lundi 12 avril 2010

Une pause chez Bonpoint : du chic et des hic !


Au coeur du 6ème arrondissement, un hôtel particulier est dédié à la marque des enfants chics et sages. Au sous-sol avec une terrasse ombragée, un restaurant permet une savoureuse petite pause !

Les BB-good : chaises hautes, espace à langer, jouets, on trouve logiquement tout ce qui est nécessaire aux enfants dans ce lieu qui leur est dédié. Les recettes les plus populaires sont proposées au menu : purée délicieuse, jambon trop bon...
Les BB-bad : beaucoup de marches qui doivent être cause de chutes et de bosses. Dans la salle principale, les tables sont accolées les unes aux autres, ce qui n'est pas très pratique si les enfants ne sont pas très disciplinés.
De plus, j'ai assisté à une scène un peu surprenante : des enfants jouaient à l'intérieur et n'avaient pas la permission de venir profiter de la terrasse. C'est certain celle-ci était alors très calme pour les adultes et les bébés, mais cela faisait un peu mal au coeur avec le beau soleil. Personnellement je n'ai pas vu de risque imminent dans le jardin qui pouvait justifier ce choix et c'est sans doute pour préserver la tranquillité des clients.
Par ailleurs la terrasse est un espace fumeur.





Les Mamans-good : l'architecture de la boutique est absolument magnifique et originale. Les pièces se succèdent comme des univers différents, les aménagements sont de véritables écrins pour la collection présentée de vêtements et d'accessoires. Un vrai plaisir pour les yeux et les prix sont discrets, donc si on ne les cherche pas on ne les voit pas ! La déco du restaurant est très réussie : sol noir, tables de bistrot et petits coussins de lin pour s'avachir tout en élégance bien sur ! Parfait pour un petit goûter autour d'un thé ou venir bruncher le samedi. La terrasse située dans la cour intérieure de l'hôtel particulier est vraiment agréable, on entend les oiseaux et non les voitures. Petit coup de coeur ou plutôt de gourmandise pour les friandises qui ornent les tables dans de jolis bocaux ou sous des cloches en verre.
Côté menu, des spécialités italiennes, quelques saveurs anglaises et des plats français plus traditionnels. Au niveau des prix, l'addition reste assez convenable pour le quartier : 30 euros le brunch, 6 euros le cocktail de jus de fruits frais par exemple.
Les Mamans-bad : le vrai mauvais point est donné par Mme La Poussette. Si la boutique est vaste, il y a des marches pour se rendre à l'espace resto et il y a en encore beaucoup pour atteindre la terrasse. En résumé, pour être à l'ombre des marronniers centenaires c'est un peu l'ascension du Kilimandjaro ! Surtout que cet obstacle a failli pour moi tourner à l'incident diplomatique ! Vous allez dire que je suis susceptible mais bon j'assume ! Lorsque je suis arrivée, le Môme dormait dans sa poussette. Une gentille vendeuse (jeune, dynamique et en parfaite santé) m'indique la direction à emprunter : un petit escalier sineux et un emplacement pour garer Mme La Poussette. Avec un sourire, je lui précise que mon loulou dort et que je ne veux pas le réveiller et donc que cela serait vraiment gentil si quelqu'un avait la bonté de bien vouloir m'aider à descendre. Elle me regarde comme si je demandais la lune, les bras ballants... Heureusement, un gentil monsieur qui remontait avec sa petite famille a eu pitié et m'a aidée !
Il ne faut pas dramatiser le reste du service fut impeccable et même plutôt agréable. On va dire que je n'ai juste pas eu de chance, mais franchement avec tous les travaux effectués et leur qualité, c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas trouvé le moyen d'installer un petit ascenseur !

Pour un petit moment chic, roulez jusqu'au 6, rue Tournon dans le 6ème arrondissement chez Bonpoint et croisez les doigts pour pouvoir accéder au havre de paix du petit jardin avec Mme La Poussette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. connait pas, faut dire que mes enfants ne sont ni sages, ni chic :)

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas, voilà une critique on ne peut plus argumentée ! Evidemment, n'ayant plus de poussette depuis un moment déjà, je me sens moins concernée, mais je suis sure que les mamans apprécieront !

    RépondreSupprimer
  3. je me suis fait la même réflexion en y allant.... pourtant sans enfants... !!
    ils auraient du y penser!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé le brunch de chez Bonpoint hier. J'ai été plus qu'hyper déçue: réservation faite mais table indisponible pendant 15 minutes après notre arrivée, personnel jeune et amateur => absolument pas professionnel, plus d'entrées ni 2 des 3 plats sur la carte, ... Heureusement que la petite terrasse sous le soleil a "sauvé" le moment. Bref, j'ai été vraiment déçue et je ne recommande pas cet endroit... que je me faisais pourtant une joie de découvrir ;(

    PS: ton blog est lui très sympa ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails