jeudi 22 novembre 2012

ABC, no poussette, les gagnants et un grand merci (le fouillis du jeudi)

Au menu aujourd'hui :


  • Zut en concert le dimanche 2 décembre à la Cigale avec ABCD



Elle est loin la chanson de Chantal Goya que je braillais (et vous aussi...) dans la cour de récréation. Aujourd'hui pour apprendre l'alphabet, nos petits ont droit à du bon son. Dans le nouvel album du groupe de rock de la scène enfantine, Zut, les lettres de l'alphabet sont à l'honneur. Loin des traditionnels "B" comme bateau, les textes sont drôles et décalés. Alors, allez réviser votre alphabet avec vos enfants. Un disque qui mérite toutes les lettres de noblesse !

Et parce que comme chacun sait le rock ça s'écoute surtout en live, on ressort nos blousons de cuir pour aller les applaudir le 2 décembre, on s'y retrouve ?



  • 13 histoires pour apprendre : Les bonhommes de l'alphabet par Aude de la Grandière et Cyrinne Prudhomme
Voilà le joli projet de deux mamans qui ont sept enfants à elles deux. Ce sont 13 petits livres sur les lettres de l'alphabet. Chaque livre raconte l'histoire de deux lettres qui deviennent de petits personnages comme par exemple Monsieur K et Mademoiselle L... A chaque fois, un petit récit avec de nombreux mots qui comportent les deux lettres guest-stars du volume. Toutes les histoires ne se valent pas mais Le Môme a vraiment bien accroché. Bien entendu, celui qu'il préfère, c'est celui avec la lettre de son prénom ! 


  • L'endroit à éviter de la semaine : L'institut Body Minute
Nous en avons discuté sur facebook, une maman, son bébé de deux mois et sa poussette, se sont vu interdire l'entrée de cet institut. Il semble que ce ne soit pas le cas de tous les instituts de l'enseigne mais que plusieurs pratiquent cette politique. Certaines ont compris ce comportement, d'autres dont je fais partie le regrette. Quoiqu'il en soit, c'est une adresse à éviter si on veut se faire belle en ayant un bébé avec soit. 
N'hésitez pas à m'envoyer un mail comme Sarah si une telle mésaventure vous arrive cela évitera à d'autres mamans de se casser le nez !

  • Les deux gagnants de la semaine :
Roulement de tambour.... le fameux LeapPad ou l'Aïïpade pour les intimes est remporté par Elieg. Un grand bravo et un grand merci pour toutes vos participations. 

Pour le coffret Vicks, c'est la famille de Corinne (Couleur café) qui sera équipée pour affronter les rhumes. Bon courage pour les autres... 

  • Cent Mille mercis... et plus encore...
Ceux qui me suivent sur twitter et facebook le savent déjà, je n'ai pas remporté les Golden Blog Award,  la gagnante est Aude Baron et son blog Resto de Paris, mérite vraiment votre visite. Certes, j'ai été un peu déçue parce que cela m'aurait fait plaisir de gagner sinon je ne me serais pas inscrite. 
Mais je ne le regrette pas car ce concours m'a permis de rencontrer des blogueurs parisiens talentueux et fort sympathiques dont je vous reparlerais vite car grâce à eux je découvre de nouveaux endroits à Paris. 
Ce résultat ne change aucunement mon envie et le bonheur que j'ai à tenir ce blog qui pourtant raccourcit mes nuits presque autant que Little Marmot... 
Pour clore ce chapitre, je voulais à nouveau remercier vos nombreux clics qui m'ont permis d'accéder à la finale, votre mobilisation m'a beaucoup touché. 

Je vous donne rendez-vous demain pour le récit d'une nouvelle aventure de ma poussette sur les pavés parisiens.

Très belle journée les poussettes !






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Félicitations aux gagnantes et merci à toi pour tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) bientôt un nouveau concours pour tenter votre chance

      Supprimer
  2. Juste pour dire que j'emmène mon petit garçon en poussette chez Body minute depuis 13 mois & que je n'ai jamais eu le moindre souci...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que cela dépend des villes, tu vas où ?

    RépondreSupprimer
  4. On m' a refusé l'accès avec mon bébé à Pavillons sous Bois, 93. C'était la première fois que je revenais après mon accouchement. Bien évidemment, personne ne m'avait dit pendant la grossesse que cela serait interdit...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails