lundi 30 novembre 2015

Quelques idées de sorties en attendant Noël !

Je trouve que la période de Noël est propice pour les sorties en famille. Le climat actuel encouragera certains à les multiplier et d'autres préféreront rester bien au chaud en famille à la maison. Chacun fait comme il veut et comme il peut.

Mais  pour ceux qui ont envie de profiter de la période pour emmener les enfants à un spectacle de Noël. Voici quelques idées :


  • Disney sur glace au Zenith 







En effet comme chaque année, le zénith se recouvre d’une patinoire pour accueillir Mickey et ses amis dans le spectacle de Disney sur glace. Cette année, les quatre histoires à redécouvrir sur la glace sont Flash McQueen qui promet de sacrés cascades, la Petite sirène qui propose un show sous l’eau sur la glace, Buzz l’éclair et Woody de Toy Story et l’incontournable Reine des neiges avec les deux inséparables Anna et Elsa et tous les héros du film. Il est à parier que vous en ressortirez avec le célèbre air dans la tête !

C’est une super production à la Disney avec de jolis décors, de super costumes et des chorégraphies époustouflantes. Les enfants ont les yeux qui brillent devant leurs héros préférés.

Ce spectacle a lieu du 9 au 20 décembre à Paris puis en tournée dans toute la France.




Le château de Vincennes se transforment en grande cour de récréation médiévale à l’occasion de Noël. La première partie est à ne surtout pas rater car elle invite les enfants à devenir de véritables chevaliers. C’est un vrai voyage dans le temps avec des jongleurs, l’épée du roi Arthur, de vieux grimoires… Les enfants étaient un peu impressionner l’an dernier par les cracheurs de feu. Il y a de nombreux comédiens qui rendent le lieu magique. Un peu plus loin se sont des structures gonflables, des murs d’escalades qui plaisent aux petits.








L’animation se termine par un super spectacle de magie avec le Père Noël en invité d’honneur et surtout un bon goûter !

A l'esplanade du Château de Vincennes du 28 novembre au 13 décembre 2015



  • Se promener et s'amuser dans Paris : 

Paris offre de nombreux lieux plein de magie pour la période de Noël.
Les traditionnelles vitrines des grands magasins sur les thèmes des robots pour les galeries Lafayette. Les enfants sont invités à suivre les aventures de Léon un petit robot.






Au Printemps, on découvre la magie Philippe Découflé où toutes les vitrines sont animées autour d’un conte de Noël.
En remontant vers la place de la Concorde, il y a la célèbre grande roue, cette année, nous irons, les enfants en rêvent !

Sur les Champs-Elysées : parmi les différents stands du marché de Noël et les odeurs gourmandes, on peut découvrir aussi un toboggan géant, patinoire, spectacle du Père Noël.

Si vous continuez la promenade vous arrivez à la nef du Grand Palais et ses fameux jours de fêtes avec au programme une grande roue, des manèges, des stands de tir, des aires de jeux.

Enfin les plus hardis iront patiner sur les différentes patinoires de la ville comme devant l’Hôtel de ville. Il faut aussi rappeler que de nombreux manèges sont gratuits pendant les fêtes à Paris.




  • Aller au cirque : 

De nombreux cirques ont installé leurs chapiteaux pour Noël à Paris ou juste en périphérie, il ne vous reste plus qu’à choisir entre le fabuleux spectacle équestre du cirque Alexis Gruss, les lions de Pinder, les étoiles de Pekin au cirque de Phoenix, les acrobates du cirque du soleil.
Il y en a pour tous les goûts !


Crédit : cirque Alexis Gruss



  • Un théâtre ou un ciné ? 


Les théâtres jeunes publics de la capitale proposent un très grand choix de pièce pour tous les âges. Les plus petits iront applaudir Trotro aux folies Bergères ou les Renzo au cabaret Loufoque (très vite un article sur le blog) où les enfants se tordent de rire.

Pour les plus grands, ne ratez pas dès 4 ans Jules Verne à Mogador ou la célèbre comédie Musicale Cats à partir de 8 ans.




Et pour ceux qui préfèrent le cinéma , il faut aller découvrir le spectacle des grandes eaux au Grand Rex présenté avant le film de Disney-Pixar le voyage d’Arlo. Nous y sommes allé ce week-end avec les enfants, c'est vraiment un très joli dessin animé, très émouvant. J'adore le parti pris de faire parler le dinosaure et non pas l'humain. Little Marmot a eu un petit peu peur deux fois mais a dit que c'était super et Le Môme a beaucoup aimé. Ils ont trouvé que c'était drôle moi j'ai trouvé que c'était triste, que voulez-vous je ne me suis jamais remise de la port du père dans le roi Lion !!




Et vous des idées pour essayer de profiter au mieux de ce mois de décembre malgré tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. On va aller voir prochainement voir le voyage d'Arlo, je croyais Clément trop grand mais tout le monde me dit le contraire.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails