lundi 23 novembre 2015

Les calendriers de l'avent : chacun son style !

Dimanche prochain c'est le premier dimanche de l'avent. Noël approche et j'avoue que cette année, j'ai envie d'un esprit de Noël qui dure comme pour m'en faire un cocon. J'ai envie de bougies, de douceurs, de gourmandises et si ça peut durer tôt le mois de décembre ce n'est pas plus mal !

Voici une petite sélection pour ceux qui ne sont pas encore près pour mardi prochain :


  • Les calendriers "jouet"

Le Tut Tut Bolides de Vtech

Vtech propose un calendrier dans la série des Tut Tut bolides les célèbres véhicules de la marque. Avec les petites surprises quotidiennes, les loulous peuvent jouer avec un vrai petit circuit. 
C'est bien adapté aux petits et ils peuvent très vite l'associer aux autres jouets de la même collection qu'ils ont déjà. Avec une guest star : le traîneau du père Noël ! Il y a même un petit sac pour tout ranger à la fin des festivités.





Le calendrier Playmobil 123 

On ne présente plus les calendriers Playmobil. La marque fut l'une des premières à proposer ce type de calendrier. Les modèles pour les grands contiennent de petites pièces alors pour les plus jeunes Playmobil a mis sur le marché un calendrier avec leur playmobil premier âge. Des personnages avec la encore le célèbre père Noël, les rennes et son traîneau pour s'amuser.






Le calendrier Brio. 

La marque de jouet en bois a aussi édité son calendrier cette année. En décor une vraie scène de village avec un train à monter chaque jour. La boîte se déplie pour faire une gare et au bout des 24 jours, l'enfant aura un train, des rails et des personnages à ajouter à ceux qu'il a déjà et notamment avec un joli bonhomme de neige !
Il n'est pas facile a trouvé mais j'ai acheté le mien sur Amazon la semaine dernière qui avait été réapprovisionné.
A partir des 3 ans.


Le calendrier Playmo pour les grands :

Cette année, parmi les nouveautés : Trésor royal du dragon asiatique et les Fées avec la licorne.
De vrais décors avec des accessoires, des personnages... avec le dragon, il y a un canon et des projectiles et avec les fées une bague et une boîte à bijoux.
Il y a aussi des thèmes de noël plus classique !




Le calendrier lego : Star Wars 

Coup de coeur du Môme ! Des figurines, des vaisseaux... un super tapis de jeux pour s'inventer des histoires et retrouver les héros de la force et les méchants soldats.



Clairement entre les deux, le choix est cornélien et très difficile !

Les avantages des calendriers jouet : les enfants peuvent garder les jouets bien après Noël, mais ils sont assez chers.


Enfin pour les grands enfants, certaines marques comme Durance ou l'Occitane propose aussi des calendriers avec chaque jour des surprise.
J'avoue que le calendrier Durance avec une bougie par jour me plaît beaucoup ! 





  • Les calendriers gourmands : 

Le plus célèbre le calendriers Kinders qui n'est pas réservé aux plus petits. D'autres marques de chocolat proposent des calendriers à l'effigie des héros des enfants.





Pour les grands gourmands, la célèbre maison La mère de famille propose un calendrier de l'avent avec chaque jour une de ses spécialités. Un régal et avec l'intérêt de préparer progressivement notre foie aux festivités !



  • Le calendrier à raconter 

Le principe est simple, chaque jour on lit un épisode de l'histoire jusqu'à Noël. 
Voilà plusieurs année que les enfants profitent de l'histoire de Pomme d'Api . Les enfants l'ont reçu aujourd'hui et ils ont hâte de commencer à lire les aventures du petit mulot.



je vous fais vite un billet plus spécifiquement sur des livres de Noël.



  • Les calendriers faits maisons :


Si vous êtes un peu bricoleur, imaginatif ou du moins volontaire. Il est très facile de bricoler un caĺendrier de l'avent.
Voilà le notre de l'an dernier, il va nous resservir cette année. J'ai juste racheté quelques gommettes car beaucoup étaient tombées.




Pour avoir des idées et du matériels je vous conseille les magasins Truffaut qui vendent des supports et des décorations. Sinon, j'adore l'idée du calendrier messages porte-bonheur, il est beau esthétiquement et dans l'idée :






Sinon sur internet, il y a aussi de super idées de DIY sur le site My Sweet Boutique, je trouve les enfants un peu petits pour des choses aussi esthétiques et fragiles mais je les retiens pour dans quelques années :




Et pour le plus fou, je vous invite a aller regarder celui qu'avait réalisé mon amie Michèle du blog Maman on bouge ! 



Alors chez vous, comment sera le calendrier cette année ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci bcp la photo était moche ! D'ailleurs faut que j'achète les Ferreros à mettre dedans !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté pour ma fille le Playmobil 123 à Leclerc, mais il est vrai que le Trésor royal du dragon asiatique et les Fées est beaucoup plus joli. Sa sera pour l'année prochaine. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails