jeudi 5 avril 2012

Le fouillis du jeudi : un peu de douceur, de soin, gagnant de brosse à dent et besoin de vous !

Au menu du jour :
Sanoflore est une marque de cosmétique bio pleine de douceur, qui a développé une gamme Maman-bébé.



Les produits m'ont séduit dès leur packaging et la dominante de vert amande qui s'accorde bien avec la déco de ma salle de bain. Certes l'argument vous parait très personnel mais il tient la route, non ?
Sinon bien entendu comme la gamme est bio, exit paraben et autre composants chimiques de ce style, vous pouvez vous tartiner ainsi que bébé sans crainte.
L'huile de massage pour future et jeune maman a une odeur délicieuse et assez discrète, petit bémol il faut en mettre beaucoup pour qu'elle pénètre bien, ou peut-être est-ce aussi ma peau qui est particulièrement sèche en ce moment.
La crème Cocon nature pour bébé a une agréable odeur de beurre de karité, elle s'étale très bien et elle est conseillée pour les massages. A son âge Le Môme est un peu moins intéressé par cette activité sauf pour les pieds et je l'ai trouvé très hydratante.
Le gel bulle moussant au bourgeon de cassis bio ne mousse pas beaucoup, mais cela ne l'empêche pas d'être efficace et surtout la peau du Môme était vraiment très douce après. 
La marque propose aussi des tisanes d'allaitement. Je réserve mon avis pour dans quelques mois, à suivre donc ! 
Parmi les autres produits de la gamme, je vous conseille l'Eau floral à la fleur d'oranger, c'est un délice  d'offrir ce brumisateur à votre visage au réveil, ma peau me tire presque hors du lit pour avoir sa dose le matin.
Par contre, je n'ai pas trop apprécié le baume pour les lèvres, le goût est trop prononcé et il n'est pas assez gras, ni efficace.

Le Môme a la découverte de la poterie...


Grâce à la présentation de cette jolie marque, j'ai découvert un lieu parisien exceptionnel : l'atelier RRose Sélavy qui propose d'initier les enfants aux arts plastiques. Cet ancien atelier de Marcel Duchamp est un endroit que je vais aller tester très vite, en attendant n'hésitez pas à aller voir leur joli site.

  • Le soin BepanthenSensicalm 
Toujours au chapitre on a testé pour vous, je laisse la parole aux pieds du Môme ! Il a un tout petit eczéma dans cette zone. Nous avons changé notre crème habituelle pour tester la nouvelle venue de Bépanthen. Cette crème s'applique très facilement et elle est plutôt agréable au toucher.
Son principal atout est d'être sans cortisone, je la mets donc au Môme sans crainte d'effets secondaires. Son petit eczéma a semblé être bien soigné par ce produit.
Deux petits reproches toutefois : il est nécessaire de l'associer à une crème hydratante car elle assèche beaucoup la peau et le tube est un peu petit.









  • Le kit Signal-lapin crétin est remporté par b.grandidier. Bravo et merci pour les participations. La semaine prochaine des places de ciné à gagner.

  • Pour un nouveau projet, j'ai besoin de vos témoignages de futures et de jeunes mamans. 
Pour celles qui ont trois minutes à perdre dans la journée, j'ai un petit questionnaire à vous envoyer. Il suffit de me laisser votre mail en commentaire ou de me le demander par mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr. Promis il n'y a que quelques questions, c'est très rapide et cela me serait très utile. Nul besoin d'être forcément parisienne.


Merci d'avance et très bonne journée les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ok pour le questionnaire ! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis dispo pour le questionnaire ! J'envoie mon adresse par mail...

    RépondreSupprimer
  3. Balance le questionnaire ! Si je peux aider...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, merci pour le kit Lapin cretins... je te contacte comment pour l'envois?
    bon là je dois y aller, j'ai un rendez vous super important, mais je te contact ce soir. merciiiiiiiii encore mes loulous vont etre content

    RépondreSupprimer
  5. stephanieaime@gmail.com pour le questionnaire !

    RépondreSupprimer
  6. email envoyé pour le questionnaire :)

    RépondreSupprimer
  7. frenchspice@free.fr !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    suis ok pour le questionnaire.
    Suis curieuse. Enfin bref, suis une fille…

    de5a7@orange.fr

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je suis curieuse alors j'accepte de recevoir le questionnaire...

    aunomi@gmail.com

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails