lundi 28 avril 2014

Astérix et les petits ! (10 raisons d'aller au parc avec de jeunes enfants)

On hésite toujours sur l'âge à partir duquel, il est possible de commencer à initier nos enfants aux joies des parcs d'attraction.
 Le premier critère à prendre en compte est l'envie de l'enfant puis celles des parents. Certains petits détestent les manèges et certains grands ne sont pas prets à passer une journée entière dans un tel endroit. Sinon je pense que 3 ans est un bon âge, meme si comme nous l'a demontré Little Marmot à 21 moi,s il y a de quoi s'éclater au Parc Asterix !

Âges des testeurs : le Môme, 4 ans et demi et Little Marmot, 21 mois. 

Le Parc Astérix est un parc tout à fait accessible aux plus petits, les deux miens y ont passés un excellent moment pour toutes les raisons qui suivent. Et j'avoue que nous aussi par Toutatis !



1 : Des infrastructures pour les petits 
 
On trouve des espaces de change pratiques et propres, des chaises hautes et menus enfants dans tous les restaurants. Nous avons testé les hamburgers chez Asterix et les petits ont validé leur nuggets. Addition : 30 euros à 4 avec des menus complets.
Il est aussi possible de pique-niquer pour réduire la note ou ne pas perdre de temps lorsqu'il y a du monde. 
Les relais bébé ont des micro-ondes. A noter que les tables à langer sont aussi accessibles aux Papas. 
Le parc propose des services pratiques comme le service achat malin qui permet de ne récupérer ses achats qu'à la fin de la journée. 
Si vous faites la queue pour un manège avec un enfant qui ne peut pas le faire, alors les deux parents attendent ensemble puis gardent le bebe chacun leur tour pendant que l'autre fait le manège. 

Je ne l'ai pas testé mais l'hôtel Les 3 hiboux semble aussi particulièrement baby et kid friendly avec des chambres familiales, un espace enfant...





2 : De nombreux manèges pour les moins d'un mètre et notamment la forêt d'Idéfix 

Un nouvel espace a ouvert ses portes à l'attention des plus petits visiteurs sous le regard bienveillant du plus petits des gaulois : la forêt d'Idéfix. 
Les plus jeunes ont ainsi 5 nouveaux manèges et deux aires de jeux à leur disposition pour profiter. Little Marmot avec ses 85 cm a pu profiter de deux d'entre eux, se jetant ensuite sur les tobogans géants pendant que son frère testait les autres. 
Les enfants peuvent au coeur de cette forêt décoller avec Aérodynamix, tourner avec Etamines pour mélanger les potions, Enigmatix les fait s'envoler, Hydrolix voguer et Lavomatix tournoyer. 
Ses cinq manèges sont très réussis et les petits se sont bien amusés.

Dans le reste du parc, les petits trouvent aussi des manèges pour eux. Il y a plusieurs carroussels : le tout petit, le gaulois et le moyen-ageux, Little Marmot les a validé tous les 3 ! Il a beaucoup aimé les petits bateaux qui tournent ou se promenent. Toutefois son best of reste l'attraction nommée la Nationale 7. Au volant de son tacot, il a enchaîné les tours et s'est promené à travers la campagne et la ferme. 
Il y a bien une bonne dizaine d'attractions qui peuvent être faites par des tout-petits comme Little Marmot. 



Etamine


3 : Des aires de jeux pour se reposer :  

Les manèges sont très sympathiques mais les plus jeunes ont aussi besoin de courir et d'être un peu libres.
Les aires de jeux à leur disposition sont très pratiques. Celle de la Forêt d'Isefix est vraiment accessible aux tout petits, Little Marmot a beaucoup aimé grimper dans la cabane. Il y en a une autre aire dans le monde des vickings. Les structures sont davantage adaptées à des plus grands mais les petits se sont tout de même amusés. L'emplacement est idéal pour se poser un peu pendant que les grands profitent des attractions autour.
Dans le même esprit la partie avec les jets d'eau est très amusante les jours où il fait chaud.
Ces espaces permettent aussi de trouver des occupations sans file d'attente les jours de grande affluence.



4 : Des poussettes bienvenues 

Tous les endroits du parc sont accessibles en poussette, nul besoin de jouer les gros bras, ou en tout cas pas pour cela.
La plupart des attractions ont un petit parking à poussettes, qui sont interdites dans les files d'attente. Nous n'avions pas d'antivol, je ne dirais pas que cela est nécessaire mais cela peut rassurer les jours où il y a beaucoup de monde.
Il est aussi possible de louer des poussettes pour 5 euros. Attention, ces poussettes ne peuvent toutefois pas être utilisées pour des enfants de moins de 18 mois car elles ne sont pas du tout confortables.





5 : Des attractions pour faire comme les grands :

Le Môme a passé une journée formidable . Il a aimé faire les manèges tout doux avec son petit frère. Mais il parle surtout avec le recul des attractions qui l'ont fait vibrer ! 
Parmi ses fiertés : le grand splash et Sos numérobis même s'il a vraiment eu un peu peur dans ce dernier. 
Ses préférés : La légion de César pour devenir un agent secret, ceux qui tournent à fond les ballons comme La petite tempête ou l'Hydre de Lerme.
Mais s'il ne devait en retenir  qu'un se serait le transdemonium, une sorte de train fantôme.
Par contre il a eu du mal à apprécier le côté comique d'être mouillé dans les bouées !
A partir de 90 cm de nombreux manèges sont accessibles pour les enfants, la question va être donc de choisir dans quel ordre les faire ?
 

 


6 : Une rencontre avec leurs héros 
 
Pour avoir la chance de croiser Astérix ou Obélix, c'est dans l'univers des Gaulois et au coeur de leur village mythique qu'il faut aller. L'apres-midi Asterix et Obelix sont dans le coin et toutes les heures les Druides donnent rendez-vous aux petits.
Le Môme est persuadé d'avoir vu les vrais par contre Little Marmot est à un âge où tous ces grands personnages lui font un peu peur.
Les enfants aiment beaucoup la balade en bateau de la Croisière d'Epidemais pour découvrir un peu plus le monde d'Asterix.
Juste une petite suggestion pour le merchandising du parc, il serait chouette de concevoir un petit livre d'Astérix pour les petits. Une sorte de mini BD plus facile à lire qu'un album mais qui leur permettrait de retrouver les personnages. 



7 : Des spectacles à leur portée 

Il y a trois spectacles : les dauphins, les légionnaires et un spectacle de cascades sur le vol de la Joconde.
Les trois sont très bien faits et durent environ 20 minutes. Ils permettent aussi de faire des pauses entre les manèges.
Le Môme a beaucoup aimé les trois sans parvenir à déterminer quel est son préféré. Little Marmot vote pour les dauphins et surtout les otaries qui jouent avec une chaussure ! Le spectacle du vol de la Joconde lui a fait un peu peur au début à cause des explosions à répétition.



8 : Des décors pour voyager dans le temps
 
Astérix est également un joli parc avec six mondes bien différents et qui permettent une agréable promenade. Le Môme n'a pas été très réceptif à nos petites leçons d'histoire mais il a beaucoup aimé se promener dans le Paris des chevaliers et au royaume des Vickings. 
En tant qu'adulte, j'ai trouve le monde de l'Egypte particulièrement bien réussi, les manèges s'inscrivent parfaitement dans le décor. 
 



9 : Un parc qui plaît aussi aux grands !

Astérix est un parc avec de vrais manèges, de ceux qui donnent des sensations fortes. Le Pater Familias s'est porté volontaire pour tester Osiris... pendant que nous extasions devant les otaries avec les boys. Il a trouvé cette attraction épatante et pas douloureuse au niveau de la nuque comme peuvent parfois l'être ce style de montagnes russes.
Mais Osiris n'est pas le seul à offrir les sensations fortes, on trouve aussi un grand huit plus traditionnel avec Goudurix même si personnellement je préfère vraiment le tonnerre de Zeus.





10 : Une visite gratuite pour les moins de 7 ans jusqu'au 4 juillet :
 
Il suffit d'un adulte tarif plein pour bénéficier alors de 2 enfants gratuits. Il existe aussi une réduction de 15% pour les familles nombreuses (à partir d'un achat de 5 billets en une fois).
Sinon pour bénéficier de tarifs avantageux, il y a assez souvent des ventes sur les sites tels que ventes privées ou par l'intermédiaire des CE.
 



Alors les poussettes, voilà 10 bonnes raisons pour aller faire un petit tour en direction du village des irréductibles gaulois ! La certitude de passer une bonne journée qui continuera même loin des grilles du parc... dorénavant à la maison, j'ai deux gaulois qui ont tendance à un peu abuser de la potion magique...  



 
Invitations offertes merci beaucoup
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. L'ouverture d'un nouvel espace pour les petits motive davantage...je voulais y aller pour mon grand mais j'attends un peu..ma derniere n'a que 16 mois

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, pas mal le coup des enfants gratuits jusqu'à début juillet ! Du coup j'attendais de voir si ce serait le Noël du CE chez nous cette année, mais je vais peut-être revoir ma position !!! D'autant que le nouvel espace a l'air vraiment chouette pour les petits.
    Par contre, petite question "technique" pour les tout-petits : quand on y était allé il y a 1,5 ans ils faisaient hyper gaffe à la taille et en dessous de 90 cm les enfants ne pouvaient pas faire grand chose, y compris les mini-carrousels (alors que chez Mickey ils sont assez peu regardants). Ils ont revu leur position ou LittleMarmot fait 90 cm ?
    Merci en tout cas pour l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait environ 85 cm et on n'a meme pas tenté pour ceux réserver au plus de 90 cm mais il a pu faire plein de choses comme plus de 80 cm

      Supprimer
  3. j'aime bien merci pour votre excellent article :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que l'on va aller y faire un tour en mai ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Arf, moi qui pensais que c'était un parc avec beaucoup d'attractions à sensations fortes, là y a 10 raisons de penser le contraire.
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Musicians - Check this out - It's Great!!
    Discover How YOU Can Make Money in The Music Industry
    go here to register for FREE: www.MusicAsYourBusiness.com

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails