lundi 11 février 2013

Les sorcières bien-aimées

Les sorcières ont envahi l'univers du Môme. Il les imagine comme des vieilles dames assez sympathiques. Certes il sait que certaines peuvent faire peur mais à vrai dire je crois qu'il aime plutôt cette idée. Pour les fans des habitantes de Salem au nez crochu, la comédie de La Passerelle propose une pièce sur ce thème : Drôles de sorcières.
Cette pièce raconte l'histoire de Bonneaventure, petite fille espiègle, qui est confrontée à trois soeurs sorcières au dessein diabolique mais surtout très drôles.


BB-Good :
Le Môme dit avoir aimé tous les personnages et particulièrement les sorcières parce qu'elles ne faisaient pas peur. Il est resté attentif tout le spectacle participant en silence (il hoche la tête ou marmonne...) et surtout en riant aux blagues de la malicieuse Bonneaventure et lorsqu'il était question de chocolat (les chiens ne font pas des chats...)


BB-Bad : 
La comédie de la Passerelle a une excellente programmation jeune public mais je vous conseille d'arriver tôt pour être parmi les premiers à rentrer dans la salle. En effet, les enfants qui ne sont pas assis aux premiers rangs sont souvent sur les genoux pour réussir à voir toute la scène.


Maman-Good :
L'histoire est bien menée et j'avoue que la musique de Tétris dès les premières secondes m'a beaucoup amusée. Les sorcières sont très modernes qu'il s'agisse de leurs costumes ou de leurs langages. Les enfants accrochent toute suite et je partage l'avis du Môme selon lequel, elles ne font pas du tout peur ! Il y a quelques chansons très sympathiques qui rythment la pièce. Le dénouement est un peu rapide mais la chute géniale.

Maman-Bad :
L'espace d'accueil du théâtre n'est pas très grand et notamment pour le stockage des poussettes. Essayez de venir avec un modèle réduit. Dans la salle, les bancs ne sont pas très confortables.
Concernant la pièce je n'ai qu'une critique négative sur le début. En effet, les scènettes avec la grand-mère qui s'endort m'ont paru un peu longues et peu amusantes. J'avais hâte de découvrir les sorcières.


Alors les poussettes,  direction la comédie de la Passerelle au 102, rue Orfila dans le 20ème arrondissement,  jusqu'au 15 mars, La compagnie l'Envol du regard y joue Drôles de sorcières. Je conseille cette pièce à partir de 3 ans et demi, 4 ans. Voici un joli programme pour vos prochains dimanches pluvieux, venteux, glacials...


  • Pour répondre à la demande de certains d'entre vous, voici les lieux baby/kid friendly autour qui peuvent vous être utile, si vous passez une après-midi dans le quartier : 


Si vous connaissez d'autres adresses dans le coin, surtout indiquez les en commentaires.




Sur le même sujet, Le Môme a découvert chez mes parents mes livres d'enfant. Parmi eux les aventures de la Sorcière Camomille, je ne résiste pas au plaisir de vous conseiller le suivant :




Et chez vous les sorcières ont la cote ? Des déguisements sur ce thème prévu pour demain ? Et oui, n'oubliez pas, c'est mardi gras !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avais adoré ce spectacle où j'avais amené les enfants d'une amie. Je voudrais y retourner avec ma fille mais le hic c'est l'heure... 15h c'est la sieste ici !

    RépondreSupprimer
  2. Oh pour une fois tu sautes la sieste où tu l'as decalles, non ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails