Le voyage extraordinaire de Jules Verne raconte comment le célèbre romancier, encore enfant, se retrouve dans un univers où vivent les différents héros qu'il a inventés. Il est enlevé par le Capitaine Nemo et ce sont Michel Strogoff, Phileas Fogg et Michel Ardan qui vont l'aider à s'en sortir.
L'avis de Little Marmot (3 ans) :
Le spectacle était conseillé à partir de 7 ans, j'ai hésité à l'emmener mais c'était compliqué de trouver une Babysitter et il avait vu l'affiche avec envie. J'ai tenté en lui faisant promettre d'être très sage même s'il trouvait ça ennuyeux.
Il ne s'est pas ennuyé une minute. Il a un peu tremblé et s'est caché les yeux devant le capitaine Nemo. Il a adoré le dinosaure et son humour un peu "pipi caca". Il a bien compris l'histoire et depuis il écoute en boucle la chanson de Michel Strogoff sur le cd du spectacle.
A la fin les acteurs dansent un peu dans la salle et Michel Ardan lui a fait un petit coucou, il était très fier. Il a passé un bon moment et la preuve en est qu'il a été sage !
L'avis du Môme (6 ans) :
Je ne le faisais aucun soucis, il allait beaucoup aimé et ce fut le cas !
Dans cette histoire il y a des pirates, de de drôles de princesses, un dinosaure, des enfants, un astronaute...Tout cela réuni dans une aventure qui a du rythme.
Quand je lui ai demandé ce qui lui avait vraiment plu dans le spectacle il a dit : "tout et c'était drôle".
Il a posé des questions sur les différents personnages et a été très intéressé par le passage où il passe par le centre de la terre.
Il a posé des questions sur les différents personnages et a été très intéressé par le passage où il passe par le centre de la terre.
Mon avis :
Je partais avec un sentiment plutôt positif parce qu'en général j'aime beaucoup les productions de Mogador et qu'au pire nous y sommes bien assis.
Comme les enfants, j'ai beaucoup aimé ce spectacle. L'histoire est plutôt sympa et bien adaptée
et très rythmée.
Les chansons sont vraiment dans la lignée des comédies musicales françaises et même si ce n'est pas mon genre de musique favori, elles sont pour certaines très énergiques et pour d'autres plutôt émouvantes. Tous les chanteurs chantent bien.
Les costumes sont superbes et le choix des marionnettes presque grandeur nature pour le rôle des enfants est judicieux et une vraie prouesse des acteurs qui doivent souvent être des contorsionnistes. Les décors sont aussi très réussis. La machinerie est souvent utilisée mais toujours à bon escient.
Certaines pointes d'humour sont plutôt destinées aux parents, un second degré toujours appréciable dans les spectacles pour enfants.
Le voyage extraordinaire de Jules Verne est sur scène au théâtre de Mogador, 25, rue de Mogador dans le 9ème, jusqu'à début janvier 2016. Je le recommande à partir de 3-4 ans.
C'est une très bonne première approche de l'œuvre de l'un des plus grands romanciers français. Le Môme aimerait en savoir un peu plus sur les différentes histoires abordées, je vais essayer de trouver des éditions simplifiées car il me semble encore trop petit pour l'œuvre originale.
Alors un voyage extraordinaire de la sorte, ça vous tente ? Une bonne idée pour les fêtes d'année non ? Un combiné parfait avec une visite des vitrines de Noël par exemple.
BOnjour
RépondreSupprimerMerci pour ce billet
Rien que pour ce genre de spectacle je regrette parfois la vie parisienne...
Bonne journée