" toujours si encourageant envers mon petit blog !
Un plaisir de voir les contributrices du magazine Egg, Fanny et sa bonne humeur si communicative, Géraldine des parents indignes dont je vous recommande l'article du dernier numéro si vous voulez rire un peu, Véronique, star de ce même numéro avec sa petite famille, avec qui le troc pêche contre bonbons a bien fonctionné ! Merci à Clémentine pour sa gentillesse envers Le Môme et mention spéciale à Julia pour son flan ricotta basilic excellentissime !
Pour couper court à tout suspens inutile, Ma poussette à Paris a remporté le concours de la table de pique-nique : les tartelettes fraises pralines et la bonbec-pastèque ont eu l'effet escompté !
Pour voir les magnifiques photos de Pauline et lire le récit de Fanny, rendez-vous sur le blog : A nos enfants.


Concernant les jardins d'Eole :

BB-Good : Les aires de jeux sont différentes des autres parcs parisiens. Les installations sont plus designs, la roue qui tourne à un vrai succès auprès des loulous. Si l'aspect change, les fondamentaux sont là : bac à sable, toboggan, balançoires et éléments à escalader !
Pour les jours de fortes chaleurs, il y a de nombreux robinets d'eau qui permettent des batailles d'eau endiablées. Une "pataugeoire" peut également faire office de rafraîchissoir mais bon côté hygiène...
On trouve des zones ombragées sur les pelouses pour mettre bébé à l'abri des rayons. Le Môme et son clône blond y ont fait de bonnes siestes dans leur carrosse !
La petite buvette centrale permet de faire réchauffer les petits pots, la mamie qui s'en occupe est un personnage à part entière.

BB-Bad : Pas d'espace de change mais pour ceux qui ne sont pas à l'aise sur l'herbe il y a beaucoup de bancs et de tables !



Maman-Good : ce parc est idéal pour les pique-niques entre les étendues d'herbe et les grandes tables. Ces dernières sont un appel direct à un rendez-vous entre amis une soirée d'été. Pour les plus paresseux nul besoin de cuisiner, la petite buvette propose des crêpes salées et sucrées à des prix défiants toute concurrence. La crêpe au sucre est à 1 euro, les sodas aussi ! Le Pater Familias l'a testé, l'a savouré, nous l'avons même prise en photo avant qu'elle ne soit engloutie pour vous prouver qu'elle avait une taille normale !



Pour Mme Ma Poussette, aucun souci, vous pouvez toujours éviter les marches et alterner entre chemins et allées pour varier les plaisirs !
Ces jardins d'Eole ont surtout un charme fou, loin des jardins à l'anglaise ou à la française, on pourrait les qualifier de jardins urbains ! La vue sur les voies ferrées leur confère une vision moderniste. Avec les murs où se déroulent des concours de graff et terrains de sport juxtaposés, c'est un peu de Brooklyn dans le 18ème arrondissement selon l'expression de Fanny Grangier. A côté de ce béton, les étendues vertes et le jardin de graviers parsemé de plantes pluriannuelles sont un poumon d'oxygène dans ce quartier parisien.
A noter que la gestion de ce parc est écologique, ni engrais, ni pesticide.
De nombreux événements y sont organisés comme des compétitions de Hip Hop...



Maman-Bad : les sanitaires (gratuits) sont vraiment sales en fin de journée.

Alors les strollers, roulez jusqu'au 45, rue d' Aubervilliers dans le 18ème arrondissement, et savourez vos sandwiches en admirant ces jardins hors du commun où New-York n'est plus si loin !
Et pour ceux et celles qui regretteraient d'avoir raté le pique-nique organisé par Egg, soyez rassurés car il se murmure en coulisse que ce ne serait que le premier...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Dimanche 19 Septembre !!!! Prochaine édition du PIQUE NIQUE AVEC TA MERE, ça conviendrait à tout le monde? On se lance?

    RépondreSupprimer
  2. La crêpe là me donne grave envie ! J'aurai bien aimé assister à ce pique nique... Une prochaine fois peut-être :)

    RépondreSupprimer
  3. je peux quand même pas venir à Paris pour pique niquer avec vous...dommage !

    RépondreSupprimer
  4. @Fanny : moi je signe tout de suite !
    @Oum : bloque la date et oui la crêpe était délicieuse !!
    @Virginie B : tu ne sais pas ce que tu rates et puis franchement tu n'es plus à un avion près ! lol !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à toi pour tes friandises! en ce qui me concerne je ne pourrais rivaliser!
    par contre je ne connais aucun parc gratuit ou les toilettes sont propres en fin de journée !

    RépondreSupprimer
  6. Waw vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point les tartelettes étaient bonnes....!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails