vendredi 18 juin 2010

Pas de fausse note au Concept-Store Bonton !


Les concept-stores sont des écrins pour les collections des grandes marques. Des endroits où des architectes d'intérieur créent des décors, des scénographies plus originaux les uns que les autres. La célèbre marque Bonton a ouvert le sien dans le 3ème arrondissement. Un lieu très complet où vous pouvez vous régaler les papilles et les yeux pendant que les enfants vont s'amuser !




BB-Good : ils sont chez eux ici !
Chaises hautes de toutes les couleurs à l'espace culinaire. Aucun souci pour faire réchauffer les petits pots, on vous le propose même si vous ne consommez pas ! Pour le goûter des petits : jus de fruits frais et délicieux gâteaux sont proposés. Pour les plus gourmands, derrière le comptoir, des bocaux de bonbons sont joliment disposés : soucoupes à la poudre piquante, colliers à croquer...
Un espace de change tout propre dans les toilettes au niveau -1. N'oubliez pas votre matelas à langer car il n' y a pas de protection en papier jetable à mettre sur le tissu de la table à langer.
Dans tout le magasin, il y a des endroits pour que les enfants puissent jouer. Un espace vidéo, très stylé, où sur un drap tendu des films sont projetés. Près des livres à vendre, une petite banquette pour s'asseoir et les découvrir ! Egalement parsemé ici et là, un pupitre pour dessiner...
Des ateliers gratuits sont organisés comme par exemple des ateliers de pâtisserie avec la chef Martine Camillieri ("je sais cuisiner pour mes doudous). Pour connaître le programme des différents ateliers, rendez-vous sur leur site. Pour info, mercredi 23 juin de 15 heures à 17 heures, Franck Minasse et Coralie animent un atelier coiffure d'été ouvert aux Mamans aussi : tresses et liberty vous attendent ! (01 42 72 99 79 pour réserver)

BB-Bad : toutes ces infrastructures paraissent idéales quand les enfants sont sages mais pour des bambins surexcités, je ne donne pas cher de certains rayons ! Par exemple au pied de l'escalier, il y a des petits animaux à tirer tous mis par terre, avouez que c'est tentant !!
A moins peut-être qu'en arrivant ici tous les enfants deviennent de petits garçons et de petites filles modèles ! A vous de me dire, Le Môme reste encore bien ceinturé dans sa poussette pour le moment !




Maman-Good : Si les enfants sont rois ici, les parents ne sont pas en reste !
Premièrement, ce concept store est un plaisir pour les yeux. L'espace sur 3 niveaux est très agréable, clair. Une multitude de petits détails dans le décor fait sourire : comme le mur décoré par des traits représentant les tailles des enfants venus ici ! Il y a un choix très important de vêtements, d'accessoires, de jouets, mobilier, linge de maison... mais tout est mis en valeur dans une scénographie surprenante.
Question shopping, il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur. Les vêtements sont adorables, qu'il s'agisse de la collection de Bonton ou de celle plus old school de Papillon. Mais ce que j'ai préféré ce sont tous les petits gadgets pour les enfants. Les bavoirs trop kitsch à décors d'île déserte avec des petits palmiers en relief, les serviettes présentées comme des makis ! Vous pouvez trouver des tas de petites choses pour les goûters d'anniversaire. Le rayon ustensiles de cuisine pour enfant est très complet : trop mignon les mini cuillères en bois, les petits moules et rouleaux à pâtisseries ! Le mobilier est certes classique mais très élégant. La gamme de couleur proposée est assez riche.
Le linge de maison, d'inspiration japonaise est vraiment très beau.
A noter petite trouvaille du Môme pour la fête des pères : un petit coffret de quatre livres sur les papas (Papa se rase, papa dort...). Petite séance lecture père-fils dimanche matin... trop mignon... et pendant ce temps à moi la grasse mat !
Côté gourmandise, ne manquez pas les délicieuses pâtisseries. Après une étude consciencieuse avec Le Pater familias, nous déclarons la tarte chocolat carambar (5 euros) : un vrai délice de notre époque contemporaine ! On vous sert également des milk shake originaux (7 euros) comme banane noix chocolat, fraise cheesecake... le thé (3 euros) vient de chez Mariage Frères ce qui ne gâche rien ! Pas de panique si vous n'avez pas faim lors de votre visite : tout est à emporter !
Puis si vous avez encore un peu de temps, passez chez le coiffeur. Le salon est très agréable et en y accédant vous passez devant des glaces déformantes qui plairont beaucoup aux enfants !
Enfin avant de repartir, ne manquez pas d'aller poser dans le photomaton des années 70 pour faire quelques portraits vintage !
Mme Ma Poussette est accueillie comme une reine grâce à un large ascenseur. Les rayons sont assez vastes, vous n'avez pas besoin d'avoir votre permis slalom ici !


Maman-Bad : Les prix ne sont pas toujours bon marché. Par exemple pour le coiffeur, si la coupe femme reste à peu près raisonnable à 45 euros, 30 euros pour les papas et 15 euros pour les bébés je trouve ça un peu cher. Pour les produits en vente, il y en a à tous les prix mais avec un avantage pour les prix hauts !
Je trouve aussi un peu dommage que ne soit pas poussé un peu plus loin la restauration, avec des petites formules pour le déjeuner par exemple. L'espace dédié aux papilles est très agréable et convivial avec cette longue table, on aurait envie d'en profiter plus que pour un café !
Enfin, je trouve que le site internet est assez mal fait. Attention, je modère cette critique car peut-être que c'est juste dû à mon niveau lamentablement bas en informatique. Mais par exemple, les informations sur les ateliers ne sont pas claires, je n'ai rien vu sur l'atelier coiffure d'été !

Alors, les poussettes, roulez juqu'au 5 boulevard des Filles du Calvaire dans le 3ème arrondissement ! Un accueil sans fausse note vous est réservé chez Bonton, et quelque soit vos goûts, vous trouverez des tonalités que vous aimez à cette adresse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. il ne te reste plus qu'à faire un tour chez Merci, leur voisin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des endroits comme ça qui me mettent mal à l'aise et j'avais un peu cette idée de ce concept store. Mais là tu m'as convaincue rien qu'en mentionnant le gâteau carambar... Miam miam :)

    RépondreSupprimer
  3. @la vendeuse me l'a conseillé comme endroit pour le dej
    @Oum : elle est juste délicieuse !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai qd meme bien envie de tenter le bonton coiffure pour mon garçon. c'est juste 3 € plus cher que biguine :)...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails