jeudi 14 février 2013

Le fouillis du jeudi : de la mode, des sorties, des activités...

Au menu mes tests, mes trouvailles de la semaine :



Le Môme devient de plus en plus beau chaque jour ! Bien sur que si je suis objective, voyons ! J'adore lui acheter des petits vêtements fashion, j'en profite tant qu'il me laisse encore carte blanche sur ce sujet.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour le site Little Smil, qui est un e-commerce de destockage  Haut de Gamme et Luxe de mode enfantine. On y trouve de grandes marques comme Burberry, Baby Dior, Armani... Les prix affichés sont jusqu'à -80 % de leur prix d'origine. Le bon plan pour avoir de jolis marques à de petits prix. Sur Little Smil vous pouvez aussi trouver des basiques pour que vos loulous soient les plus beaux au 50 ans de Tata Josette et au mariage de votre cousine.
J'ai pu tester ce site et j'ai choisi ce beau gilet Tommy Hilfiger.  Le site est très bien fait, J'ai trouvé très vite ce qui pouvait correspondre à mon loulou, les expéditions sont rapides et les colis soignés.
Je crois que clairement vous serez d'accord pour dire que ce Môme, c'est un sacré beau gosse, non ?



Ce désormais très célèbre festival pour les petits de 18 mois à 4 ans pour découvrir le cinéma sur grand écran au forum des images. C'est l'occasion pour vos enfants de découvrir le 7ème art, Le Môme s'y est fait sa première toile et je m'en souviens comme de sa première dent. N'hésitez pas à réserver vos places, c'est tout simplement génial.




A la base, je ne suis pas une fan des box. Je trouve le concept amusant mais il s'agit souvent de recevoir des produits dont au final on n'a pas vraiment besoin. Mais ça c'était avant ! Juste un peu avant noël, j'ai reçu une box créative de Tiniloo. Elle contient le nécessaire pour réaliser trois activités avec un enfant âgé de 3 à 9 ans. Au programme de celle que nous avons reçu : petite décoration de crayon en pâte à modeler, décorations de noël et des sucettes au chocolat. Je les ai réalisé avec Le Môme et on s'est beaucoup amusé. Les instructions sont très claires et avec quatre mains peu adroites on a obtenu des résultats dont Le Môme était très fier. J'ai surtout apprécié qu'il y ait tout le nécessaire dans la box, pas besoin de chercher partout dans la maison le truc qui rend impossible toute réalisation.

Inutile de vous préciser que ce que mon fils a préféré sont les sucettes au chocolat !


La box de février à pour thème le carnaval des animaux, de quoi occuper vos petits pendant les vacances.


  • Pour les mercredis pluvieux bis : les coffrets Nestlé dessert 



Le Môme adore cuisiner, essentiellement des desserts et particulièrement les gâteaux au chocolat parce qu'on peut lécher le saladier à la fin. Il est nécessaire de choisir des recettes rapides et simples sinon il se lasse et commence à faire un peu n'importe quoi.
En tant qu'accros aux gâteaux au chocolat en tout genre, nous avons été ravis de tester les préparation Nestlé Dessert. 
La préparation est très rapide, il suffit dans la majorité des recettes de rajouter du beurre, des oeufs, de faire fondre les palets de chocolat au micro-onde et de tout mélanger à la préparation. Il faut par contre faire très attention au temps de cuisson.


Personnellement je ne trouve pas que l'on gagne beaucoup de temps par rapport à une préparation classique mais Le Môme peut quasiment tout faire tout seul. En effet, il est encore trop jeune pour mesurer la farine ou le sucre, la préparation évite cela. Par contre, le fait que le chocolat soit déjà en petit morceau est très pratique, c'est plus rapide et facile de le faire fondre de manière uniforme.
Côté goût, on a adoré le fondant qui ressemble plus à un mi-cuit d'ailleurs et les cookies. Petite déception sur le browny qui n'était pas assez compact.
Je trouve que c'est la boîte à garder dans le placard pour les urgences : belle-mère qui débarque à l'improviste, invitation de dernière minute ou petit coup de cafard que seul le chocolat peut résoudre !

  • Pour conclure ce fouillis, résultats du concours des bavoirs funky giraffe : 
C'est Sabine qui aura un ou une baveuse plein d'élégance à la maison, merci à tous pour vos participations.

Pour ceux qui seraient intéressés pour gagner une poussette Quinny en devenant Quinny reporter, c'est par ici.


Très belle journée les poussettes 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je l'avais trouvé très sympa et complète aussi la box créative Tiniloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet on s'est vraiment amusé et comme c'est sans engagement je garde l'idée d'en commander une pour les vacances d'été !

      Supprimer
  2. Nous aussi fan de la box tiniloo et des boites Nestlé dessert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam le gateau au chocolat pour les gourmands ;-)

      Supprimer
  3. Ah le festival Tout petits cinéma au forum, le top du top et une de mes premières sorties avec Clément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu en gardes un souvenir ému, semble t'il !

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour les efforts que vous avez mis dans l'écriture de cet article. Je l'ai trouvé très utile
    Agence hotesses accueil Lyon

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails