mardi 10 novembre 2015

Des idées pour cuisiner rapidement !

Si j'aime beaucoup cuisiner, je manque souvent de temps pour le faire. Je privilégie souvent les recettes sucrées qui m'amuse davantage mais même au chapitre des desserts j'ai parfois besoin de vite fait bien fait ! Très souvent cela se résume à une bonne assiette de pâte au beurre mais Le Môme commence à râler en disant que ce menu revient un peu trop souvent alors on tâche d'innover !

Voilà quelques idées pour rapidement remplir les assiettes familiales.

Panna Cotta au sirop de fraise Fruiss 

Les sirops Fruiss sont des sirops à presser. Les garçons aromatisent avec leur limonade (comme pour Halloween) et le Pater Familias les cocktails avec la saveur citron.




Mais ces sirops ont aussi leur place dans plusieurs recettes. Parmi les idées proposées je me suis essayé à la pana cotta vanille sirop de fraise. J'ai fait une recette classique avec de la crème, du sucre, du sucre vanillé, du lait et de la gélatine. Elles se sont parfaitement tenues et le sirop de fraise fut très facile ensuite à appliquer. 
Je l'ai mis une fois que la panna cotta avait pris. C'est assez sucré donc la dose dépend des goûts. La bouteille est très facile à utiliser pour avoir un jolie rendu. On oublie les mésaventure des autres sirops qui ont souvent le bouchons plein de sirop qui attire les bestioles et qui colle sur les doigts !

Verdict : un miam unanime de la famille.

Prochainement j'essaierai avec le sirop citron le granité basilic citron. Promis je mettrais des photos sur IG.


Du poulet parfumé de maître coq 



Le poulet c'est bon mais c'est un peu sec sans sauce.
Pour gagner du temps la célèbre marque Maître Coq a sorti des morceaux de poulets près à poêler.





Nous avons testé le goût mexicain.C'est très bon pas trop épicé et même les enfants ont aime avec du ketchup ! Servi avec un riz parfumé aux épices avec du poivron et des tomates, l'assiette nous a presque fait voyager !




Il existe deux autres parfums : à la créole et façon rôtisseur. 


Poulet au curry rapidos 


Les hauts de cuisse maître Coq au curry. Voilà une recette facile à faire et rapide. Tout le monde dans la famille aime les hauts de cuisse de poulet.





Pour réaliser ce plat, c'est très facile. Les hauts de cuisse passent au four recouvert d'épices, des oignons et d'un peu de crème. Le tour est joué avec des pommes de terre cuite à la vapeur et recouvertes de sauces. Le Môme raffole de ce plat et dit que ça change, ouf ! Little Marmot est souvent effrayé par la teinte jaune mais imite son frère et au final se régale. 




Nous avons découvert aussi d'autres produit Maître Coq et je vous recommande notamment les CoQenbox qui sont des bols de morceaux de poulet croustillants très pratique pour les soirées apéro. C'est bon et conviviale.

Les enfants eux préconisent les steaks de poulet haché, un autre moyen aussi de changer du steak haché de bœuf.



La frittata au fromage à raclette :

La marque Richemont a innové au chapitre du fromage à raclette avec un fromage aux fines herbes. J'étais déjà fan de celui au poivre et bien celui-ci a aussi beaucoup de goût.






Les températures sont un peu élevées pour faire tout un repas fromage. Alors pour innover là aussi,  nous avons testé l'utilisation du fromage à raclette dans un autre plat comme une frittata.
Un mélange de pomme de terre, d’œufs, d'oignons, de lardons et de fromage raclette aux fines herbes et d'origan. 
Un résultat très bon qui a plu aux enfants et au parents agrémentés d'une bonne salade. Le fromage au fine herbe donne un goût supplémentaire pour relever le plat. Voilà qui change des quiches et autres tartes salées. 






Et pour les petits : my spoon !

Pas toujours facile de gérer aussi un repas diversifié pour les bébés lors des semaines express. 
My spoon propose une sorte de box d'aliments bio et sain pour les loulous. Je trouve ça super car les marques qui composent la box ne sont pas faciles à trouver dans tous les commerces. Cela évite aussi la corvée des course.





Je l'ai fait tester aux bébés de notre entourage et comme d'habitude les plats griffés Good Goût prennent l'avantage. Leur purée de légumes sont vraiment bonnes et même les adultes les goûtent. On est loin du goût de carton de certains plats bébés.  J'ai aussi découvert la marque Mothergrain que je ne connaissais pas et qui propose des recettes vraiment originales. C'est très pratique car la livraison se fait en 24h en région parisienne. Il vous suffit juste de vous créer un compte.
Les garçons vous déconseillent les galettes de riz à la pomme. Je crois qu'ils sont malheureusement trop habitué au gâteaux industriels pour aimer ce genre de choses... Dommage moi j'ai aimé ! Par contre c'était super de pouvoir goûter des compotes à des parfums autre que pomme et poire, ils ont plébiscité la compote à la mangue. 

Je trouve que c’est une très bonne formule aussi pour les personnes qui viennent en vacances avec un bébé à Paris ou pour faire livrer chez les grands parents qui gardent bébé qui ont besoin de stock pour juste quelques jours.



J'espère que vous régalerez de ces différentes recettes ! N'hésitez pas a me donner les vôtres !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails