jeudi 19 avril 2012

Le fouillis du jeudi : de l'eau pour vous, du rire et du riz, de l'eau pour eux et les gagnants de Ducobu

Au menu du jour :
  • Fini la galère de porter des packs d'eau minérale ! Bonjour image d'épinal du livreur à domicile ! Evianchez-vous est un service que vos biceps et triceps vont adorer !
Le principe est simple, il suffit de commander sur internet les eaux que vous souhaitez : evian, badoit verte ou rouge... au delà de 15 euros, la livraison est gratuite et vous pouvez même redonner le carton encombrant pour qu'il soit recyclé.

Avec mon ventre qui pèse trois tonnes, je trouve que ce service est une bénédiction ! Petit bémol pour l'instant, les zones de livraison sont assez réduite (essentiellement Paris et la banlieue proche) mais si vous êtes chanceux, profitez-en !

  •  Il y a quelques semaines, j'ai été convié à un dîner en Floride... en plein coeur du 18ème arrondissement !


C'est le célèbre Uncle Ben's qui recevait à l'occasion de la sortie de nouvelles sortes de riz : Thaï et Basmati. Au totale 4 variétés de riz parfumé pour varier les plaisirs !
J'ai découvert que d'une part mon palais était très sensible (et performant) aux différents riz mais également que je pouvais servir cet aliment autrement qu'en simple accompagnement de plat ! Nous avons notamment réalisé une sucette au riz au lait enrobé de chocolat blanc. Voilà un joli dessert qui épate à tout jamais vos invités ! Pour la boule de chocolat, il me faudra plus qu'un atelier...

_MG_9449
Le dîner a été animé par Philippe Risotto (Pierre-Martin Laval), manager du groupe Airnadette. Ces derniers ne jouent pas vraiment d'un instrument, ni ne chantent ! Ils vont comme vous et moi, les matins où le réveil n'est pas trop dur et la bonne humeur instantanée avec le sèche-cheveux ou la brosse à cheveux dans la salle de bain. Seulement eux, ils en ont fait un spectacle Musiculte qui a l'air absolument sensationnel ! 

Enfin je vous livre le scoop appris ce soir là : personne ne fait cuire son riz 10 minutes en chronomètrant, tout le monde le laisse plutôt 12 minutes, voilà de quoi vous déculpabiliser, non ?

  • Des vidéos pour de l'eau avec Volvic !
En regardant simplement, la vidéo ci-dessous, c'est à dire sans avoir besoin de faire le moindre effort, de vous lever... vous permettez de puiser 1 litre d'eau au Sahel.
Est-il besoin de rappeler combien cet accès à l'eau potable est essentiel pour les habitants de ces régions : lutte contre les maladies, scolarisation des enfants, accès au travail pour les femmes habituellement chargées d'aller chercher cette eau...

Alors à vos clics pour une jolie action :





  • Les veinards qui vont aller voir Ducobu sont : Marielle et Servarel 
Merci pour vos participations, j'attends les adresses postales des gagnants au plus vite.

Excellente journée à vous tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis train de tester le service d'Evian ! Sympa l'atelier riz !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ,

    C'est cliqué pour un petit litre d'apporter parmi des millions de litres (j'espère) !

    Je te remercie pour Ducobu et je fais parvenir mes coordOnnées de suite !

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails