vendredi 1 février 2013

Zaaz-y, Little Marmot se met à table (moisiversaire #7 et cadeau inside)

Une cuillère pour maman, une cuillère pour papa... c'est parti ! Après six mois d'allaitement, Little Marmot a commencé à découvrir la gastronomie. Dans une famille de gourmands, c'est un moment très important, un rite initiatique dont on se souviendra. De cette période, je pourrais plus tard lui rabâcher les oreilles de "mais petit pourtant tu adorais ça ! ".
Si le sevrage a été un peu long engendrant quelques heures de grève de la faim, Little Marmot a découvert avec plaisir les joies de la table ou plutôt pour le moment de la tablette. Il a ainsi appris que le lancer de hochet était un jeu merveilleux surtout lorsque celui-ci s'écrase sur le sol. Il a aimé voir le joli orange de la purée de carotte ou le vert épais des épinards. Les concours de crachats ont commencé, les tâches sur les bavoirs s'incrustent chaque jour davantage et les fous rire devant cette jolie bouille toute colorée se multiplient.




Voici mon petit point puériculture suite à ses première cuillères, n'hésitez pas à me donner vos best sur ce sujet en commentaire.



La Zaaz de Nuna

Pour ses première cuillères, Little Marmot a eu droit de recracher sa purée de courgette sur une chaise très tendance. La fameuse Zaaz ! A ne pas confondre avec la chanteuse, le second a fait toute la différence concernant le bon goût !



Les Good : 
Elle est facile à monter, je m'y suis collée et après quelques minutes durant lesquelles, j'ai eu un peu de mal à bloquer le niveau le plus haut, tout fut parfait, prête à accueillir le nouveau gourmand de la famille.
Le harnais (5 points) est très facile à clipper moins d'une minute, chronomètre en main. Ainsi pas de perte de temps quand le petit crie famine.
Elle est très stable. Little Marmot est trop petit pour vraiment faire tanguer la chaise mais Le Môme s'appuie régulièrement sur un des côtés et elle ne bouge pas ce qui est très rassurant pour moi.
La Zaaz est très bien assortie à ma déco, comme tous les autres produits de cette marque dont le design est vraiment réussi. Elle n'est pas trop encombrante.

La chaise a réussi le crash test : purée de carotte ! Un coup d'éponge et ni vu ni connu le crachat signifiant "merci beaucoup, j'ai bien mangé" est oublié.
La tablette est également un excellent tam-tam pour les hochets.



Cette chaise est évolutive. Elle peut supporter jusqu'à 100 kilos, ce qui laisse une bonne marge à mon loulou pour l'utiliser. Pour le moment, nous n'avons pas encore testé cette fonctionnalité mais pour avoir joué avec le mécanisme c'est assez facile de l'utiliser.

Les Bad :
Il est nécessaire que bébé se tienne bien assis pour utiliser cette chaise, le dossier ne s'incline pas du tout et l'assise est assez dure. Contrairement à d'autres chaises hautes, il n'est pas possible de l'utiliser avant six mois.
La Zaaz ne se plie pas, impossible donc de la glisser derrière une porte. D'un autre côté, elle est tellement chic que je la laisse en évidence !



Pour tout connaître sur l'actualité de la marque, c'est par .


Autour du cou pour être dans le coup (cadeau inside)

Les bavoirs-bandana Funky Giraffe donne à mon loulou un air de cowboy extra, tant et si bien que le Môme m' a demandé si maintenant Little Marmot aussi aimait se déguiser en Woody de Toy story ! Ils sont tout doux, les imprimés sont trop choux ou même élégants. Ils se ferment par des pressions ce qui évite la galère des noeuds. Je les trouve idéal pour le biberon car ils absorbent parfaitement les petites gouttes que laisse passer mon glouton. Pour les crachats légumes et fruits, la taille normale est un peu petite pour tout protéger surtout que mon fils adore mettre ses doigts dans sa bouche quand il mange... no comment !



Il est possible de gagner un de ses bavoirs grâce à la générosité de Funky Giraffe. Il suffit d'indiquer en commentaire quel est votre modèle préféré en allant voir sur leur site. Vous avez jusqu'au mercredi 6 février. Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide et de l'indiquer pour participer. Bonne chance




Et dans l'assiette ?


Little Marmot a tout de suite adopté les légumes, ce fut un peu plus long pour les fruits quels qu'ils soient.



Pour les petits plats maison, je suis restée fidèle au babycook duo de Béaba.

Mais soyons franches, je n'ai pas toujours le temps et la ration exigée par le mini-ogre augmente alors j'ai testé, ou plutôt ses papilles, différentes marques.

Les nouveaux Blédina : Mon 1er petit pot (un goût offert par la marque mais j'en ai racheté depuis)
Blédina a décidé de retirer de ses recettes tout ce qui n'était pas l'essentiel (bye bye conservateurs, colorants, arômes, vitamines...).
Si la texture des petits pots de légumes est encore un peu trop lisse et peu naturelle selon moi, le goût est beaucoup moins cartonneux, pour résumer le potiron a goût de potiron.
Je trouve ce choix de Blédina vraiment très heureux car c'est vrai que pour Le Môme je me souviens m'être fait la réflexion que cet écart entre le goût des petits pots et la purée maison était vraiment trop important.



Mes premiers repas de Picard (acheté par le Pater Familias, très fier de sa trouvaille, ne lui dites pas que j'avais reçu le communiqué de presse)
Il s'agit de portions de 50g de légumes, nous avons testé carotte-maïs et poireau-pomme de terre. Little Marmot est fan du premier (genre il ouvre grand la bouche et fait haha haha) et le second passe bien même si ce n'est pas son plat préféré.
A mon avis, les portions de 50g sont trop petites. Il lui en faut deux ce qui n'est pas très pratique.



Côté nouveauté au chapitre petits pots : les nouveau menu de babybio. (offert par la marque)
Cette marque garantie une sélection des ingrédients et un respect des normes du bio. Cette idée me plaît car je fais très attention à ce que je donne à manger à mon loulou.
Little Marmot étant trop jeune, il a demandé à sa cousine Miss Sosweet de s'y coller.
Verdict : Côté goût elle a littéralement raffolé du mijoté de légumes dinde et riz. Son papa a d'ailleurs confirmé que ce menu était très bon. La forme du bol est assez pratique même si on peut regretter qu'il n'y ait pas de couvercle pour pouvoir conserver plus facilement le petit pot.
Par contre, les morceaux des menus du soir ne sont pas trop passés comme ceux de la cassolette de légumes verts au blé, je pense que cela peut être dû aussi à de la fatigue et non pas forcément à la recette.
Les petits plats dans les grands :

Côté accessoires, je raffole comme pour Le Môme de la cuillère soft  en silicone de chez Béaba, parmi toute celles testées, je trouve qu'elle s'adapte parfaitement à la maladresse de la bouche du bébé au début de la diversification. Elle a un long manche ce qui permet de ne pas avoir la moitié du petit pot sur les doigts lors du repas de Monsieur.


Et parce qu'il y a pas que Little Marmot qui grandit, maintenant Le Môme a parfaitement compris un usage de l'art de recevoir à la française : l'apéro !
Merci à Bellemont de lui avoir offert ce verre de luxe en plastique (de son vrai nom verre d'apprentissage) qui a la particularité d'être ergonomique pour faciliter la prise à une main sans être pour autant renversé. Mon fils a hérité de mon côté Pierre Richard et malheureusement ce verre s'est déjà retrouvé par terre mais avec il parvient à faire "chin chin" d'une seule main ! Je crois que ce qui lui plaît surtout c'est d'avoir un verre pour cette occasion qui ressemble aux nôtres.




Et vos bébés lorsqu'ils se mettent à table ça donne quoi ? Donnez-moi vos morceaux choisis !





Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je tente ma chance!

    J'aime beaucoup le bavoir rouge à étoiles jaunes très tendance: http://funkygiraffe.fr/etoiles-rouge-jaune-35

    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Histoire de varier les goûts en hiver, j'aime bien utiliser les petits pots Blédina pour les mélanger à mes purées "maison" car c'est la seule marque qui n'ajoute pas grand chose dans la gamme "1er petit pot".

    Et puis j'en profite pour tenter ma chance pour le bavoir: j'aime bien le noir avec la main http://funkygiraffe.fr/main-noir-blanc-53


    Bonne soirée!


    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup celui "étoiles gris et bleu marine". Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    J’aime bien ce bavoir uni : http://funkygiraffe.fr/uni-chocolat-435
    Mon adresse est : nelfah at unenouvellepage point fr

    Merci pour ce concours.
    Bises. ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la première photo , trop belle .

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie chaise. Ici, on est Tripp Trapp (rouge), mais elel es top aussi ! Et petits pots maison, Madame.

    Sympa ces petits bandanas pour mon petit escargot, j'aime beaucoup le petit monstre http://funkygiraffe.fr/monstre-orange-noir-225 (on dirait un barbapapa, non ?).

    Merci pour ce gentil concours.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'adore la chaise, elle est top!!!
    Je participe avec plaisir pour le bavoir, mon préféré est : http://funkygiraffe.fr/etoiles-gris-bleu-marine-30

    Mon mail : sandra-meuh@hotmail.fr)

    Merci je croise les doigts.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, merci pour cet article et ce concours, je participe avec plaisir, j'adore ce bavoir http://funkygiraffe.fr/camping-car-blanc-vert-167
    mon mail : latina89400@hotmail.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou et merci pour le concours. c'est vrai qu'ils sont tops ces petits bandanas bavoirs de chez funky giraffe... j'aime beaucoup cette petite fusée http://funkygiraffe.fr/fusee-bleu-rouge-178
    croisons les doigts...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! elle a l'air aussi très simple à nettoyer cette chaise ^^ ! Parce qu'ici après chaque repas, C'est vraiment un champ de bataille !!
    Mon petit dernier lui adore la soupe à la citrouille, quand j'en fais à la maison, je lui mets dans une espèce de chopine à paille ^^ il se régale et moi j'ai rien à nettoyer ^^
    Niveau bavoir, sans hésitation j'opte pour celui ci http://funkygiraffe.fr/pirate-gris-blanc-93
    Merci ;) bonne journée !

    (mon mail : bamdy77@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  11. sympa la cheminée ! Je veux cette chaise !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir !
    Très sympa cette chaise, et adorable ces petits bavoirs !!!
    Je joue pour le pirate blanc et rose.
    Merci pour t8tués ce infos intéressantes.
    Anne

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, et merci pour ce concours.
    mon préféré est celui-ci http://funkygiraffe.fr/i-rock-blanc-noir-721
    Mon mail : sabine_ravillion@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    J'aime beaucoup ce modèle avec des étoiles: http://funkygiraffe.fr/etoiles-gris-bleu-427
    Merci pour le jeu!
    chocololita[@]hotmail.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails