vendredi 28 janvier 2011

Pour Isabella Olivier, je dévoile la blogueuse mode qui est en moi !

Pour la durée d'une journée soit 24 heures, ladies and gentlemen, ce blog se transforme en blog mode !
Ou du moins va essayer...en vous présentant la nouvelle collection d'Isabella Olivier.

Je ne participe pas souvent aux défis interblog par manque de temps et surtout d'inspiration. Pourtant, j'ai eu vraiment envie de faire celui-là.
Pour trois raisons : il est organisé par My Egg et donc par Fanny Grangier, Isabelle de mon blog de Maman fait parti du jury... un plan soutenu par deux femmes que j'apprécie, et enfin il s'agit pour moi d'un vrai challenge puisque la mode et moi cela fait 15.
Exception faite pour les sacs à main pour lesquels je me transforme en vraie fanatique... à tel point que si le regard du Pater Familias ne me freinait pas je pourrais claquer trois mois de salaire pour un morceau de cuir !
Je suis de celles qui craquent pour beaucoup de choses, dont l'amoire déborde mais qui n'ont jamais rien à se mettre tous les matins !
J' avais envie d'écrire un billet mode qui me ressemblait, soyez indulgente avec le résultat, c'est le premier !


Pourtant ma participation est partiellement gratuite (il y a tout de même un super T. Shirt à gagner !!) parce-que même si par miracle je gagnais et bien je ne pourrais accompagner ces gentes dames à London avec Mme Ma Poussette, ni rencontrer l'équipe de la marque, ni dire bonjour à la Reine, ni manger chez Burger King... puisque ce jour -là je vends des cannes aux enchères (si cela interesse les autres perdantes malheureuses, je vous y attends...).

Le principe du concours : présenter la nouvelle collection pour femmes enceintes d'Isabella Olivier.

La prochaine fois que je regarderai les collections pour ventre rond, ce sera pour le projet "Le Môme Number 2" (prononcez à l'anglaise pour plus de crédibilité et de style) !  Mais contrairement à ma première grossesse, il ne me suffit plus de sélectionner des vêtements par goût, tailles, couleurs, feeling... il me faudra prendre en compte Le Môme !

BB-Good :

Dans les yeux du Môme, j'adore y lire " elle est belle, ma maman"...
Mais il faut l'admettre dans le regard du Môme même vêtu d'un sac poubelle, je lirais ces mots et voici le grand avantage d'avoir un fils : un réconfort permanent.

Mais il ne faut pas se leurrer, lors de l'attente du "Môme number 2", je ne pourrais pas couver tranquillement entre mon lit et mon canapé, barboter dans les piscines, passer mes après-midi au ciné ou m' installer tranquillement au café... il faudra continuer à aller au Luxembourg et l'aider à grimper sur les toboggans, courir après lui au cours de babygym... il est donc impératif d'avoir des vêtements tout confort et pratiques ! Avec ce jean bien coupé et ce top en forme de cache-coeur (admirez l'utilisation des termes techniques...), il est certain que je pourrais afficher mon ventre arrondi en emmenant Le Môme en vadrouille sur les trottoirs parisiens.




BB-Bad 

Dans la nouvelle collection d'Isabella Olivier, certaines tenues comme celle représentée ci-dessous, sont réservées à la primipare. Premièrement avec un enfant qui marche, mais qu'il faut encore régulièrement porté et qui ne regarde pas devant lui : et une flaque d'eau une... il y a une règle ultime : pas de blanc !
La veste plaira beaucoup à mon bling bling de fils ! De mon côté je prédis que l'arrachage de paillettes deviendra un de ses jeux préférés pendant quelques heures. D'ailleurs à propos de cette pièce, une question me vient à l'esprit : est-ce que ce genre de matière passe à la machine ? non parce-que le "bisous compote", il n'est pas toujours facile d'y échapper ! 



Maman-Good : 

Les modèles d'Isabella Olivier misent sur le glamour avant toute chose. Le Pater Familias la remercie et la salue bien bas !
J'ai eu la chance d'avoir une première grossesse qui s'est très bien déroulée et nous n'avions pas changé nos habitudes de sorties avec le Pater Familias, j'avais donc trouvé de jolies robes qui faisaient ressortir mes nouvelles formes et avec lesquelles je me suis sentie belle, femme, désirable malgré les changements titanesques subis par mon pauvre corps !

Quid de ces sorties lors de ma future seconde grossesse ?
Comme beaucoup de jeunes parents, cela ne vous surprendra pas si je vous dis que depuis la naissance du Môme, les sorties ciné sont devenu occasionnelles, les dîners en amoureux rares, le théâtre très ponctuel et l'opéra inconnu ! L'attente d'un second ne renversera pas la balance, chaque soirée et moment à deux doit donc être particulièrement réussi et apprécier.
Voici la robe qui le fera craquer, qui lui rappellera que derrière l'éléphant de mer en tongs qui se traîne du canapé au frigo vêtue d'un grand T. Shirt difforme : il y a toujours Moi, la seule, l'unique ! Honnêtement, sans même jamais l'avoir essayée, je sais que cette robe fait partie de celles qui donnent des ailes ! 




Maman-Bad : 

Je n'ai pas vraiment de critiques envers les collections d'Isabella Olivier. Je n'ai jamais essayé ses créations, et je ne peux donc rien vous dire au sujet  des matières, de la résistance aux différents lavages... 
Les prix sont élévés, ce qui fait toujours hésiter pour des tenues qu'on ne portera que quelques mois. De nature épicurienne, je me convaincs assez facilement toute seule de passer outre cet argument, j'aime me faire plaisir !
Toutefois avec l'expérience d'une première grossesse et d'un premier bébé, je ne peux plus ignorer qu'un bébé coûte très cher et cela même avant qu'il ne pointe le bout de son nez. Alors à chacune de privilégier les dépenses qu'elle veut et peut, mais si vous avez besoin d'argument pour vous convaincre voici les miens : "une future maman qui se sent bien c'est un foetus plus serein", "après tout, on n'est pas enceinte souvent et si des créatrices se démènent pour qu'on ait des fringues sympas, autant profiter de leur talents", "bébé ne s'offusquera de ne pas être habillé en haute couture, alors je me réserve ce budget"... oui je sais, je suis très forte pour me donner des excuses !

Enfin une petite suggestion pour Isabella Olivier et son équipe : à quand de jolies chaussures CONFORTABLES ? Parce que lors de ma première grossesse, j'ai vraiment peiné à en trouver et j'ai fini en tongs bien souvent  !!!

Pour conclure, j'aimerais vous demander votre avis concernant un argument marketing utilisé par la marque. En effet, une petite chose m'agace sur leur site : la référence aux grandes actrices et autres célébrités qui ont décidé de porter tel ou tel modèle lors de leur grossesse. Je ne suis pas du tout réceptive à ce genre d'arguments parce que j'estime n'avoir pas grand chose à voir physiquement avec elles, enceinte ou non ! Lorsque j'ai les jambes et les pieds qui ont triplé de volume par la rétention d'eau, les seins qui menacent d'exploser et ma vie de working woman, de maman et de femme à assumer, je ne vais pas chercher pas à avoir un vêtement pour ressembler à Angelina Jolie, j'ai juste envie d'une fringue dans laquelle je me sens bien ! L'opinion de ma copine C. enceinte à propos de sa garde robe m'influence davantage que ces références.
Et vous, cela vous incite à acheter la promesse d'une telle ressemblance ou l'avis de ces femmes ?


Voilà donc ma participation sur le fil, au concours Isabella Olivier et ma première tentative pour transformer ce blog de maman en un blog mode !

Et n'oubliez pas les perdantes malheureuses, qui n'iront pas fouler les pavés londoniens, Vente aux enchères de cannes à l'hôtel Drouot le 9 février... et oui les filles, qui vous dit que la canne ne sera pas le It accessoire de l'année 2011 ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu es formidable en chroniqueuse mode. J'aime tous les passages qui sentent le vécu et la compote. Embrasse ton bling bling de fils !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi ? J'ai regardé les robes Darel que mettais Angélina pendant sa première grossesse. Je l'avoue !

    RépondreSupprimer
  3. @Fanny : merci ! Le pire ce sont les pommes-fraises !
    @Esther : merci, je croise les doigts maintenant !
    @Isa : je pense que sur moi, ce genre de robe aurait donné un effet "hyppo fleuri" !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails