jeudi 1 avril 2010

L' accueillant Petit Bazar


Une sensation de bien-être vous envahit quand vous rentrez au Petit Bazar. C'est un lieu décoré avec goût où on se sent un peu comme à la maison. Le Petit Bazar est un endroit à la solde des idées de ces deux créatrices Katia et Caroline. Les bases de leur philosophie : une boutique des enfants éthiques (mise en valeurs des produits bio ou issus du commerce équitable) et un lieu de rencontres et d'échanges pour les jeunes parents, leurs enfants, femmes enceintes et toutes autres personnes concernées par ces problématiques.

Les BB-goods : un espace de change, un chauffe biberon, un espace de jeux. Côté café pour BB, on y trouve une vente de petits pots (bio bien entendu) pour les parents qui ne veulent pas se charger et pour les plus grands ils peuvent tester le cola bio et équitable.
Les BB-bads : l'espace café est en libre-service (très sympa pour la convivialité) mais j'émets un petit doute pour les petits loups touche-à-tout ! Enfin à vous de me dire car Le Môme pour le moment n'est pas encore bipède ! De plus, un ou deux petits transats seraient les bienvenus même si Caroline et Katia sont toujours prêtes à offrir leurs bras en cas de besoin !
ERRATUM : il est possible d'avoir un petit transat, n'hésitez pas à le demander ! Pour ma part, je soupçonne sur ce point un petit complot du Môme qui préfère nettement les bras !



Les Mamans-goods : pour moi le point très fort du petit bazar c'est l'accueil qu'on y reçoit !
Ici vous êtes chouchoutés : vous avez oublié le bavoir du Môme, pas de soucis, on vous en prête un ! Ces deux jeunes mamans vous proposent aussi de rincer votre bib après le repas du petit !
De même, si vous souhaitez venir vous reposer avec votre sandwich (ou ce que vous voulez d'ailleurs) après avoir fait les boutiques de la rue du Commerce (toute proche) et bien vous êtes la bienvenue !
Côté boutique, plein de petites choses originales et sympas. Des jouets en bois aux articles de déco en passant par les articles de puériculture (nombreuses écharpes de portages, couches lavables...) sans oublier les fournitures scolaires. Mes coups de coeur : la maison en carton, les petites balles en tissus estampillées commerce équitable et tous le petit mobilier chiné et relooké. Vous l'avez compris : attention les cigales !!!
L'endroit est spacieux, 130 m2 donc pas de soucis pour Mme La poussette toute à son aise ici.

De nombreux ateliers pour les enfants et les jeunes parents sont organisés (prochainement des posts sur les différents ateliers seront publiés en attendant vous pouvez vous renseigner sur http://www.lepetitbazar.com/).

Allez les poussettes, roulez jusqu'au 128 avenue Emile Zola dans le 15ème arrondissement pour passer un agréable moment ! A noter pour ceux et celles qui prendront le métro, si vous vous arrêtez à la station Commerce vous bénéficiez d'un escalator pour remonter à la surface, mais pas pour le retour ! Et oui faut pas rêver, allez Rame Avec Ta Poussette !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oh que oui qu'on y est bien accueilli au Petit Bazar, une vraie boutique où l'on peut aussi prendre un p'tit café tranquille !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe boutique et effectivement accueil adorable!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails