jeudi 15 novembre 2012

Le fouillis du jeudi : pour affronter l'hiver ! (cadeau inside)

Au menu du jour : aglagla !

Le froid est arrivé certes sans se presser mais arrivé tout de même et avec lui son lot de choses désagréables : les maladies, les jours raccourcis, occuper les enfants les jours de pluie... Voilà quelques actualités pour vous aider à affronter tout ça !


  • Le guide de confort pour l'hiver édité par Vicks  (cadeaux inside)
Dans la TriBu, nous aimons beaucoup notre pédiatre et j'espère que elle aussi, car entre les visites obligatoires de Little Marmot et les gros rhumes de l'ainé qui se transforme en toux, on y va au moins une fois toutes les semaines. Alors quand Vicks m'a proposé son kit pour résister à l'hiver j'ai dit un grand OUI !


Vicks a développé de nombreux produits pour permettre à nos maisons de conserver un taux d'humidité interieur idéal (entre 40 et 60 %) malgré un chauffage électrique qui assèche l'air. Comme le démontre plusieurs études, ce taux évite la propagation des virus et donc que ces derniers fassent le tour de toute la famille.  Ils ont travaillé avec la pédiatre Jennifer Trachtenberg en éditant un petit guide très pratique pour limiter les rhumes des petits !
Voici quelques conseils généraux à retenir : on aère tous les jours les maisons, on passe l'aspirateur régulièrement surtout dans les chambres des enfants, on boit beaucoup d'eau... si vous voulez la liste complète c'est ici.
Mais c'est surtout le guide de la pédiatre qui m'a intéressé, voici les 3 conseils que j'ai trouvé les plus intéressant :

  1. Pour apprendre à bien se laver les mains, il faut chanter 2 fois bon anniversaire
  2. Manger des glaces ou des aliments froids soulage le mal de gorge
  3. Il faut boire de la soupe car ça élimine la congestion et il a un effet anti-inflammatoire

Concernant le test :  je connaissais l'humidificateur d'air qui me sert toujours (attention les pastilles Eucalyptus ne sont pas recommandées pour les moins de 3 ans), j'ai trouvé l'inhalateur très agréable, malgré mon rhume j'ai pu bien dormir. Pour Le Môme j'ai utilisé les waterless à mettre sur une prise, ainsi ni vu ni connu cela a eu le même effet que l'inhalateur mais avec les bêtises en moins (eau sur le tapis...)

Vicks propose d'envoyer ce pack de survie à l'un de mes lecteurs, si cela vous dit, laissez moi un petit commentaire et je tirerais au sort parmi les personnes intéressées. Vous avez jusqu'au mardi 20 novembre.


  • L'hiver on fait des réserves de calories :
Entre l'allaitement et le froid, en ce moment, je dévore ! Le Môme lui rentre affamé de l'école ! Alors quand on a reçu de quoi se faire des bons hamburgers de veau avec Tendriade, nos estomacs ont été ravis !
Pour Le Môme j'ai fait une version un peu plus light avec du pain de mie, un mini haché de veau et du ketchup. Il a fallu que je découpe le pain de mie en rond car ce n'est pas un hamburger sinon ! Mon fils est psychorigide.


Pour nous, j'ai pris deux hachés de veau, recouvert de tranches d'emmental, des tomates coupés en tranche, une feuille de laitue, des petits oignons revenus au préalable et un peu de moutarde. Le tout dans des pains au céréales. C'était exquis  et très nourrissant. 



Le veau haché voilà une bonne astuce pour changer du steak de boeuf haché. Le Môme a beaucoup aimé même si lui au fond n'a pas vraiment vu la différence !

Au chapitre, il faut faire des réserves pour hiberner, nous avons aussi eu la chance de goûter les délicieuses nouvelles recettes des desserts Bonne Maman ! Chacun a choisi son préféré : mousse au chocolat pour Le Môme, tarte au citron pour moi et crème brulée pour Le Pater Familias. 
Je trouve l'emballage de ces produits particulièrement réussi car on peut y lire la recette pour réaliser soi-même le dessert par la suite. 



Rien à voir avec l'hiver mais lors de cette dégustation, le décor était réalisé par Graine de broc, un site qui propose des jouets anciens. J'aurais tout simplement tout acheté, à retenir pour de jolies idées 
cadeaux !


  • On se couvre bien et beau !
Little Marmot a reçu de Tata Vi un super cadeau, un kimono griffé L'atelier Si Petit
Au début de ce blog, j'avais déjà parlé de cette boutique. Je suis tellement fan de leurs créations que je ne peux m'empêcher de vous redonner le lien. Mon petit loulou est non seulement adorable avec mais il a en plus bien chaud dans un tissu tout doux. Un très joli cadeau de naissance !



  • La résistance passe aussi par la boisson :
Chaque hiver pour éviter les carence, je me fais une petite cure de magnésium en buvant un peu d'eau d'Hépar. En réalité cette année, à cause de la grossesse et pour faciliter le transit, cette marque d'eau minérale n'a jamais quitté ma cuisine. Je la combine avec une quantité non négligeable de chocolat... Ainsi j'évite les grosses crampes en pleine nuit ! 

Je suis une accro au thé mais pour éviter une surdose de théine à Little Marmot en ce moment je compense par les tisanes. Je revendique mon côté mémère là ! J'ai testé les deux dernières saveurs de La Tisanière : Nuit calme verveine et nuit calme Miel. La première est devenue ma boisson quotidienne mais je trouve la seconde trop sucrée par contre le Pater Familias la trouve extra, alors à vous de juger ! 
En revanche, petite note aux mamans de jeunes bébés comme le mien, si le goût de la tisane parfume sûrement le lait, le concept de nuit calme reste tout à fait hors de propos pour mon loulou, dommage !



Et si vous vous ennuyez pendant vos longues soirées d'hiver vous pouvez toujours regarder cette petite vidéo des HubWin-mamans, avec moi dedans !



Et vous quelles sont vos recettes pour bien passer l'hiver ?











Rendez-vous sur Hellocoton !

58 commentaires:

  1. Un pack de survie Vicks, voilà ce qui me faudrait pour affronter l'hiver ! Je suis déjà une adepte de l'eucalyptus que je vaporise tous les soirs sur mon oreillers pour ne pas laisser le rhume s'installer.

    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je testerai bien de ce kit moi!! Ici les rhumes on s'en sort plus, qu'en c'est fini chez l'un, ça commence chez un autre. J'ai pas encore trouvé quelque chose qui nous aide.
    Merci beaucoup.
    Camille
    camille.paul84@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ici, aussi, question microbes on est envahis par les nez qui coulent ! trois nez à moucher toute la journée sans compter le mien prêt à tomber ! Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis intéressée par le kit Vicks car au cours de l'hiver, il y a toujours des p'tits microbes qui nous envahissent !
    Merci pour concours.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ce kit Vicks m'intéresse au plus haut point ! Je participe ! corinnecouleurcaf@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis bien intéressée par ce kit Vicks également, merci! eliorajolie (at) gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Merci pour ce concours
    Je participe volontiers pour ce kit car maman de famille nombreuses, les microbes se propagent vite
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    génial ce pack de survie!
    Je tente ma chance pour moi et famille de nez qui coule tout au long de l'hiver!
    Pour bien passer l'hiver, j'ai une armée de plaid sur mon canap', un stock de bougies chaleureuses et un gros bonnet pour les balades hivernales!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je joue pour Vicks, je pense que l'hiver va être long ici vu que mon bébé est malade déjà depuis fin septembre...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    ha super avec le temps avec le temps qu on sa risque d etre utile, ma derniere attrape souvent un rhume et de la toux qui l empeche de dormir :/
    je participe avec plaisir merci beaucoup bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    je participe pour gagner un pack vicks !
    En plus il y a un lien affectif entre vicks et moi. Je ne sais pas si c'est à cause de mes parents mais dès que je me sens un peu malade, je saute sur les pommades vicks pour m'en mettre sur la poitrine et je passe quelques minutes le nez dans le flacon. Je ne connaissais pas les autres produits alors cela me fera super plaisir de les tester.
    Mon email : pooky_thai@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  12. nous étions au pédiatre encore hier... je joue pour Vicks!
    Et tu m'as donné envie de tester les tendriades! je vais copier ton burger ;-)
    bon hiver!!!
    petitesmarionnettes@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    Je te découvre un peu plus grâce à cette vidéo avec Clarisse :) Et tes adorables garçons!
    Je participe au jeu Vicks, une odeur inimitable qui me plonge 30 ans en arrière, ma mère en utilisait systématiquement dès que nous étions enrhumés! Mes garçons ont souvent le nez congestionné et ce kit Vicks serait parfait pour les soulager.
    Merci beaucoup pour ce cadeau pour nous aider à passer l'hiver!
    Et concernant les tisanes, moi aussi je suis une adepte du Nuit Calme Verveine, un petit rituel qui permet de se détendre avant le sommeil.
    Bonne journée!
    Carine Mamjoza (hx3 @ club.fr)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!

    Je testerai bien le kit ... enfin, plutôt mes bout de chou qui sont tous les 2 déjà bien enrhumés !!

    Merci ce blog plein d'astuces

    delphine

    delphine.clautrier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui je participe volontiers, on n'est jamais à l'abri d'un truc qui traine...
    Nous ici nos recettes hivernales c'est jus d'orange/pamplemousse pressé tous les matins et aussi un kiwi au petit dej ! Le méga plein de vitamines C !
    merci pour ce concours !
    (mail : monmenageacinq@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  16. Je testerai bien car on en à bien marre ici des rhumes qui nous mettent HS! Enfin surtout moi...
    J'ai bien essayé les cures de magnésium et de berocca mais rien n'y fait!
    Merci pour ce chouette concours

    paulinemayet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour

    Un pack de survie Vicks rien que le nom deja j'ai l'impression de faire Koh lanta et perso je choppe facilement les microbes donc ca pourrait être pas mal lol

    je participe bien sur

    Merci a vous et bonne journée

    mail : double_g6@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je suis très intéressé par ce pack vicks surtout pour mon loulou qui est souvent enrhumé
    mon mail :latina89400@hotmail.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Les premiers rhumes commencent à apparaître chez nous.
    Le pack Vicks serait le bienvenue alors je tente ma chance.
    Merci .

    RépondreSupprimer
  20. salut,cela est parfait pour affronter l'hiver,qui je pense sera rude cette année merci de ce concours et bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Ce pack nous serait bien utile en ce moment...
    Donc je participe avec plaisir.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  22. Mon fils fait rhumes sur rhumes et chez nous je trouve l'air hyper sec malgré le chauffage central collectif et non electrique donc ce pack Vicks m’intéresse grandement ;)

    Merci pour ce concours ! Je vais aussi testé la tisane au miel, j'aime bien quand c'est sucré ! ;)

    Aurelieben@netourrier.com

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    Merci pour cet article et ce super concours , le vicks la bonne odeur de mon enfance , le remède préféré de ma grand mère.
    Je tente donc ma chance avec plaisir.
    Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  24. Laetitia jaulin15 novembre 2012 17:54

    Super ce concours j adore la marque vicks ils sont au top pour dégager le nez et prévenir les rhumes !!
    Allez je tente ma chance
    Voici mon mail : laeti56@hotmail.com
    Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  25. la maman du ptit poulet15 novembre 2012 21:14

    bonsoir ! j'adorerai gagner ce pack surtout que j'adore l'odeur des trucs comme ça et c'est super efficace !
    mon mail : latatia.63@hotmail.fr
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. bon bah moi en ce moment, je parle du "dez" alors tu parles que je suis interessée!
    atchoum!!
    et maintenant je croise les doigts ;)
    et voici mon adresse cbayart at hotmail.com

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    Oh moi aussi ça me tente bien un kit de survie Vicks !!! J'adore l'odeur de Vicks !!!Merci pour ce jeu !!
    mail : sylvie.pailler@gmail.com

    RépondreSupprimer
  28. Bien l'bonsoir!
    Merci pour ce billet bourré de conseils bien utiles, ça sert toujours! J'ai beaucoup aimé, du coup, forcément, je vais joué pour le pack Vicks. Rien que le nom me rappelle des souvenirs ou ma grand mère me pommadait le torse avec quand j'étais enrubée...
    Encore un grand merci!
    G.diem (gbdiem@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  29. oh justement mon ptit s'est reveillé enrhumé et en toussant donc ça serait tip top pour lui ! merci !
    lapetitevache2@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ce topo bien complet. Je joue aussi ;-) lucinee@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour et merci !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  32. bonjour et merci pour ce concours
    on tenterai bien notre chance car le rhume est bien présent en ce moment chez nous !! alors peut etre que ce petit kit ....
    encore merci
    clemsrey@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour!
    Bon conseil le coup du 2x bon anniversaire, à tenter ici!
    Je tente ma chance pour le kit, merci pour ce cadeau!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour j'adorerais tester ce kit et faire la misere aux gros cribs de lhiver mercii

    RépondreSupprimer
  35. bonjour moi j'aimerai bien tester ce kit!!
    ici on est fan d'aromathérapie
    bien entendu pour la petite je n'en utilise pas sauf une pulvérisation dans sa chambre en début de journée juste après avoir bien aéré
    mes trucs pour l'hiver
    porter des vêtements intelligents, bien aérer la maison, se couvrir la tête, les pieds et les mains
    pour la grande ne ps trop avaler d'air froid (vive les snoods!!) bien dormir bien manger !!
    voilà merci pour ce lot !!

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir

    ça me plairait bien de tester ce kit de survie surtout que je sens que l'hiver va être rude et que je vais finir par prendre une carte d'abonnement chez le médecin, avec 4 enfants y en a toujours un de malade qui refile à l'autre et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, je participe au concours car j'aime bien ce lot
    nature74@laposte.net
    merci

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir

    Je donne le remède de ma petite soeur qui était tout le temps enrhumé
    un jus d'orange + jus de citron préssé tous les matins
    vicks me suit depuis près de 40 ans maintenant!! une odeur inoubliable!!
    merci et bonne soirée
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  39. quoi ? que lis je ? Vicks ??? ahhh il me le faut ! le nez de mini-me ressemble à une patate et ses quintes de toux font trembler les murs !

    Voilà de quoi tenter de passer l'hiver plus tranquillement ! merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    Merci pour ce jeu : je testerais bien ce kit Vicks!! Mes astuces pour aider à lutter contre les maux d'hivers : du Mg aussi (moi, je prend carrément du chlorure de magnésium, mais je retiens l'idée de l'Hépar, c'estmoins "violent"), et l'extrait de pépins de pamplemouse qui est un anti-infectieux ...
    Sabine

    RépondreSupprimer
  41. Tiens il me semblait avoir laisser un petit mot pour tenter ma chance mais je ne le voit pas :/.
    Bref je tente ma chance pour ce kit de survie face au froid :).
    Merci à toi pour le concours !

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    Très intéressant cet article et le pack de "survie" Vick m'intéresse également ! Ici, y'a toujours un rhume qui traine et depuis que BB2 est en crèche, c'est encore pire !!! Du coup, je tente ma chance aussi.
    Un grand merci !
    Bon dimanche et au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  43. bonjour bonjour
    ca me rappel mon enfance ce vicks , l'odeur est inoubliable ! je joue avec plaisir donc :) un bien beau kit de survie pour l'hiver qui commence et la rentrée scolaire !

    merci ;)

    RépondreSupprimer
  44. Coucou !
    Etant un enrhumée chronique, je suis trèèèèèès intéressée et je tente ma chance bien volontiers :-)
    Bonne journée et merci pour ce giveaway, c'est un cadeau original et néanmoins extrêmement utile que tu nous fais !!
    Bonne journée.
    Alexandra J.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,

    Je suis intéressée car j'apprécie la marque et surtout ça peut prémunir cet hiver !

    Pour la glace, je connaissais ce conseil depuis que j'ai une petite ... c'est ma nounou qui m'en a parlé et mon pédiatre a largement validé!

    Merci et bonne soirée et bon dimanche,

    RépondreSupprimer
  46. bonsoir et merci pour ce concours, je tente avec plaisir, pour affronter l'hiver, ça serait top top !
    Sinon, c'est quoi ce magnifique hamburger, j'ai pourtant mangé, mais il semblerait que j'ai encore faim (il a l'air vraiment bon)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir,
    Vicks pour l'hiver, chez moi, c'est comme le maillot de bain est pour l'été...
    J'ai tjs un pot pour me mettre sur le haut de la poitrine lorsque j'ai le nez bouché.
    Je me souviens qu'étant enfant, ma mère me massait avec pour "décongestionner" comme elle disait!
    Je joue donc avec plaisir car je ne connais pas toute la gamme et je suis curieuse.
    Merci, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir !

    Je suis bien intéressée par ce pack de survie ! En plus je suis en plein dedans. Je tente de survivre !

    Merci à toi pour ce concours et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  49. Oui oui oui ça me dit ! ici nous sommes malades une semaine sur deux, j'ai l'impression que c'est moi qui vais à la crèche ^^ indispensable donc !

    Merci pour cette occasion de combattre les microbes ;)
    Bisous
    Steph

    RépondreSupprimer
  50. coucou, le pack de survie m'intéresse bien également... Je tente ma chance. croisons les doigts. Merci.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour et merci pour cette découverte,

    je participe avec plaisir pour mon fis et moi, on se traine rhume sur rhume les hivers et c'est super pénible.
    merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  52. Je travaille dans une école alors les nez qui coulent et les enfants qui toussent j'en suis entourer.. deja bien se laver les mains plusieurs fois par jours... se moucher et pas renifler (meilleur moyen pour sonserver ses crobes) et manger plein de vitamines surtout la C

    voili voilou mes conseils ^^

    mariegagnante[@]gmail.com

    RépondreSupprimer
  53. vachez angelique19 novembre 2012 21:29

    bonsoir merci de nous donner cette chance , je tente de ce pas :)
    belle soirée a vous

    RépondreSupprimer
  54. bonjour
    je suis intéressée pour mes 2 loulous de ce temps humide et froid
    merci salutations

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir,
    Je suis également intéressée par le kit de survie Vicks. Autrement, ma recette pour passer l'hiver, c'est la tisane avec une cuillère de miel tout simplement!

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour et merci de proposer ce kit.
    Je suis interessée par ce kit de survie.
    Mon mail : syl.yoyo0848@orange.fr

    RépondreSupprimer
  57. salut
    yes vick c'est tte mon enfance ma mere m'en tartinait et ça marchait bien alors je tente ma chance javoue que je vais jeter un oeil je ny pensait pas!
    merci pour cette decouverte a bat les microbes!!
    bises

    RépondreSupprimer
  58. bonjour
    je participe
    bien sûr je suis intéressé
    je suis souvent enrhumé et ca m'aiderait
    merci beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails