lundi 19 novembre 2012

La Rotonde : tout tourne rond !

La place Stalingrad est un endroit parisien plein de contrastes. Entre les lignes aériennes du métro un peu défraîchies, la rénovation des quais de Seine avec des services dernier cris, La Rotonde trône. Témoin des courants architecturaux de la fin du XVIIIème siècle, miraculée des aménagements haussmaniens, cette oeuvre du célèbre Nicolas Ledoux accueille aujourd'hui un lieu aux multiples facettes. Entre ses colonnes, on vient écouter de la musique, manger, retrouver des amis... le dimanche, les portes s'ouvrent pour les petits avec Les P'tits brunch. Il s'agit d'une formule de brunchs familiaux avec animations pour les enfants.



BB-Good :
Les P'tits Brunch font honneur aux petits !
Au programme pour eux, deux gentilles animatrices, une salle joliment décorée de ballons, avec des puzzles, des cubes, des coloriages (princesses et spiderman, excusez du peu !)... mais aussi de jolis maquillages, Le Môme en Batman était drôlement fier ! Il a découvert le jeu de puissance 4. Les enfants sont invités à aller dans cette caverne aux merveilles lorsqu'ils le souhaitent et puisqu'elle est attenante à la salle de restaurant, il est très facile d'aller les chercher pour qu'ils viennent déjeuner et de les ramener ensuite. Au moment du départ a lieu la surprise finale : la pêche à la ligne où mon loulou a attrapé un joli yoyo... par contre pour la démonstration avec Le Pater Familias, nous manquons un peu de pratique...
Pour les tout-petits, il y a un espace de change dans les toilettes des femmes. Little Marmot a aimé la salle d'animation avec les ballons, il était trop jeune pour qu'on le laisse là-bas mais cela nous a permis de le promener un peu quand il a commencé à s'énerver à table.
Le menu enfant est à 12 euros, pour une omelette, trois viennoiseries, un chocolat chaud et un jus d'orange. Quand on regarde la qualité de l'animation, c'est tout à fait correct. Surtout que Le Môme a aussi eu droit à un yaourt grec et une salade de fruit. Je ne sais pas si c'était une erreur.



BB-Bad :
A l'exception du dessin de spiderman oublié... Le Môme a passé un excellent moment, il était ravi !
On peut regretter une salle de restaurant un peu trop sonore pour les plus jeunes notamment à cause de l'architecture, toutefois ce n'est pas du tout insupportable et Little Marmot a même réussi à s'endormir dans l'écharpe magique.




Maman-Good :
Le design et la modernité du lieu à l'intérieur contrastent avec le classicisme de l'architecture extérieure. La décoration est réussie et pleine d'humour. Les toilettes au sous-sol sont accessibles par un ascenseur.
Dans l'assiette ou plutôt les assiettes, des produits simples mais bons. Pour 25 euros (28 euros si vous prenez une coupe de Champagne), on vous sert dans un premier temps des mini viennoiseries, un yaourt à la grec, une salade de fruit, du pain et de la confiture. Ensuite viennent les oeufs, il faut choisir entre des oeufs bénédicte (avec du jambon), des oeufs florentine (épinards)... tout était très bon. En grands gourmands, nous avons en plus rajouté des crêpes maison, excellentes aussi (8 euros). Si le menu ne fait pas forcément rêver sur le papier, nos papilles ont été comblés car tout était très frais.
Le service est discret et à votre écoute. A aucun moment, nous nous sommes sentis pressés, nous avons ainsi pu prendre notre temps et il faut avouer que le dimanche midi c'est un sentiment qui est salutaire !





Maman-Bad :
Les tables sont un peu serrées les unes ou autres, si vous venez avec une poussette pensez à le préciser lors de la réservation, toutes les tables ne sont pas à même d'avoir la place d'en accueillir une. Il y a quelques tables en hauteur avec des tabourets de bar. Certes c'est très design mais si vous avez besoin d'allaiter je vous conseille de demander une table classique car ce n'est pas très confortable.
Les boissons froides sont très décevantes, en effet entre un jus d'orange plein d'eau et un jus de pamplemousse amer, nous nous sommes plutôt concentrés sur le thé et le café.
Dommage les quelques marches à l'entrée qui peuvent freiner certaines poussettes.



Alors, les poussettes, roulez jusqu'à la Rotonde, 6-8, place de Stalingrad dans le 19ème. Ici les enfants savourent les jeux proposés pendant que les parents dégustent leur brunch tranquillement. Dimanche prochain, les petits sont invités à revêtir leurs costumes de princes et de princesses ! Pour les plus motivés, la Rotonde est à quelques roues de poussettes de lieux kid friendly qui méritent aussi le détour, vous n'avez qu'à choisir entre une pièce à bord de la Péniche L'Antipode, une petite visite au 104 et la maison des petits, un tour au Cafézoïde...

Et vous les poussettes, les brunchs avec des animations pour enfants, vous avez déjà testé ? Lesquels recommandez-vous ?

Ps : nouvelle catégorie Ma poussette brunche si vous souhaitez retrouver les brunchs animés que Ma poussette à déjà testé.




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'attends l'ouverture de la Rotonde depuis pas mal de temps... On va peut-être essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous le recommande, ton loulou appréciera :-)

      Supprimer
  2. Plein de contrastes oui, tu n'as parlé du sujet qui fâche quand on va sur cette place ;)
    jamais tenté car pas dans nos budgets le midi par ex... et les brunchs c'est un peu le même souci le week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La carte et es brunchs ont changé de formule et de tarifs. La carte midi et soir est plus abordable et les brunchs ont une formule complète à partir de 25€ ou à la carte à partir de 11€.

      Supprimer
    2. Tu veux parlé d'un certain traffic ?

      Supprimer
  3. Toute l'équipe de la Rotonde vous remercie pour cet article! Nous sommes ravis que les P'tits Brunch vous ai plu !
    Nous prenons compte des points négatifs et feront tout notre possible pour les améliorer.
    Pour ce qui est de l'accès à la Rotonde, il y a un ascenseur à l'extérieur, sur le côté. Il suffit de sonner. :) N'hésitez pas à demander à l'accueil si vous ne le trouvez pas.
    Nous vous invitons à venir profiter ce dimanche 25 de l'animation spéciale PRINCES ET PRINCESSES !! Les enfants peuvent venir déguisés!
    Encore merci à vous et à très bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et merci pour votre email. Pour l'ascenseur, nous ne devons pas être très doué car nous avons fait 2 fois le tour :-) Nous essaierons de ne pas le rater la prochaine fois.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails