dimanche 11 avril 2010

Promenade au Parc Monceau

Avec les premiers rayons du soleil et les températures printanières, je sors l'ombrelle de Mme La Poussette et la casquette du Môme pour une promenade dans les allées sinueuses du Parc Monceau.

Les BB-good : dans ce lieu pour les petits : pas d' ennui possible. Entre le manège, les balançoires, l'aire de jeux, les bacs à sables... prévoyez d'y rester un bon moment ! A noter l'existence d'un bac à sable pour les plus petits dans un petit espace entouré d'arbres sur la gauche quand vous êtes dos à l'entrée, ce sera plus calme que dans celui de l'aire de jeux principale. Il y a même une piste de rollers pour les plus grands.
La taille des toilettes à côté de l'aire de jeux est à l'échelle des enfants.
Les BB-bad : Pas de lieux de change pour les bébés.




Les Mamans-good : cet endroit est vraiment très agréable avec ses petits chemins et ses cours d'eau. Les différents éléments d'architecture tels la pyramide, le moulin, les colonnes du temple romain ponctuent la balade. Ce sont de magnifiques exemples des célèbres fabriques du XVIIIème siècle. Outre cet aspect culturel, ce parc a l'avantage de posséder un grand nombre de bancs, il y a donc de grandes chances que vous puissiez vous installer à l'ombre des arbres centenaires pour donner le goûter au môme ou tout simplement vous reposer.
Il y a un petit chalet avec toute sorte de petits en-cas si vous avez un petit creux ou simplement l'envie d'une glace. Arès tout la glace pendant la promenade c'est sacré, presque autant que la crêpe à la fin de la piste de ski ! (Proverbe cher au Pater Familias).

Les Mamans-bad : à cause de toutes ses qualités, ce parc est pris d'assaut le week-end et c'est plus difficile de s'y détendre !!!

Le parc Monceau, boulevard de Courcelles (entrée principale) est une bonne destination pour les premières séances de bronzage pendant que les petits se défoulent, allez profiter du printemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est un de mes parcs préférés de doudou quand je suis en w.e. !

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir , je decouvre ton univers grace au site " hello coton " j'ai vu que tu m'av ajouter a t amies je viendrai lire les nouvelles chez toi du cou ;)
    A bientot Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas (il faut dire que c'est plutôt le parc montsouris qui est pas trop loin de chez oi)... Je le rajoute dans la liste des endroits à visiter avec ma puce :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails