A travers ce blog, je souhaite également vous donner des infos sur des lieux qui ne sont pas conçus spécialement pour Mme la poussette et Le Môme mais où vous pouvez aller avec eux pour votre petit plaisir à vous !
Une promenade à l' Hôtel des ventes Drouot est un peu comme une visite dans la caverne d' Ali Baba. Des chefs d'oeuvres, des toiles de maîtres et des croûtes se côtoient parmi des meubles plus ou moins anciens, des accessoires vintage, des vins grands crus et des objets d'art plus fabuleux les uns que les autres. Ici on peut faire de vraies affaires comme des sacs griffés d'occasion pour une bouchée de pain, une ménagère en argent au prix du métal argenté dans le commerce... Vous pouvez aussi dénicher des objets originaux ou insolites pour vos petits que vous ne trouverez nulle part ailleurs : des fauteuils d'enfants d'époque Louis XV, des chaises hautes "comme quand vous étiez petits", des robes de baptême, des berceaux d'époque diverse, mais aussi des vieux jouets (poupées, trains, petites voitures...) ou des bandes dessinées.
Les BB-good : Si votre loulou est une vraie petite chouette comme le Môme, c'est un lieu qui le ravira car il y a énormément de choses à voir et de gens à entendre !
Les BB-bad : Ce lieu est souvent assez bruyant par conséquent pas facile d'y endormir un bébé. L'hiver il y fait très chaud et l'été la climatisation souvent mal réglée alors on gèle : habillez votre progéniture en conséquence. Le Môme a souvent soif là-bas car l'air est sec et il peut y avoir beaucoup de poussière dans certaines salles, donc un petit bib d'eau est à prévoir !
Concernant Mme La poussette, vous ne devez pas emprunter l'entrée principale mais passer par la rue Rossini (à gauche quand vous êtes face à l'hôtel des ventes) et là vous demandez au gardien de vous laissez accéder à l'ascenseur. En guise d'ascenseurs ce sont plutôt des montes charges mais bon de toute façon les escalators ne sont pas assez larges pour vous accueillir. A partir de là, vous pouvez aller à l'étage où ont lieu en règle générale les ventes les plus prestigieuses. Sinon au sous-sol (niveau -1), ce sont souvent des ventes dites de "fonds de maisons" c'est à dire comme le nom l'indique qu'il s'agit du mobilier et des objets provenant d'une même demeure souvent dans le cadre d'une succession. C'est souvent là qu'on peut faire de bonnes affaires si on a le temps et le courage de fouiller un peu !
Je vous déconseille de venir à Drouot le matin entre 11 heures (heure d'ouverture) et midi car c'est le moment où les marchands et les habitués viennent et c'est souvent bondé alors cela risque d'être un peu compliqué pour Mme la Poussette. Pour info, la plupart des ventes ont lieu le lundi, le mercredi et le vendredi donc si vous souhaitez y assister préférez ces trois jours pour y venir. Si vous voulez surtout voir des objets, les journées d'expositions ont lieu le mardi, le jeudi et le samedi. L'hôtel est ouvert certains dimanches. Pour des renseignements plus précis sur le programme des ventes ou le fonctionnement des enchères vous pouvez aller voir sur le site : www.drouot.com
Alors les poussettes, direction Drouot-Richelieu au 9, rue Drouot dans le 9ème arrondissement et c'est parti pour le plaisir des yeux, chiner les bonnes affaires et assister à une vente qui se rapproche souvent d'un véritable spectacle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !