mercredi 23 mai 2012

Ha les crocrocros...

Profitant de ma pleine forme et avant la deadline du neuvième mois, date à laquelle je me suis interdit d'être à plus de 30 minutes de ma maternité... nous sommes allés dans le sud !
Deux missions : trouver du soleil et des crocodiles !
La première a été un véritable échec mais la seconde fut une vraie réussite.

Pour en rencontrer un grand nombre, direction la plus grande ferme de crocodiles d'Europe à Pierrelatte dans la Drôme... c'est sûr, une croisière sur le Nil cela aurait été sympa aussi, mais bon...


BB-Good : 
L'annonce même de la visite d'un tel endroit a été une grande joie pour Le Môme.
L'endroit possède toutes les commodités pour les bébés : table à langer, chaise haute, cafétéria pour faire réchauffer les petits pots et les biberons ainsi que pour proposer des menus enfants (5 euros 95) ou des goûters pour les petits.
Il y a une très jolie aire de jeux pour enfants avec de nombreux toboggans... mais il faut qu'il fasse beau.
En haute saison, il y a aussi des animations spécifiques pour les enfants. Le Môme a bien sûr été très intéressé par les crocodiles, il a guetté leur comportement, ceux qui avaient l'air méchant... mais également par les tortues et aussi par toutes les anecdotes du décor : les bancs crocodiles, le crocodile géant cousin des dinosaures, les supers puits dans lesquels on met des pièces pour aider les chercheurs...


BB-Bad :
Les crocodiles sont des animaux paresseux qui dorment beaucoup. Il faut avoir un peu de chance pour
 les voir se mouvoir, bouger, manger... en résumé pour les voir s'agiter ! Ce n'est pas toujours facile pour un petit d'être patient. N'hésitez pas à l'aider et à lui expliquer la vie de ces reptiles et essayer de venir à leur des repas, c'est amusant de les voir manger du poulet !
Certains spécimens sont assez impressionnants, attention si votre enfant est un peu peureux.



Maman-Good :
La ferme aux crocodiles est très bien organisée. Après quelques vivariums avec des spécimens rares comme des crocodiles albinos, on pénètre dans un très grand espace à travers lequel on se promène au dessus de très nombreux crocodiles du Nil. Il y a des pancartes très simples avec des renseignements très intéressants comme ce que mangent ces bestioles, comment elles vivent...
Le décor de ce lieu est très bien réalisé avec de nombreux bassins variés et une végétation luxuriante et très agréable. On en a presque oublié la pluie qui ne cessait de tomber dehors.
A ne pas rater la nurserie avec les bébés crocodiles qui ressemblent à de mini dinosaures...
Il n'y a aucun problème pour explorer ce lieu avec une poussette même encombrante.
Comptez environ 3 heures de visite.




Maman-Bad :
Le prix : 14 euros 50 l'entrée (9 euros 50 pour les 3 à 12 ans) et les prix des restaurants sont aussi assez élevés surtout si on regarde la qualité de cette nourriture rapide.
Il y a une aire de pique-nique couverte, je vous conseille d'emmener votre propre repas pour faire des économies et mieux manger !
Si vous êtes sensibles aux odeurs, sachez que ce troupeau de grosses bestioles ne sent pas très bon, mais ce n'est rien comparer à celle des toilettes qui à la fin de la journée sont franchement dégoutantes !

Alors les poussettes, si vous passez dans le coin, pour des vacances ou en faisant une petite pause durant votre trajet d'autoroute, allez saluer les crocodiles pour le plus grand plaisir de vos petits. Seul risque, les sujets de conversation de vos enfants tournent ensuite beaucoup autour des crocodiles... tout comme leurs chansons... vous pouvez toujours vous gaver du délicieux nougat du coin pour oublier !








P.S : Le site est voisin de la centrale nucléaire de Tricastin, ce qui occasionne de nombreuses boutades sur la températures de l'eau des bassins..., je ne rentre pas ici dans cette polémique, libre à chacun d'avoir ses opinions sur ce sujet, je vous remercie d'en faire de même dans les commentaires car je ne pense pas que cela aidera les futures visiteurs de ce site.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oh chouette idée tiens!par contre, juste pour des crocodiles, et même si les origines doivent être variées, je trouve le prix un peu trop elevé!par contre ca change un peu des endroit classique!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les crocos, il y avait moins loin : http://www.alligator-bay.com/htm/crocos.asp :) J'hésitais cet été à faire un arrêt à Pierrelatte, mais ton avis me dissuade, Mini est encore trop petit pour ce genre de bestiole, on attendra qu'il grandisse un peu et on se concentrera sur les zoos pour cette année.
    Merci pour cet avis bien écrit

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails