lundi 28 juin 2010

Waow, t'as vu les biogosses !



Le bio chez les biogosses est bon et beau ! Cette boutique présente des produits tendances, craquants, délicieux, ingénieux, amusants... On est loin de l'image d'Epinal tel que le T.Shirt en coton bio mal coupé ou des aliments peu râgoutant ! Tout est pour autant certifié bio et dans la mesure du possible commerce équitable.

BB-Good : Cette boutique permet de faire une vraie pause avec bébé. A l'étage, un petit espace est agencé avec un canapé, un chauffe biberon, une table à langer et une chaise haute. Idéal pour les mamans qui veulent allaiter tranquillement. Il y a même des toilettes à disposition.
Pour les plus grands qui auraient à patienter pendant les repas des petits, un petit bureau d'écolier est installé pour accueillir de beaux coloriages.


Maman-Good : La décoration de la boutique extérieure et intérieure est très colorée et amusante, le design signé Artworklove vaut le coup d'oeil. L'endroit est très chaleureux et bien agencé avec une rampe pour Mme Ma Poussette pour accéder à l'espace alimentation.
L'atout principal de ce magasin est la variété des produits bio proposés. Votre bébé peut ressortir habillé de la tête au pied, de jour comme de nuit (jolis ensembles de la queue du chat, vrai coup de coeur pour les chaussons pirates rouges de chez "quand j'étais grand, j'avais 4 ans " ) Mais on trouve aussi des couches lavables ou jetables bio, toute la nourriture nécessaire aux petits gloutons (lait, petits pots, biscuits...) des biberons en verre, en platique sans BPA et même en inox, des produits de toilettes (sans oublier les sorties de bain en coton trop douces), des jouets ! Parmi ces derniers on trouve des petites merveilles comme un fort joli train en bois ou pour les plus grands des jeux de société pour les sensibiliser aux problématiques du développement durable.
Le nombre de références pour les petits pots est très important dont des marques difficiles à trouver ailleurs comme Halle, Sunval, biobambini... Bébé peut se livrer à de vrais tests comparatifs !
Le rayon alimentaire est vraiment complet, venez découvrir le chocolat, la pâte à tartiner, le nougat bio ! Le rayon épicerie fine pour les grands enfants est alléchant et remplit de découvertes : gelée de fleurs de pissenlit...
Houria et Zober, les fondateurs, s'engagent à décortiquer les étiquettes pour vous, tous les labels sont examinés à la loupe. Personnellement je suis très sensible à ce genre d'argument car la lecture des étiquettes me fatigue très (trop ?) vite !
Leur volonté était de donner au bio une nouvelle image à travers un commerce de proximité plus accessible que la multitude des sites internet figurant sur ce marché. Grâce à leur accueil, on ne peut plus chaleureux, ce pari est gagné !
A noter que cet endroit est ouvert le dimanche de 10 heures à 14 heures 30.





Rien de bad chez les biogosses et pourtant j'ai cherché, vous me connaissez ! Un seul avertissement : attention les cigales ! Et un petit regret : le petit café dans la cour intérieure, c'est pour quand ?

Alors, les poussettes, foncez chez les biogosses au 4, rue Notre Dame de Lorette dans le 9ème arrondissement où rien n'est trop bio pour vos enfants. Un endroit illustrant au mieux le fameux slogan : be happy, be green... auquel on peut désormais rajouter : be in !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. suis venue visiter ton chez toi... bises

    RépondreSupprimer
  2. @Virginie B : Bienvenue à la maison ! A très bientôt bises

    RépondreSupprimer
  3. Mais où vas-tu trouver toutes ces adresses ? :)
    Tu sais ce que veut dire Houria? Sirène :)

    RépondreSupprimer
  4. Excellente adresse effectivement ! Il faut juste surveiller son porte monnaie :)
    Pour le café dans la cour, par contre, n'y comptez pas : je suis proprio dans cette copro, et même si j'adore ce magasin, j'apprécie aussi la tranquilité de mon appart!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails