lundi 25 février 2013

Idées pour occuper vos enfants pendant les vacances d'hiver (cadeau express inside)

Il y a les chanceux qui seront sur les pistes et mangeront de la fondue, il y a ceux qui iront un peu plus loin pour trouver le soleil et il y a ceux qui restent à Paris.Voici une petite compile d'idées pour occuper vos loulous pendant ces vacances de février qui ont lieu en Mars, d'ailleurs accrochez-vous car dans un mois c'est Pâques !


  •  Le salon de l'agriculture (cadeaux inside)



Jusqu'au 3 Mars, la plus grande ferme de France s'est installée Porte de Versailles avec veaux, vaches, cochons, saucissons de montagne, rhum antillais... un lieu qui plaît toujours beaucoup aux petits parisiens peu enclin à croiser un mouton dans les couloirs du métro... L'occasion pour eux de comprendre que le fromage n'est pas directement issu du supermarché et de voir aussi quelques jolies machines agricoles ! Je vous renvoie directement à ce billet qui relatait ma première visite du salon de l'agriculture avec des enfants
Grâce à Ebly, j'ai 3 places à offrir aujourd'hui ainsi que trois livres : Ebly, le 30 recettes culte sorti tout récemment aux éditions MARABOUT. Le blé est chez nous une très bonne alternative aux pâtes ou au riz. Le Môme aime ça et nous sommes particulièrement amateurs du blé cuisiné avec une persillade.
Pour participer, indiquez moi en commentaire, si le blé fait parti de vos menus familiaux et précisez si vous jouez pour une place ou un livre ou les deux.



Il y aura donc six gagnants, trois personnes remportant une place pour le salon et trois autres qui auront le livre. Pour les places, si vous êtes parisiens, elles pourront vous être livrées par coursier afin de les récupérer rapidement, pour les autres elles seront postées dès mardi, malheureusement ni Ebly, ni moi-même, nous ne pourrons être tenu responsable si elles mettaient beaucoup de temps à vous parvenir. Vous avez jusqu'à ce soir 22 heures 30, tirage au sort dans la foulée, résultats en édit de ce billet dès ce soir.


Malheureusement, les dates du salon ne coïncident pas avec les vacances de la zone C donc voici quelques idées supplémentaires pour sortir avec vos petits à Paris.




Du 2 au 17 mars, les enfants sont invités à venir en aide aux dinosaures menacés par l'éruption d'un volcan. Nous ne sommes encore jamais allés visiter ce qui devrait être l'un des endroits favoris du Môme dans les mois à venir, je crois que cette fois avec un tel thème, il nous sera impossible de ne pas y aller.
N'oubliez pas l'expo Dinosaure au Jardin des Plantes si chez vous aussi on vit à l'heure préhistorique en ce moment.



  • Disney Live, Mickey fait son magic show au Rex


Le Môme avait tellement aimé l'an passé qu'on y retourne cette année. Cette fois, on garde la surprise pour éviter les sempiternelles : "c'est aujourd'hui qu'on va voir le spectacle de Mickey ?.."
Mickey et sa bande s'installent au Rex jusqu'au 17 mars, les enfants vont danser, swinger, chanter, applaudir et surtout voir "en vrai" leurs héros préférés ! 
Pour relire notre expérience Mickey show l'an passé.




Pour voyager un peu et surtout espérer voir le soleil tout en restant à Paris, voici la destination idéale. L'exposition reprend les principales histoires comme Shérazade ou Aladin en présentant des objets mais aussi en écoutant les contes. Pour les enfants, ne ratez pas : la boîte à senteurs, le cours de tapis volant, la chasse au trésor ou encore la caverne d'Ali Baba reconstituée.

L'exposition dure jusqu'au 28 avril 2013


Ce peintre exceptionnel est mis à l'honneur à Beaubourg en ce moment. Toutefois avant la visite de cette exposition, Le Môme va découvrir un endroit qui lui est consacré dans le 18ème arrondissement. Seul ce lieu permet d'admirer des oeuvres du Maître espagnol de façon permanente. De nombreux ateliers sont proposés pour les enfants.


Un incontournable ! N'oubliez pas pour les enfants âgés entre 18 mois et 4 ans de réserver vos places pour ce festival qui leur offre une initiation au 7ème art avec des cours métrage de qualité et des ateliers exceptionnels. Du 2 au 10 mars 2013.



  • La patinoire de Paris (Hôtel de ville)

Pour ceux qui ont raté l'expérience pendant les vacances de noël, vous pouvez encore proposer aux petits un baptême de patins à glace. Petit rappel suite à l'expérience du Môme à Noël : pour les plus jeunes privilégiez les patinettes à mettre sous les chaussures, essayez d'attraper un engin/jouet sur lequel votre enfant peut s'asseoir ou se tenir et surtout répétez souvent que tomber fait parti du jeu !
Jusqu'au 17 mars.



Et bien entendu, tout ce dont je vous ai déjà parlé ces dernières semaines : les spots du Louvre, Architecture de papier à la cité de l'architecture, l'exposition Robots aux arts et métiers, mais aussi les incontournables comme l'Aquarium de Paris, le Musée en herbe, la Cité des enfants ou encore la programmation des théâtres parisiens !


Et vous, pendant les vacances, quel est le programme ?

Ps : si vous recherchez un article un peu ancien, vous pouvez vous aider du petit moteur de recherche en bas de la colonne de droite.

Edit : les places pour le salon sont remportés par Mellela, Bénédicte et Angélique et le livre par Christinemm, Apoyse et Amandine. J'attends vos adresses détaillées (codes pour le coursier) à mapoussetteaparis@yahoo.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ce sont les 1001 nuits qui me tentent le plus !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!

    merci pour le concours !
    Alors je n'aime pas particulièrement le blé, je n'en achète donc pas, ici on est fan de pâtes !!!
    Je joue donc pour une place pour le salon !

    Et merci pour l'info parc playmo, on vit à l'heure des dinosaures ici aussi en ce moment, je crois que je vais regarder ça de plus près pour pouvoir y aller !

    Merci encore et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. Kikou !!!

    Je vous remercie pour votre blog ! J'ai deux enfants de 2 et 6 ans; ils aiment l'Ebly avec un peu de ketchup.
    Je participe pour le concours des places du salon car on aimerait y aller ce weekend, la première fois pour la petite qui imite parfaitement le coq lol !

    Merci et Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Des mois que je veux emmener les monstroux à l'expo des dinosaures... et puis c'est loin et le temps passe trop vite !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Chez nous le blé n'arrive pas à detroner les pates... C'est pas faute d'essayer !! Moi j'adore le blé en salade avec des tomates fraîches !!
    Et je joue volontiers pour une place au salon ;-)
    Merci !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    On N'a Pas Encore L'Habitude Du Blé Mais Ton Post M'Amène à Me Dire Pourquoi Pas! Pour Autant, Je Prévois Une Sortie Au Salon Avec Ma Grande Dans 8 Jours Donc Je Joue Pour Des Entrées!
    Merci :-)

    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. A la maison le blé Ebly fait partie de nos repas, je le prépare comme du riz pour accompagner du poisson, cela change un peu. Je participe pour le livre Ebly pour dcouvrir de nouvelles recettes. Merci pour toutes ces idées de sorties.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas motivée cette année pour le Salon, trop crevant et bruyant, je rêve d'y aller un jour "privé" :) aucune prévision, si on reste à Paris, on fera des sorties improvisées sauf pour Mickey où j'y emmène mon neveu !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour le concours ! Je joue pour une place pour le salon, pour emmener mon fils qui adooooorreeeee les animaux !
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Nous sommes plutôt riz à la maison, mais de temps en temps j'aime bien changer avec le blé !
    Je tente ma chance pour le livre car pour le salon ça risque d'être un peu juste au niveau des dates.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai, c'est idiot que le salon ne tombe pas pendant les vacances cette année. Du coup, la semaine où on sera là, je crois qu'on va rester dans notre campagne !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, içi on a des fans d'Ebly, alors je tente pour le livre...car pour le salon, ça sera quand ils seront plus grands, et que Paris sera plus prêt ;)) Merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  13. Nous on adore le Ebly, revenu dans une poêle avec une noisette de beurre, des dés de courgette et saupoudré de parmesan ! le Loulou adore :) et nous aussi.. super simple à faire....

    Mais un livre avec des nouvelles recettes, ça nous ferait très plaisir tout comme rendre visite au vaches !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, flut j'ai loupé le concours je crois !
    Tant pis, je réponds quand même à ta question : chez nous, on mange du blé de temps en temps mais plutôt concassé (du boulgour quoi !) ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails