lundi 18 février 2013

L'expo dinosaure : c'est géant !

A côté des pirates et des chevaliers, dans les passions des enfants, il y a les dinosaures ! Pour ceux qui sont fans des tyranosaures ou du diplodoccus, la Grande Galerie de l'évolution propose une exposition sur les Sauropodes. Ces grands herbivores géants sont présentés sous toutes leurs formes pour dévoiler tous leurs secrets.


BB-Good :
L'exposition est conseillée à partir de 6 ans mais notre passionné de dinosaures y a trouvé son bonheur. En effet, il n'a pas saisi toutes les subtilités concernant ces dinosaures, il est resté plutôt hermétique aux explications concernant le système digestif de ces animaux. Toutefois, il a adoré voir ces reproductions géantes et jouer avec les différentes installations high-tech.
L'exposition est très ludique, il a des choses à toucher, les enfants peuvent jouer. Les oeufs et bébés dinosaures ont beaucoup de succès. Grâce à des comparatifs très concrets, les petits peuvent plus facilement se rendre compte par exemple que ces animaux sont longs comme 4 bus. Le Môme a beaucoup aimé jouer avec l'installation qui permet d'imaginer les différentes couleurs dont pouvait être ces dinosaures.




Les enfants à partir de 6 ans, peuvent assister à un atelier qui reconstitue un chantier de fouilles, si vous avez un futur paléontologue dans vos rangs, c'est à ne pas rater !



BB-Bad :
Le Môme a juste regretté qu'il n'y ait pas d'autres dinosaures présentés, il aurait pu être intéressant de mettre les sauropodes en relation avec d'autres vivant à la même époque.
Pour les tout-petits, je rappelle que ce musée n'a pas d'espace de change.



Maman-Good :
J'ai de grosses lacunes en matière de dinosaures et cette exposition a permis d'en combler quelques unes. Le Pater Familias et moi aimons beaucoup l'Histoire, moins la préhistoire. Pourtant, très vite, nous nous sommes passionnés pour ces animaux incroyables. L'exposition a le mérite de soulever des interrogations vraiment pertinentes (et auxquelles je n'avais jamais pensé) comme sur leurs besoins de nourriture et la question des ressources, devaient-ils beaucoup se déplacer pour en trouver ?
Nous étions avec notre poussette et ce fut très facile de circuler, il y a une rampe et un ascenseur pour éviter les escaliers. Little Marmot a très bien dormi et la lumière tamisée était parfaite pour sa sieste.



Maman-Bad :
Cette exposition a un grand succès. Nous y sommes allés un vendredi après-midi et il n'y avait pas grand monde, mais il y a souvent une heure d'attente le week-end. Par conséquent pensez à réserver et essayer de privilégier les heures creuses.

L'exposition dure jusqu'au 13 mai, le billet d'entrée coûte 9 euros en tarif plein et 7 euros en tarif réduit.




Alors les poussettes, pour en savoir un peu plus ces animaux gigantesques, direction l'exposition, Dinosaure, La vie en grand, à la Grande Galerie de l'Evolution, au Jardin des Plantes, 36, rue Geoffroy Saint Hillaire dans le 5ème arrondissement. Dorénavant, je peux rappeler au Môme que non tous les dinosaures ne sont pas méchants, je peux crâner en société en indiquant que le fameux diplodocus appartient à la famille des sauropodes... mais surtout, je suis moins larguée devant le dinotrain !




Près de cette exposition : 

Pour un petit creux :
La baleine, restaurant baby et kid friendly, chaise haute, table à langer et menu enfant.
La Mosquée de Paris, aucun équipement pour les tout-petits mais un excellent accueil des enfants qui raffolent du coucous, pour le reste c'est système D.

Pour se défouler :
Le jardin des plantes sans oublier la ménagerie
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ton article tombe à poing nommé
    on a eu des entrées gratuites pour aller voir cette expo et je pense que je vais y aller maintenant
    merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plu ssi c'est gratuit, tu vas pas te priver ;-)

      Supprimer
  2. Top! Je vais amener mes deux grands faire l'atelier. J'adore le jardin des plantes, ses musées et son zoo. Il y a toujours quelque chose d'intéressant à y faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a quelque chose de très majestueux dans cet endroit !

      Supprimer
  3. Trop fort il faut absolument qu'on y aille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que l'expérience avec le changement de couleurs des dino te plaira bcp !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails