vendredi 25 juin 2010

Escapade au Parc Montsouris




Dès les premiers pas à travers le parc Montsouris, l'ambiance est posée. Une femme fait du yoga, d'autres dorment, des poussettes entourent un groupe de nounous et d'enfants jouant gaiement. A travers les allées sinueuses qui mènent jusqu'au lac, un sentiment de plénitude vous envahit, on a juste envie de se reposer un peu et de laisser pour quelques instant l'agitation de la ville derrière les grilles.

BB-Good : Le parc est déjà en lui-même un vrai terrain de jeux pour les petits, entre les grottes et les cascades à explorer, les canards et les cygnes sur le lac et les grands espaces d'herbe pour des parties de foot endiablées !
Et si cela ne suffit pas à vos bambins hyper actifs, il vous reste le manège et les balançoires métalliques (5 euros les 5 tickets), la balade en poney (2 euros 70 les 15 minutes), le théâtre de marionnettes qui donne jusqu'à 3 représentations par jour (3 euros la place). Enfin afin de les achever complètement, laissez les se dépenser sur les aires de jeux. Il y en a deux, celle pour les plus grands est très attrayante avec ces pseudo-cabanes en hauteur. Pour les moins de 3 ans, préférez l'autre avec le bac à sable, un petit toboggan et les animaux sur ressort dont ils raffolent tous ! Pour l'anecdote, pour moi c'est terminé les promenades au parc où Le Môme se repose (et même dort dans le meilleur des cas...) dans sa poussette, maintenant il faut le seau et la pelle ! Au début nous n'osions pas trop le mettre sur les petits animaux mais il adore ! Son petit sourire tout satisfait vaut bien qu'on (enfin surtout le Pater Familias...) se casse le dos !!
Il est très facile de trouver dans ce parc des zones ombragées pour que les plus petits n'aient pas trop chaud.
Il paraît qu'il y a aussi des tortues de Floride mais nous n'avons pas eu la chance d'apercevoir leurs carapaces, dites à vos loulous d'ouvrir l'oeil !

BB-Bad : il n'y a pas d'espace de change dans les toilettes. Les jours de grand beau temps, l'affluence est telle que les aires de jeux sont un peu petites !




Maman-Good : ce parc est excellent pour associer gym et détente : ça monte et ça descend ! Très bon pour les cuisses !
Trêve de plaisanterie, ce parc est un espace vert très agréable avec ces chemins sinueux, le lac devant lequel vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Approchez-vous des grottes si vous êtes à la recherche d'un peu de fraîcheur. La végétation est abondante, les arbres centenaires magnifiques.
La bonbonnière, l'espace de restauration du parc est une terrasse fort sympathique. Il propose notamment des crêpes pour le déjeuner : une formule salée, une sucrée et une boisson à 10 euros. Pour le goûter, vous trouverez aussi des glaces (2 euros 80), des boissons fraîches (2 euros) et le fameux café blanc (1 euro 60) spécialité du lieu à découvrir ! D'après mon spécialiste en la matière, les crêpes sont très bonnes. Je milite pour que le Pater Familias se lance dans un blog : les crêpes à Paris ! Sinon à quelques mètres, il y a un restaurant assez chic dont la terrasse donne sur le parc cela doit être très agréable d'y déjeuner (Menu 49 euros tout de même et en apparence cela ne semble pas très kid friendly mais bon je peux me tromper !)
Le kiosque à musique est la scène de cours de danse gratuits certains jours (de tango notamment), l'été de nombreux concerts y sont donnés (jazz, orchestre d'harmonie).
Les allées sont très agréables avec une poussette, moins poussièreuses que dans beaucoup d'autres parcs.
La station Cité Universitaire dessert ce parc, comme il s'agit du RER, un ascenseur est à votre disposition à l'aller et au retour ! Ce cas de figure est plutôt rare, et même exceptionnel... cela mérite d'être souligné !





Maman-Bad : un côté du lac est en ce moment en travaux, pas idéal pour votre recherche de calme !
Les sanitaires publiques sont dégoutants.

Alors les poussettes, empruntez le RER pour flâner dans le très beau parc Montsouris au sud du 14ème arrondissement ! Le charme de ce poumon vert au sud de Paris est idéal pour ce début d'été où le soleil commence à daigner pointer le bout de son nez... entre nous, ne tardez pas trop car quelque chose me dit que c'est trop beau pour durer !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas très loin de chez moi ce parc et c'est vrai que je l'aime bien. Si je pouvais gagner au loto et m'acheter un appart qui donne sur le parc (soupir....)
    Sinon le seul problème avec ce parc c'est qu'il est vraiment bondé de monde le week-end et mine de rien, les aires de jeux ne sont pas très grands... quant à la queue pour faire du poney, n'en parlons même pas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, très joli parc, où il fait bon promener les petits.

    Par contre le prix du poney c'est 2,70 euros pour une balade d'environ 5 minutes. Les 15 minutes c'est 7,50 euros, et dans ce cas c'est le papa ou la maman qui promène le bambin (testé récemment).

    Bravo pour ce blog, que je lis régulièrement et qui donne de bonnes idées de sorties avec les enfants !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le parc Montsouris ; verdoyant, vallonée, une véritable escapade oxygénée dans PARIS !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails