jeudi 3 mai 2012

Le fouillis du jeudi : jeu, musique, miam-miam !

Au menu du jour :



Camille, sa fondatrice a décidé de vous gâter avec de très jolis cadeaux signé Zazazou, La bougeotte en famille et notamment un exemplaire de Ma poussette à Paris !  L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce site bien utile à de nombreux parents !

  • A noter dans vos agendas pour les 11, 12 et 13 mai : le salon Musicora pour initier les petits à la musique : des ateliers, des spectacles... Les enfants peuvent alors suivre une initiation d'éveil musical, comprendre le son, découvrir des instruments par exemple. Programme. Ce salon se tient au Palais Brongniart, place de la Bourse dans le 2nd arrondissement. Bonne nouvelle : c'est gratuit !

  • Pour occuper vos loulous en ces jours de grisaille, installez les devant les fourneaux !
La marque Vahiné a développé toute une gamme pour vous aider à cuisiner avec les petits. Ne nous leurrons pas, les enfants aiment beaucoup cuisiner mais mieux vaut que l'activité ne dure pas trop longtemps et soit le plus simple possible.

Nous avons testé avec Le Môme la préparation pour des petits sablés à la fraise. 


La préparation de la pâte est très simple et il ne faut rajouter qu'un oeuf et un peu de beurre.  Le Môme a bien mélangé mais il a surtout adoré jouer avec les emporte-pièces.



Attention, surveillez bien la cuisson car cela va très vite et le temps indiqué doit être un peu diminué, avec mon four en tout cas.

Et voilà le résultat :



C'était très bon, même si la prochaine fois, je mettrais plutôt de la confiture maison car j'ai trouvé celle du paquet un peu trop sucrée.


  • Merci à tous pour vos participations pour le petit train Fisher Price. La gagnante est Jessica. Félicitations ! J'attends ton adresse postale a mapoussetteaparis@yahoo.fr

Bonne journée les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Très bonne idée cette préparation pour sablés ! je vais tenter ce week-end ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir relayé le jeu de baby'tems (et surtout d'offrir ton livre à cette occasion !).
    En plus tes lecteurs ont déjà la réponse à l'une des questions du jeu :-)

    RépondreSupprimer
  3. Vahiné me fait envie, mima mima les petits sablés!
    Happy 2 ans avec baby'tems j'ai relayé ce matin sur Fb et je vais jouer !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails