mercredi 21 avril 2010

Savourez un moment chez Ladurée


Il y a des endroits où à première vue, on hésite à rentrer avec nos chères petites têtes blondes, ou alors en croisant les doigts pour ne pas y vivre la honte de sa vie !
Ma visite chez Ladurée n'était pas du tout faite dans l'optique de dénicher un endroit "kid friendly" selon l'expression consacrée, mais plutôt de satisfaire mon amour inconditionnel et déraisonnable de leurs célèbres macarons.
Et bien, sachez que cette idée était totalement préconçue parce que Ladurée répond à de nombreux critères d'accueil pour Mme Ma Poussette, Le Môme et Moi.

Les BB-good : en premier lieu, on y trouve un espace pour changer bébé. Il est situé dans les toilettes des femmes au premier étage. Le restaurant est composé de plusieurs petits salons, le lieu est par conséquent assez calme. La carte propose un menu enfant (15 euros).
Le must du must est la chaise haute. Afin que votre petite princesse ou petit prince soit en harmonie avec les boiseries environnantes, son petit siège est assorti au lieu. Le Môme avait fier allure... par contre ce n'est pas pour ça qu'il a mangé plus proprement ! Voici ce joli trône :




Les BB-bad : le style XVIIIème siècle ça a du bon et c'est agréable pour les yeux mais la ravissante table avec un plateau de marbre mise à disposition pour changer bébé est un peu bancale. Mieux vaut avoir un tapis à langer assez épais sous la tête du petit et attention aux gigoteurs. Toutefois, elle a le mérite d'exister ce qui est déjà assez rare dans les cafés et restaurants parisiens. Que voulez-vous, moi on me donne un mini macaron et je veux tout de suite le gros !!

Les Maman-good : Mme Ma Poussette a également un traitement digne de sa roue. Un ascenseur lui est réservé, ensuite la table qui vous est attribuée, est choisie pour qu'elle puisse y avoir toute la place qui est due. Ceci a été particulièrement appréciable comme Le Môme dormait. Il a pu finir sa sieste tandis que nous dégustions nos petits macarons.
A noter, un service très pratique si vous souhaitez emporter une boîte de macarons, vous pouvez passer la commande lorsque vous êtes à table pour éviter la queue à la boutique.. Par exemple pour tester ceux que vous ne connaissez pas ou dont vous avez oublié le goût... si vous avez besoin, je suis la reine des excuses de ce style !!
Evidemment, l'atout principale selon mes papilles ce sont les pâtisseries proposées. Les macarons incontournables. Mon petit coup de coeur : la tarte rhubarbe fraises des bois, celui du Pater Familias le Saint-Honoré Rose-Framboise, recommandé à tous les accros de crème Chantilly. Les autres mets sont plus qu'honorables, les salades en particulier sont délicieuses et originales.

Les Maman-bad : les prix. Pour les plats cela reste acceptable si l'on prend en compte l'emplacement du restaurant, sa renommée, la qualité et le service. Comptez environ 25 euros la salade, 35 euros le brunch, 7 euros la patisserie ou pour quatre mini macarons. En ce qui concerne les boissons, je trouve que 6 euros 10 l'Orangina ou 7 euros 50 le jus de pomme est vraiment exagéré. Pour ceux qui préfèrent les boissons chaudes, le café est à 3 euros 60 et les thés a un peu plus de 6 euros.

En conclusion chères Poussettes, pour un petit plaisir gustatif, n'hésitez pas à roulez jusqu'au 75 avenue des Champs-Elysées et tant pis pour le porte-monnaie ! Après tout une chaise haute de style ça n'a pas de prix ?? Mouais quand je pense qu'il ne s'en rappellera même pas !! Heureusement qu'on a pris des photos...
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. ah ouais mais nan, là, je dis nan, chez Ladurée, on y va AVEC e-zabel, putain faut tout te dire toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et je voulais te dire merci ! Je ne suis pas maman mais une tata gateau qui n'a pas l'habitude de silloner Paris en poussette ! Merci pour ces infos pratiques et toutes ces bonnes idées de visites avec mes deux bouts de chou ! Evidemment, je fais passer l'info aux mamans...!
    AS

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce blog! Je suis moi même jeune maman d'un petit garçon du même âge que Le Môme et je découvre avec plaisir tous ces formidables endroits. Merci pour tous ces conseils et bonne continuation!
    Poussettement votre,
    V. de St Ouen
    PS : A quand les bonnes adresses plus "cheap" pour les petits budgets?

    RépondreSupprimer
  4. @E-za : ben ce sera une occasion d'y retourner !!
    @Anne-Sophie : Merci beaucoup ! Ils ont de la chance ces deux petits bouts !!
    @V de Saint-Ouen : très vite de nouvelles adresses sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, je n'aurais jamais pensé allé chez Ladurée avec un bébé. Très sympa l'idée de ton blog.

    RépondreSupprimer
  6. on fait une rencontre mamans-bloggeuses chez ladurée (à plusieurs on aura des prix mdr)!

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai jamais eu de soucis chez Ladurée avec mes filles quand elles étaient petites, ni chez Mariage frères d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  8. @zalapabelle : merci beaucoup
    @juju : excellente mais pour les prix... à mon avis on repassera !
    @Lilibox, chez Mariage frères ils sont accueillant mais pas de place pour la poussette, pas d'espace de change, pas de chaise haute...donc vraiment moins kid friendly !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails