mercredi 31 mars 2010

L'incontournable Poussette Café


S'il y a un lieu qui réunit toutes les qualités d'accueil pour Mme ma Poussette, Le Môme et moi, c'est le fameux poussette café ! Dans mon monde idéal, il y en aurait un dans tous les arrondissements parisiens et dans toutes les villes de France et de Navarre. Ce café-boutique est un espace totalement dédié aux jeunes parents, à leurs petits et aux femmes enceintes.

Les BB-good : petite sélection de ce qui est d'après moi le top du top !
Un espace de change parfaitement adapté, vous pouvez même acheter des couches à l'unité pour les mamans linottes. Un menu pour les petits loulous ou la possibilité de faire réchauffer vos petits pots, bib... Des chaises hautes, des transats... Un espace de jeu et de coloriage. A noter que la plupart des produits proposés à la vente sont exposés sur des présentoirs suffisament hauts pour ne pas avoir à surveiller constamment les "touche à tout".

Les BB-bad : c'est parfois difficile de les faire quitter l'aire de jeux !!!
Et oui, dans le monde idéal des bébés aussi il y aurait des Poussettes cafés partout !



Les Mamans-good : pour moi le must c'est de me sentir à l'aise dans un lieu même si Le Môme pleure un peu fort ! Ici on n'a pas besoin d'expliquer aux gens que : "ben oui un bébé ça pleure, ça chouine, ça s'exprime quoi ! ". Même sentiment par rapport à l' allaitement, on ne dérange personne ! L'espace est propice à la discussion car les tables ne sont pas très espacés. Je recommande particulièrement ce lieu aux mamans qui se sentent un peu seules après la naissance de bébé. Et oui il a même une dimension sociale cet endroit !! Bon remède contre petite déprime post-accouchement !
L' invention du lieu qui mériterait toutes les médailles du concours Lépine est le fameux garage pour Mme La Poussette : très très pratique !
Les formules pour le déjeuner sont simples (tartes salées, soupes et cakes accompagnés d'une salade) mais bonnes. C'est assez difficile de ne pas craquer pour leurs petites douceurs qui changent au fil des jours. Le petit plus : une belle carte de thés et de tisanes. Les prix restent assez raisonnables pour un établissement parisien (9 euros le plat, 5 euros le café gourmand par exemple).
Côté boutique, une grande place est donnée aux jeunes créateurs par conséquent ce qu'on trouve ici on ne le trouve pas partout ailleurs ! Petit coup de coeur en cette période de Pâques pour l "Eggling" : un oeuf rempli de terre où sont plantés des graines qui vont donner des plantes aromatiques, ça change de l'oeuf en chocolat, non ? (coût 9 euros)

Les Mamans-bad : les cigales dépensières telle que moi doivent veiller à ne pas s' y ruiner car les tentations sont grandes ! Cela va être difficile de résister à l'un des supers doudous "les déglingos" pour Le Môme (alors que dans sa chambre les peluches sont très loin d'être une communauté minoritaire !!).

Alors, foncez boire un café au 6, rue Pierre Sémard dans le 9ème arrondissement, où votre poussette sera accueillie sourires au lèvres (ben oui il faut s'en douter les personnes qui s'occupent d'un tel endroit, sont bien sûr très sympathiques) ! Dernier point à noter, des ateliers pour les femmes enceintes et parents-bébés y sont organisés, cela fera l'objet d'un prochain post mais pour les plus impatients, vous pouvez vous renseigner là : http://www.lepoussettecafe.com/


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'adore cet endroit et l'équipe qui l'anime !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que ce soit dans le 9è (j'habite le 14è). J'ai toujours voulu y aller mais je n'ai pas encore trouvé le temps.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais, il y a 2 ans, au Poussette Café du "Chant Prénatal" qui est une forme d'accompagnement à la grossesse et à l'accouchement.
    Ce furent des moments très forts...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a plein d'ateliers sympas au poussette café, bientôt un billet sur ce sujet sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cet endroit ! La boutique est géniale, on peut meme acheter en ligne !

    RépondreSupprimer
  6. Et ben moi j'y suis allée hier et j'ai été plutôt déçue... franchement je ne trouve pas que ça casse 3 pattes à un canard !

    RépondreSupprimer
  7. je prévois d'y aller, je ne sais pas encore quand. justement à cause de cette scorgneugneu de déprime qui me guette !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir ce chouette blog, et la jeune maman que je suis décide de laisser son 1er commentaire!
    Je trouve également que l'endroit a un énorme potentiel, cependant, lors de mes 3 visites+participation à 2 ateliers avec mon bébé, j'ai été fort désagréablement surprise par les deux personnes qui y travaillent, pas très agréables;-( dont une est la boss si je ne m'abuse...
    aussi, je passe mon chemin et pousse ma poussette un peu plus loin dorénavant;-)
    J'apprécie l'accueil d'un lieu comme le petit Bazar(paris XVème), où le concept est un poil différent,et où il y a une vraie chaleur entre le "staff" et les clients/enfants, de "vrais souries" échangés, toujours un bon mot...

    RépondreSupprimer
  9. Hello, j'adore cet endroit. D'ailleurs je viens moi-meme d'écrire un post sur mon blog concernant le Poussette Café, mais in English! Je suis également débutante en bloggin. L'idée m'est venue apres la naissance de mon fils en fevrier. Je partage mes découvertes et bons plans (pas que pour bébé, mais principalement tout de meme!) à Paris ainsi que sur le web. Je suis donc fan de ton blog puisque moi aussi, je ravis à l'idée de trouver des lieux à Paris qui sont "poussette-friendly"! Alors, je te dis a bientot lors d'une prochaine e-visite.

    la franglaise à Paris
    http://smallesthings.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu des retrouvailles avec une amie et sa petite par une après midi lumineuse, ce fut un moment harmonieux. Oui, le garage à poussettes est une bonne idée, et oui, il est vraiment difficile de ne pas craquer pour la boutique de créateurs..

    RépondreSupprimer
  11. Un lieu super et agréable où j'ai eu la chance de venir animer des brunchs avec du maquillage et des contes

    RépondreSupprimer
  12. Nous avons découvert ce blog (et Le Poussette café par la même occasion) il y a peu et sommes enchantés (par le site et par le café !).
    Nous y sommes allé 2 samedi après-midi avec nos jumeaux. Ils se sont régalés, on s'est détendu... C'est agréable de ne pas être en panique si on s'aperçoit qu'on a oublié une couche, un boudoir, ou dès qu'un des 2 loulous se met à pleurer !

    Par contre à partir de 17h, l'endroit se rempli, les gens attendent une table libre, les enfants commencent à fatiguer et s'énerver : ça devient un peu étouffant. C'est plus calme en début d'après midi.

    Pour les prix, c'est très correct (même si pour l'instant on est toujours sorti avec un petit jouet ou une peluche!)

    RépondreSupprimer
  13. sympa pour se poser, encore que d'autres cafes de ce genre ont ouvert depuis, comme une mere une fille que je trouve plus convivial.
    par contre, grosse deception a propos de leurs ateliers!! on avait fait un atelier de portage au poussette cafe, en precisant qu'on amenerait notre echarpe et en demandant si ca posait soucis. pas de probleme. une fois sur place, l'animatrice nous a juste dit que notre echarpe n'etait pas adaptee a son atelier, qu'elle nous montrerait le noeud de base (qu'au final elle ne nous a meme pas montre correctement, ne prenant meme pas le temps de corriger notre serrage) mais que franchement celles de sa marque etaient meilleures. je n'ai pas aime etre ainsi poussee a la consommation! il aurait ete plus honnete, quand nous avons reserve et pose la question, de nous dire que leur atelier n'etait pas adapte aux echarpes en jersey !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails