vendredi 30 avril 2010

Pic Nidouille : c'est pas pour les andouilles !



Découverte au hasard d'une promenade, Pic Nidouille est une boutique qui regorge de petits trésors.

Les Maman-Good : La spécialité de cette boutique est de juxtaposer des objets anciens chinés et les collections de jeunes créateurs. Il y a de fortes chances que l'un des objets ait sur vous un effet petite madeleine de Proust ! Afin de remonter le temps, laissez-vous aller à sentir la colle en petit pot, jouer aux osselets, vous rappelez vos exploits devant l'élastique ou les cordes à sauter... mais on trouve surtout de charmantes tables d'écoliers, des petits sièges rétros... mon petit coup de coeur : un tableau noir tripode un peu chancelant mais plein de charme !
A côté de cette petite brocante, des articles de mode, des accessoires et de la déco majoritairement pour les enfants, sont proposés à la vente. De la gigoteuse aux mobiles, en passant par le doudou ou les stickers sans oublier les chaussons, les jouets, des vêtements originaux... le choix est très varié. On trouve aussi des créations pour les Mamans : petites trousses, linge de maison rétro...
Côté mode enfantine, personnellement j'ai repéré une superbe tenue du créateur "La fée clochette" pour Le Môme : petit pantacourt et la tunique assortie, c'est la classe internationale assurée avec ça !! Plus prosaïquement, je suis repartie avec un bavoir géant de chez Pot d'colle... ben oui l'usage de la cuillère n'est pas tout à fait maîtrisé et quand il n'aime pas : il crache ! D'ailleurs à bien y réfléchir y'a pas des bavoirs pour les parents ? Parce-que les imprimés haricots verts sont passés de mode, non ?
Pour connaître tous les articles proposés et les créateurs présentés, je vous laisse aller découvrir le site du magasin.

Les Maman-Bad : chaque centimètre de la boutique est exploité, par conséquent Mme Ma Poussette est restée dans l'entrée, pas question pour elle de zigzaguer entre les petits bureaux d'écoliers et autres présentoirs tout aussi originaux. Toutefois, vous pouvez tranquillement faire votre tour en gardant un oeil dessus. De plus, il y a tant de choses à voir que Le Môme est resté bien sage à observer tous ces objets et couleurs qui l'entouraient.

Allez les poussettes, direction Pic Nidouille au 22, rue des Ecoles dans le 5ème arrondissement, et on attend sagement que Maman et Papa fassent leur marché ou tout simplement s'amusent devant les articles qui leur rappellent l' "ancien temps quand ils étaient petits" !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. bon moi j'adore ton titre là, juste ça me fait rire :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, tu as gagné le TOP MayWook sur mon blog, mail moi !

    bisous

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails