mardi 10 avril 2012

Une cérémonie de bien-être


Sans le vouloir,  la matinée précédant le soin Cocoon chez Thémaé fut l’une des plus épuisante de ces dernières semaines. Levée aux aurores pour aller travailler, plusieurs heures debout, un détour pour aller regarder quelques robes pour ventre rond qui s’est avéré plus loin que prévu… pour m’achever j’avais mal noté l’adresse de l’institut et j’ai du cavaler à nouveau pour être à l’heure ! Une matinée de la « lose »  dans toute sa splendeur ! J’ai donc passé la porte de l’institut : énervée, épuisée, les jambes en feu, avec les pieds gonflés comme ceux de Shrek ! 
L'univers de Thémaé qu'il s'agit des produits ou des soins dispensés, est basé sur les propriétés du thé ou plutôt des thés : le thé blanc régénérant, le thé noir stimulant, le thé vert anti-oxydant et le thé rouge apaisant. Mais plus encore que les vertus de cette plante, c'est l'ambiance de la cérémonie du thé que cet établissement souhaite offrir à ses clients : un moment de détente, de plaisir.



Future Maman-Good :

Dès l’arrivée, ma masseuse m’a pris en charge et je n’ai eu qu’à me laisser porter. C’est à peine si j’ai eu besoin d’enlever mes chaussures. La cabine était très spacieuse avce un espace pour mes affaires et une charmante petite boîte pour mes bijoux. Enveloppé dans une serviette géante, je n’avais plus qu’une décision à prendre au son d’une musique très relaxante, quel baume de massage : complexe des quatre thé ou celui du Printemps.
Le temps maussade de l’extérieur n’a pas suffit à me décourager pour choisir le second.
Après un bain de pieds très relaxant, le massage a commencé. Ce fut un délice, mes jambes s’en souviennent encore et tous les bas de contention du monde ne pourront avoir un tel résultat !
Le baume peut être passé sur le ventre de la future maman mais la masseuse demande l’autorisation au préalable. Personnellement j’ai demandé une application tout en douceur juste pour hydrater la peau.
Pour le massage du dos, on s’assoit sur un petit banc et on s’avachit sur un très gros coussin d’allaitement. Cette position est très agréable et mes lombaires étaient ravies.
Le massage dure une bonne heure, il se termine par quelques pulvérisations  d’une eau dynamisante dit brume du complexe des quatre thés qui de plus sent très bon.


Vous avez le temps qu’il  vous faut  pour vous rhabiller tranquillement puis un délicieux thé vous est proposé alors que la masseuse vous donne votre diagnostique beauté mais sans vous pousser à la consommation.
Les produits sont très agréables, à base de thé. Les odeurs sont très discrètes et les compositions sans produits bannis (paraben et autres...). Beaucoup sont sans huiles essentielles ce qui permet une utilisation sans crainte pour les femmes enceintes. Petit coup de cœur pour l’eau dynamisante.
A noter que ce massage peut etre précédé d’un bain relaxant japonais.




Future Maman-Bad :
Je n’ai qu’un petit regret : que le petit thé et le diagnostique ne soient pas dispensés dans un endroit un peu plus cocooning que la boutique. J’aurais aimé prendre un peu plus mon temps. Un lieu pour pouvoir faire une transition plus douce avec le monde extérieur, se reposer un peu plus longuement.
Pour vivre ce moment de bien-être, il faut débourser la somme de 96 euros. Certes la somme est importante mais le résultat est à la hauteur ! Essayez de vous le faire offrir par les futurs papas, la boutique propose de nombreux bons cadeaux !

 

Alors les ventres ronds pour un moment de bien-être et vous ressourcer, direction l’institut Thémaé, au 22 rue de la Croix des Petits-Champs dans le 1er arrondissement et (et non pas rue des Petits champs….) . Ce massage m’a complètement ressourcée, j’en suis sortie en pleine forme et complètement détendue pour le reste de la journée. Une cérémonie du thé qu’il me tarde de recommencer !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonne idée pour la fête des mères qui est le 3 juin cette année !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais fêter mes 40 ans avec bb2 en route (prévu fin juillet) alors cette suggestion me plaît plus que tout: je m'empresse de la glisser au papa ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très tentant ! Mais va falloir que j'attende un peu que la puce soit plus grande afin que je puisse la laisser au papa...

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails