mardi 13 novembre 2012

Avec Pipa, bébé a la coque !

Pour Le Môme, nous n'avions pas de cosy, la nacelle avait parfaitement convenu pour ses premiers road trip. A peine, Le Pater Familias criait-il "moteur" que l'action du Môme se limitait alors à fermer les yeux ! Son gabarit a permis de le passer dans un siège auto à 5 mois et tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Avec Little Marmot, l'histoire ne s'est pas répétée... notre premier trajet en voiture cet été a duré 4 heures 30 au lieu des 2 heures habituelles. A peine, Le Pater Familias criait-il  "moteur" que l'action de Little Marmot était alors d'hurler, hurler et encore hurler...
Nous avons essayé de nombreuses tactiques pour rendre nos voyages plus tranquilles, en lui expliquant même que certes il avait le droit de militer activement pour un recul de l'utilisation de la voiture dans notre société mais que parfois c'était tout de même pratique s'il ne voulait pas avoir à porter lui même ses petites affaires.


Puis un jour de septembre, un livreur est venu sonner à notre porte. J'ai contemplé le gros carton et déballé avec frénésie ce que j'espérais être notre sauveur : Pipa !

Les Good de Pipa
Pipa pèse 3k500, donc non ce n'est ni un chauffeur, ni une babysitter à temps complet qui permettrait à Little Marmot d'éviter tout déplacement.
Pipa c'est une coque ou un cosy. Griffée Nuna, elle a un design très sympathique et tout simple. Il n'aurait pas été possible de mettre Little Marmot qui a déjà le look de Justin Bieber dans une coque "petits lapins bleus".
Mais surtout Pipa est parfaite pour les parents qui comme Le Pater Familias et moi-même ont deux mains gauches, peu de sens pratique et quasiment aucune nuit complète depuis presque 5 mois... (non mon fils ne fait toujours pas ses nuits...). Comme pour le Port-Salut tout est écrit dessus, très bien pour les mémoires de poissons rouges (ne vous moquez pas, 5 mois...) !
Il suffit de passer la ceinture de sécurité pour l'attacher au siège, c'est d'une grande simplicité. Le harnais de 5 points de sécurité peut se régler d'une main après deux séances d'entrainement.
Pour les accro au système isofixe, il est possible d'acheter un adapteur séparément.
Côté confort : j'aime beaucoup le fait que mon fils n'est pas l'air d'être trop recroquevillé. Il est presque allongé comme une petite noisette ! Pour ceux qui passent leur vacances dans le sud il y a un pare-soleil mais nous avons davantage utilisé le canopy (caché dans un filet) les jours de grand vent.


Les Bad
Pipa ne se fixe que dos à la route et on ne peut pas l'utiliser lorsque le bébé fait plus de 13 kg... or à la vitesse à laquelle grossit Little Marmot, je crains qu'on ne puisse pas l'utiliser jusqu'à ses 18 mois. Alors petit message aux concepteurs de produits chez Nuna qui ont l'air d'être des gens plutôt malins : A quand un siège auto de classe 2 ou 3  ?
Pour connaître l'actualité de la marque et savoir si ma demande a été exaucé, c'est sur leur page facebook.

Le prix conseillé : 199 euros. C'est sur que c'est un investissement mais après deux mois d'utilisation, elle semble encore comme neuve. Promis je vous mettrais un édit à la fin de son utilisation par Little Marmot pour vous dire si elle a bien résisté.


L'avis spécifique de Little Marmot : chut ! il dort ! En effet, dorénavant les voyages en voiture sont plus silencieux et calmes.


Pipa est aujourd'hui celle qui permet à Little Marmot de voyager plus sereinement, accompagné de ses petits jouets suspendus... et c'est celle qui nous permet de ne plus arriver chez nos amis uniquement pour le dessert ! (par contre Pipa ma balance ne te remercie pas !)







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je ne l'ai jamais essayé en vrai mais je n'en entends que du bien!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très bien, je l'utilise aussi pour Petite Gavotte !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails