vendredi 30 novembre 2012

Vitrines de Noël : les princesses et les sacs à main

Les fameuses vitrines du boulevard Haussmann ont comme chaque année revêtu leur costume de Noël.
Au programme cette année trois grands thèmes : Les Princesses, Vuitton et Dior !

Le compte à rebours de Noël est lancé

Il est loin le temps des nounours pâtissiers, des poupées en danseuses. Sur le boulevard, on assiste donc à une exposition de sacs à main hors de prix, de robes importables, de parfums. Certes quelques automates gracieux, animaux dansant, jeux de lumières réussis et musique féerique sont aussi de la partie mais l'alchimie ne prend pas.

Ours avec écharpe et sacs Vuitton aux Galeries Lafayette

Les Princesses sont reléguées à la rue de la Chaussée d'Antin. Les créations de Marraine la Bonne Fée ne peuvent rivaliser avec ces deux géants de la mode pour avoir droit à l'avenue principale. Leurs décors sont très réussis, nos yeux cherchent les petits détails de chaque histoire et chacun se remémore ces contes fantastiques. Toutefois on peut regretter qu'il n'y ait pas d'animations supplémentaires comme des souris qui dansent, des oiseaux qui virevoltent. Les petits devront se contenter des articles mis en vente quelques étages au dessus. 



Est-ce dû à la crise ou est-ce un choix des concepteurs de prendre si peu en considération les enfants ?

En effet esthétiquement toutes les vitrines sont plutôt réussies, celles du Printemps surtout présentent des tableaux très harmonieux.
Je trouve dommage que ceux qui ont imaginé ces vitrines n'aient pas eu l'idée de proposer aux adultes les admirant, un retour en enfance. A la place, on oblige les enfants à grandir vite. Ce n'est pas très facile de leur apprendre ce qu'est l'esprit de noël.
Je vais vous paraître très vieux jeu, gnan-gnan mais autant je suis une dingue de sac à main autant à Noël j'aime retrouver mes yeux d'enfant, croire encore un peu au Père Noël. Ces vitrines ne m'ont pas du tout incité à cela.


Manège by Dior au Printemps



Le Môme a été bon public, souriant devant l'ours blanc dansant, s'amusant des pingouins aux lunettes noires. Il a beaucoup aimé les montgolfières. Cela lui a plu de monter les petits pontons installés pour l'occasion, pourtant il n'a jamais été difficile de le faire descendre et il s'exécutait facilement lorsqu'on lui demandait d'avancer.




C'est la fête !


Quelques jours plus tôt, il a eu la chance d'être invité à la soirée d'inauguration des vitrines "Princesses" et de pouvoir rencontrer Cendrillon et son Prince Charmant. C'était magique ! Il a pu échanger quelques mots au sujet de son épée avec le prince qui visiblement s'y connaît très bien. Le carrosse est très réussi et a produit son petit effet.


Au 5ème étage, un Disney Store, spécial Princesse, s'est installé, il suffit de suivre les flèches dorées parsemées dans le magasin. Se croyant au Disney Store des Champs Elysées, Le Môme a cherché le rayon Spiderman partout. Mais le super héros comme Flash McQueen et ses copains... n'a pas fait le déplacement.
Si comme nous, les Princesses n'ont pas vocation à être sous le sapin cette année, faites un détour chez Daloyaux pour goûter "le macarosse", un eat bag de quatre macarons délicieux !

S'il y a une chose que vous ne devez rater sous aucun prétexte, c'est le sapin trônant au centre de la coupole des Galeries Lafayette griffé Swarovski. Là aussi, impossible d'ignorer qui le sponsorise mais au moins c'est magique, il faut l'avouer.




Et vous les vitrines, vous les avez vues ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je ne suis pas encore allé regarder celles du Bon Marché, la rive gauche mérite t-elle le détour ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Voilà une décoration très Disney que les enfants vont adorer :D

    RépondreSupprimer
  2. on les a vu, on a été très déçu et l'année prochaine on ira pas les voir. c'est pas des vitrines de Noël c'est juste des vitrines de pub pour une marque.

    RépondreSupprimer
  3. on les a vu lundi, les yeux de ma crevette ont brillés, mais moi qui ai connu les belles vitrines d'antan je regrette que ca devienne bien trop commercial.Avant, il y a avait des peluches, des barbies, des pantins, aujourd'hui des sacs à main...on a vu la carrosse mais pas la princesse, je pense qu'on ira à Disney au printemps du coup!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas été les voir, Mais une copine à moi m'a dit que c'etait pas top!!!
    Mais vu que je Suis curieuse j'y vais qd meme pr les voir ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si j'irai avec Bébé... La galère avec tous ces gens qui se poussent comme si c'était les soldes ! Et si en plus tu dis qu'elles ne sont pas top...

    Sinon, t'aurais pas le 06 du Prince ? huhu ! :D (Mon Chiri, si tu passes par là, je ri-go-leuh !)

    RépondreSupprimer
  6. On a été voir les vitrines du bon marché... trés graphiques et grises mais jolies..
    En revanche, il faut attendre devant chaque vitrine quelques minutes pour voir quelque chose se déclencher et alors seuls des petits oiseaux en porcelaine blanche se mettent à "voler"... pas trés enfant, non plus !
    En revanche, il y a un rayon spécial dans le magasin avec un vrai manege en bois dans le magasin (payant bien sûr :-)!) tout de meme magique...

    RépondreSupprimer
  7. Maman de fripouille1 décembre 2012 13:35

    Je travaille à côté des grands magasins et qu'elle n'a pas été ma stupeur de voir que les enfants sont déjà conditionnés par les marques de luxe dès leur plus jeune âge avec ses vitrines qui feront rêver les dames aux longs manteaux de vison mais pas nos chères tête s blondes !
    J'ai cherché les nounours patissiers, les fées, les trains qui passent sous des montagnes enneigées qui ont bercés mon enfance ! Maintenant tout est sponsorisé et même les vitrines "pour les plus jeunes" et logotés WDisney, quel dommage !
    J'ai une jolie vitrine prêt de chez moi et qui met en émoi mon fils
    c'est les enfants d'abord rue saint sauveur, c'est petit, mais ça brille, y a des nounours en peluche, du rouge, des trains qui passent sous des tunnels, et jolies lumières...Pour moi, la magie de noël, elle est là... Alors messieurs de PPR et du groupe GL, SVP rendez nous la magie de Noêl surtout en ces temps si difficiles ! Faites nous rêver et on viendra dépenser nos deniers dans vos corners !

    RépondreSupprimer
  8. maman de fripouille1 décembre 2012 13:37

    Je suis tellement émue que j'ai fait plein de "fôtes" toutes mes excuses !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai emmené mon neveu de 2 ans, lui a aimé les animaux qui bougent, mais moi j'ai trouvé que comme l'année précédente que la magie des vitrines de Noël n'était vraiment plus au rdv. Tout se perd, c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, j'y suis allée avec mes deux p'tits gars (4 ans) : moi = pas emballée du tout... voir super déçue !! et eux ... = moyennement emballés !
    tout comme toi, je regrette fortement les vitrines "d'avant". La magie de Noël quoi !! Est-ce que l'illumination de champs elysées vaut le détour ? Est-ce qu'il y a un marché de Nöel en IDF qui soit "un peu magique" pour les enfants ??

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails