mardi 17 avril 2012

Guide de survie d'une femme enceinte à un mariage

Ce week-end point de sortie culturelle, gourmande ou de loisirs pour La TriBu, nous étions de mariage.
L'occasion de me rendre compte qu'aller à la noce avec un ventre rond c'est aussi apprendre à contourner quelques pièges !

Leçon n° 1 : ne pas se ruiner
Le choix de la tenue m'a posé de nombreux problèmes. Que choisir ? quel budget ?
Même si comme chacun sait une future maman est toujours rayonnante surtout avec son acné de grossesse, ses cernes d'insomnies et ses jambes pleines d'eau... J'ai fini par opter par cette jolie robe (85 euros) chez Mamma fashion (je vous reparle vite de cette boutique). Pas vraiment bon marché, mais je pourrais la remettre sans être enceinte tout comme le petit boléro assorti. J'ai accessoirisé avec du chic : boucles d'oreille et collier avec petits diamants.






Toutefois, après réflexion, j'aurais dû choisir ce genre de T. shirt "ne pas toucher" car personne n' a regardé ma jolie coiffure que la coiffeuse avait mis tant de coeur a réussir ! Seul mon ventre intéressait et subjugué !




Leçon n° 2 : du confort ou du rechange !
Pour l'élégance, j'avais ressorti les talons pour les festivités de l'après-midi... je les ai supporté jusqu'au milieu du cocktail puis ni vu ni connu j'ai sorti mes Clarks noires bien stables ! De quoi reposer les mollets et les pieds, et continuer à pouvoir marcher...  Pour être franche, j'opte pour cette technique même lorsque je ne suis pas enceinte !

Leçon n° 3 : les verrines sont des mines !
Les verrines, c'est souvent très beau et très bon... mais à l'aspect ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il y a dedans. Mieux vaut sympathiser rapidement avec un des serveurs pour éviter de découvrir du saumon fumé ou sushi déguisé...

Leçon n°4 : préparer les entretiens individuels !
Armez-vous de patience, de bonne humeur, oubliez les privation de fois gras et de champagne et souriez !
Les questions fusent plus vite que lors d'un entretien d'embauche : le sexe du bébé, le prénom, quelle préparation à la naissance, lieu d'accouchement... parfois j'étais tellement dedans que je manquais de réciter mon numéro de sécurité sociale à mon interlocuteur !

Leçon n°5 : délimiter un périmètre de sécurité !
La piste de danse est un vrai terrain de danger pour les femmes enceintes ! Attention aux copains un peu bourrés qui veulent lancer un pogo, les champions de rock acrobatique qui ont des pieds partout... mieux vaut préférer un petit coin tranquille ou danser en priorité sur les morceaux de musette !

Leçon n° 6 : savoir profiter de son statut.
Au buffet de dessert ne pas hésiter à prendre deux parts, après tout on mange pour deux... c'est valable pour repartir avec deux ballotins de dragées...
Refuser les jeux débiles car on est un peu fatigué.
Connaître en avant-première le plan de table...


Et parce-que j'aime cumuler les handicaps, rendez-vous lundi prochain pour le guide de survie à un mariage pour les parents des moins de 3 ans (qui n'ont pas pu abandonner leur progéniture aux grands-parents, sinon c'est beaucoup trop facile....)
Et vous des conseils pour les femmes enceintes invitées à des mariages ? Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de mariage avec mon vendre rond !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit conseil si tu vas à un mariage enceinte et avec des enfants en bas âge : choisir une robe où les tâches ne se voient pas !
    J'ai fait l'expérience de la petite robe en satin gris derrière laquelle ton enfant timide se cache en pressant contre tes jambes sa bouche chocolatée... ça fait désordre !

    RépondreSupprimer
  3. Je me revois au mariage de ma soeur, enceinte de 5 mois et avec également une choupette de moins de 3 ans ^^
    Par contre ma robe, une petite de chez H&M pour trois fois rien, et qui, avec beaucoup de volants, dissimulait mon ventre, donc personne n'a touché ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mariage au programme quand je serai à 8 mois de grossesse, avec Mademoiselle Chérie qui sera demoiselle d'honneur du haut de ses 28 mois... ça va être sport!!

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement j'ai été invité à 2 mariages lors de ma grossesse : mon meilleur copain la veille de mon accouchement (mais très loin donc pas possible d'y aller... quoique après reflexion ça m'aurait peut-être éviter un déclenchement après terme:) mais surtout 1 autre à 7 mois de grossesse.
    Je passe sur la tenue:) quoique les collants de contention... plus jamais!!!
    La fatigue : les futurs mariés étant très proches de nous il m'avait installé un espace pour pouvoir aller m'allonger car ils savaient que j'avais une grossesse compliquée:)
    Et pour danser : et bien compte tenu de la position trèèèèès basse de ma fille dans l'utérus et bien je n'ai pas pu danser !
    Honnêtement je n'ai pas profité de ce mariage enceinte :(
    dommage

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore eu d'enfants mais plusieurs femmes enceintes invitées à mon mariage, des conseils à me donner pour qu'elles passent un bon moment malgré certaines difficultés?

    RépondreSupprimer
  7. Enceinte de 7 mois, j'étais invitée à un mariage il y a juste 2 semaines! Les obstacles sont nombreux! Grosse galère pour trouver en effet une tenue à la fois un peu élegante (quand même...) et pas trop onereux! Je previens toutes celles qui pensent que le rayon mater de H & M sera un refuge fashion pour gros bidon, cette saison c'était la déprime entre tuniques informes et robes aux imprimés de grand-mères! On est donc bonnes pour les magasins spécialisées futures mamans, où là, enfin, on est aussi des femmes qui aiment la couleur, mais bonjour le portefeuille (j'ai interet à mettre au monde toute une équipe de foot pour rentabiliser!). Mais bon, on se dit que c'est pas tous les jours... et que tout le monde vous attend au tournant, alors on fait un effort pour se sentir jolie :)
    De toute façon, en effet, tout le monde ne vous regarde que le nombril... avec grand renforts de questions dans tous les sens, et de commentaires dont on se demande parfois s'ils étaient si sympas qu'ils en avaient l'air... Mais passons, on n'est pas là pour nous, mais pour la mariée !
    Justine, pour ton mariage si je peux me permettre un conseil, faire les photos avec la future maman dans les premières si possible! Nous, nous avons du marcher loiiiin pour acceder au parc pour faire les photos, mes jambes ont failli ne pas tenir le choc, et ensuite patienter pendant des heures avec le photographe, franchement compliqué et fatiguant.
    Niveau diner, c'est simple...je n'ai pu manger que du dessert! Entre les huitres en entrées, le fois gras et les fruits de mers, ca a été très vite réglé !! Ah si, y a avait la salade, lol... Alors je sais qu'on est souvent relou avec nos "je ne peux pas manger ci et ca", mais là.. c'était quand même light (ou pas, parce que me suis drolement vengée du coup, sur le dessert :)
    Du coup, j'ai deux autres mariages en prévision, 1 mois et 2 mois après l'accouchement, là je m'attend à tout !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Nous on avait opté pour "profiter de mon statut", sur tous les points.
    Ouais... faut bien compenser hein...
    ON attend avec impatience l'article sur la survie avec un petit de moins de 3 ans: mariage en vue dans 2 semaines et cette fois-ci on peut pas la clouer dans sa poussette...

    RépondreSupprimer
  9. Ah l'horreur en plus tu peux rien mangé et rien boire c'est juste l'enfer. Pour les robes moi j'avais trouvé une super jolie robe chez top shop à Londre un bon rayon de vêtement de grossesse pas cher et plutôt tendance.

    RépondreSupprimer
  10. "Ne pas se ruiner" Lol .. 85 euros .. "Ne pas se ruiner" ......

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails