lundi 9 novembre 2015

Chez Clément c'est comme chez soi !

Aller au restaurant avec des amis et leurs enfants c'est toujours la même équation : il faut que les enfants ne s'ennuient pas, que les adultes puissent papoter et que tout le monde mange bien.
Avec les copines Parisienne à Vincennes et Maman, on bouge, nous avons monté une vraie équipe Crash Test : trois adultes et cinq enfants de 3 à 7 ans. 
Oui, nous sommes très téméraires puisque les adultes sont en infériorité numérique !



Ce dimanche là, c'est le restaurant chez Clément qui nous avait invité pour tester leur formule "les petits rôtisseurs ". Le principe est de proposer des ateliers créatifs aux enfants de 12h30 à 15h30.



Pour les enfants  :

Les enfants ont dans leur assiette un set avec une toque de chef, un cahier d'activité et des petits crayons. Ils s'en sont servis pour s'occuper dans le train du retour car sur place ils n'ont pas eu le temps.





Ils ont été occupé par l'animatrice à faire des citrouilles, des fantômes, des
découpages, du bricolage d'Halloween pendant tout le temps du repas. Le thème change tous les dimanches. De temps en temps, les uns après les autres , ils nous ramenaient leurs œuvres pour les mettre dans nos sacs.





Pour ces activités, ils ont un petit espace réservé au premier étage. C'est joliment décoré avec des jouets anciens, une petite table, des chaises, une télé mais qui restée éteinte. C'était près de notre table et même Little Marmot était capable d'aller de l'un à l'autre seul. Les activités sont adaptées aux jeunes enfants et ont plu aussi bien au Môme qu'à son frère. C'est simple et efficace, ils ont aussi appris à les refaire à la maison et j'ai depuis des découpages un peu partout.






Ils ont bien mangé choisissant à l'unanimité le traditionnel steak haché frites. Mais il y avait de nombreux autres plats avec du poulet, du jambon à l'os, de la purée, des haricots...
Les portions sont très généreuses et les enfants ont bien mangé. 
En dessert, il avait le choix entre glace, crêpe ou mousse au chocolat. Les miens ont choisi des crêpes bien sur et se sont régalés.





Pour les tout-petits il y a des chaises hautes mais pas de table à langer dans les toilettes. Il est tout de fois possible de le faire rapidement près de l'espace enfant et assez discrètement.


Aucun problème pour les poussettes, il y a même un ascenseur.


Pour les parents :

Nous sommes restés papoter de 12h30 à 15h30 savourant un repas d'entrée, plat et dessert. Nous en avons vraiment bien profité.
Au menu, il y a beaucoup de choix, nous sommes dans des propositions assez typiques des brasseries parisiennes.




J'ai choisi des ravioles, du poulet aux écrevisses et un crumble en dessert. 
Le poulet était vraiment préparé de manière originale et c'était très bon à défaut d'être léger. Les ravioles étaient excellente le crumble bon même si plus commun. Les proportions sont abondantes et le soir j'ai jeûné.
La carte propose des plats plutôt traditionnels avec pour spécialité le poulet rôti.



Les prix sont honnêtes si l'on les compare à la qualité et la quantité. Les garnitures sont à volonté. Le menu enfant et à 8 euros 90. Vu les activités proposées et surtout la disponibilité de l'animatrice c'est vraiment un bon plan.
Pour la carte classique, comptez environ 10 euros pour les entrées et les desserts et entre 15 et 20 pour les plats.



Le décor du restaurant est sympathique avec quelques détails amusants comme les fers à repasser en poignées de porte pour les toilettes. 

Le service est très sympathique notamment avec les enfants.

Je ne vois pas vraiment de points négatifs en réalités à partager avec vous. J'ai vraiment trouvé que c'était une très bonne solution pour résoudre l'équation de départ. Chez Clément, il ne s'agit pas d'un brunch mais d'un vrai repas du dimanche et j'avoue que c'est très agréable. J'aime beaucoup les brunchs mais j'avoue que depuis que j'ai les enfants mon réveil matinal m'incite plus à un vrai repas le dimanche midi qu'un deuxième petit déjeuner !




Le restaurant se situe 9, place Saint-André-des-arts dans le 6eme arrondissement. Idéale pour le combiner avec le Musée de Cluny ou un théatre à la Comédie Saint-Michel.

Les enfants ne sont restés à table que pour manger ensuite ils sont répartis jouer, c'était vraiment comme lors d'un déjeuner du dimanche midi à la maison ou il est agréable de prendre son temps, de savourer les plats et de discuter, sauf que bien sur il n'y a eu, ni repas à préparer, ni viande brûlée, ni corvée de vaisselles ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. La chaîne chez clément est toujours au top pour aller manger avec les enfants, j'ai testé celui du côté de St Michel, celui de Bastille et celui des Champs Élysées. Quelques soit l'heure on est toujours bien accueilli et ils ont toujours des gentilles attention que les enfants mangent ou pas .
    La première fois j'étais avec ma fille de 1 mois ( on a pu la laisser dormir dans son landeau à côté de notre table car il y avait suffisamment d'espace) , ma soeur et ses 4 enfants de 3 à 14 ans

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je note car avec les 3, il faut bien ça... C'est bon à savoir que ce type de resto existe...

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails