vendredi 22 février 2013

L’âge de glace live : show devant !


L’âge de glace est certes plus récent que les bons vieux Disney classiques, mais la saga est désormais incontournable. Le Môme raffole du troisième opus où les héros côtoient les dinosaures. Il a patienté de longs dodos pour voir enfin ce fameux jour arrivé, celui où il allait voir le spectacle de Sid et Scrat ! Alors direction Bercy pour une belle (pré)histoire et assister à un vrai show !



BB-Good :
Le môme a l’habitude de voir des spectacles, mais là Bercy, on est était loin de la petite salle de théâtre…Mais il n’a pas était impressionné par les 8500 personnes présentes dans l'enceinte, plutôt pressé de voir ses héros en vrai ! Car c’était bien ça le but : découvrir Manny, Diego, Sid et bien sûr l’écureuil Scrat et leurs amis en chair et en os (et en poils)…et lorsqu’ils sont apparus dès les premières secondes, ses yeux ont brillé et les applaudissements ne se sont pas fait attendre. Pour lui il n'y a aucun doute, on a vu le vrai Manny et il était vraiment très gros !
Comme dans les films l’âge de glace il y a un scénario, une histoire que les petits peuvent suivre sans problème ! On retrouve les 3 héros principaux en compagnie des personnages vus dans les films. Le personnage préféré du môme : Buck, la belette borgne dont le bandeau le fascine !
Il a aussi été stupéfait par les techniciens qui grimpaient tout en haut pour gérer les lumières perchées à plusieurs mètres du sol.

BB Bad
Le show dure 2h. Un peu long ? Sans doute la faute à l’entracte de 20 minutes ! Du coup, Le Môme a eu du mal à rentrer dans la 2ème partie de l’histoire. Heureusement, l'énergie de Buck était là pour qu’il conserve toute son attention et il a été bien attentif au dénouement.


Maman good :
On retrouve bien l’univers de l’âge de glace. Le show est très plaisant, l’histoire est agréable à suivre et la mise en scène est réussie. Le scénario nous fait voyager à travers le monde de glace en passant par les jardins magiques sans oublier la visites des grottes avec plaisir. Les costumes sont remarquables en particuliers celui des flocons ou ceux des méchants oiseaux.
Le spectacle est certes pour les enfants mais la chorégraphie et les prouesses des patineurs en font aussi un show très sympathique pour les plus vieux également. Les danses sont si fluides qu'on oublie parfois qu'ils sont sur la glace. Et puis, soyons francs, moi aussi il me fait bien rire Buck la belette ! 
La musique est très entraînante et on ressort en chantonnant l'hymne de la horde. 

  
Maman Bad :
Les spectacles sur glace, c’est beau, mais c’est froid ! La prochaine fois je n’oublierai pas mon gros pull de ski ! Et peut-être aussi mon petit coussin...
Bercy est une très très grande salle…on se sent parfois un peu loin des héros. Sans doute que les personnages vous paraitront plus « accessibles » dans de plus petites salles. Il est préférable de choisir des places assez près de la scène pour pouvoir admirer la finesse des décors et des costumes.



Alors les poussettes, pour fondre de plaisir, allez voir l’âge de glace live ! Un spectacle plein de surprises, de rires et de prouesses pour passer un joli moment en famille. Pour vivre à l'heure de la préhistoire, c'est à Bercy que les parisiens devront se rendre, mais ensuite dès le 1er mars le show glisse vers d'autres scènes françaises. Une bonne idée sortie pour les vacances !



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails