dimanche 18 avril 2010

Exposition Turner au Grand Palais


Dans la série, je ne veux pas rater l'expo du moment, vous avez jusqu'au 24 mai pour aller admirer l'oeuvre du paysagiste anglais Turner au Grand Palais.

Les mamans-good : l'exposition mérite son succès et l'éloge médiatique qui en est fait. On découvre des peintures méconnues (portraits, scènes de genre...) de Turner exposées à côté de tableaux de grands maîtres qui l'ont inspiré. En résumé, c'est plus qu'une simple rétrospective du peintre britannique, vous pouvez aussi découvrir de magnifiques Rembrandt (coup de coeur pour Le Berceau, peut-être dû à mon état d'esprit du moment !), Poussin ou Le Lorrain par exemple. Que les amoureux des paysages de Turner se rassurent, ce genre reste prédominant et la dernière salle vous époustouflera.
Mme La Poussette est un sacré atout car c'est votre billet coupe-file ! Précieux sésame quand on sait que certains après-midi, on peut attendre 3 heures avant d'entrée.
A noter que la station Champs-Elysées Clémenceau a beaucoup d'escalators.

Les Mamans-bad : Comme toute expo dans ce lieu, c'est assez cher : 11 euros (tarif réduit 8 euros notamment avec la carte famille nombreuse).
Comble de la réglementation, après vous avoir permis d'entrer en priorité, Mme La Poussette est interdite d'exposition ! Trop de monde, elle doit rester au vestiaire ! Mais ils ont pensé à tout et en échange on vous prête un porte-bébé dorsal. Attention ce dernier n'est pas adapté aux bébés qui ne tiennent pas leur tête, ni leur buste. Pour la petite histoire, avec le Pater Familias on était un peu dégoûté. En effet en parents avertis, on avait prévu notre coup. Visite programmée à l'heure de la sieste, lorsqu'on est arrivé Le Môme dormait depuis 10 minutes... bref on était super fiers de notre organisation ! Mais le saut dans le porte-bébé a été fatal et l'a définitivement réveillé... adieu la sieste et bonjour la piplette !




Les BB-good : pour être franche, Turner n' a pas vraiment passionné Le Môme (étonnant à 8 mois ?). Petite mention spéciale pour l'éclairage qu'il a beaucoup étudié et merci aux autres visiteurs pour leurs gentils sourires ! Mais pour lui la vraie révélation de l'expo fut la suivante : dans ce genre de porte bébé on peut tirer les cheveux de Maman et c'est super drôle !!
Petit détail qui peut avoir son importance : la cafétéria a une chaise haute.
Pour info il y a des visites-ateliers pour les enfants à partir de 8 ans (9 euros, durée : deux heures)
Les BB-bad : en plus de l'exclusion de Mme La Poussette et l'absence d'espace de change, il faut noter que comme dans tout endroit de ce type, il y fait un peu chaud.

L' exposition est vraiment à faire et c'est tout à fait possible avec bébé, donc même sans babysitter, ne rater l'occasion de crier "Turner forever" !
Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires comme les horaires, les visites guidées cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Elle a l'air sympa comme tout cette expo.
    Le top, je trouve, pour la logistique c'est le combiné Poussette (coupe file) + écharpe de portage à l'intérieur pour que bébé puisse profiter d'une sieste culturelle bien lové contre papa ou maman (-_-)

    RépondreSupprimer
  2. En effet voilà une excellente organisation !

    RépondreSupprimer
  3. je ne regrette qu'une chose : ne pas t'avoir lue quand j'avais moi même une poussette ;) J'adore tes " maman good " et BB good !

    RépondreSupprimer
  4. @ the parisienne, merci beaucoup ! A noter que l'expo vaut le coup même sans poussette !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails