lundi 7 mai 2012

La poussette Upkan, elle a tout d'une grande...

Après deux ans de blog et plusieurs tests de quatre (ou trois) roues, je pensais commencer en connaître un rayon sur les poussettes et les différentes marques : erreur !
Il y a quelques semaine, j'ai pu tester la poussette UpKan de la marque d'Outlander, je n'avais jamais entendu parler ni de la marque ni du modèle. Je suis plutôt inculte car la page facebook de la marque a déjà plus de 3 300 fans... oui, vous pouvez parler d'ignorance...
La TriBu est donc partie vadrouiller à travers les trottoirs parisiens avec cette nouvelle alliée.
Désolée, ,je n'ai pas de photos personnelles à cause d'un problème techniques.



Les Good : 

  • Elle est utilisable dès la naissance car elle s'allonge complètement. Le Môme a d'ailleurs fait une longue sieste de plus de deux heures dedans, il l'a donc trouvé très confortable. Il est possible aussi de relever les jambes ou les pieds (selon la taille de l'enfant) pour qu'il soit vraiment bien.
  • La ligne est très design, ce qui en fait un bon accessoire de mode. Attention à prendre votre sac assorti, bien sûr !
  • Il y a une petite fenêtre pour observer bébé et l'admirer durant votre promenade.
  • Le siège est facilement inclinable, c'est à dire qu'on allonge le siège sans réveiller le petit !
  • Le panier du dessous permet de ranger vos achats sans tout mettre aux anses et donc de faire basculer la poussette lorsque votre enfant en sort.
  • Les poignées sont rembourrées pour une meilleure tenue.
  • Elle se conduit très bien, comme la plupart des cannes. Il est facile de slalomer entre les déjections canines, les gens peu pressés (enfin moins que moi)... Elle est assez maniable d'une seule main également... l'autre servant bien sûr à chercher dans votre sac : la compote,le biscuit, la gourde, le mouchoir... ou votre smartphone !
  • Elle est assez légère, se plie très facilement (j'ai réussi dès la première fois) et une fois dans le coffre de votre véhicule elle est très compacte. Elle est très pratique à transporter aussi grâce à sa lanière à mettre sur le dos.



 Les Bad
  • Le Môme était peut-être un peu grand et lourd (normalement elle est utilisable jusqu'à 18 kilos, il en fait 15,5), mais lorsqu'il était assis ses pieds appuyaient trop sur le cale-pieds qui frottait alors sur les roues, pas très pratique pour rouler.
  • La cape de pluie est un peu longue à clipper surtout en ce moment où les averses sont aussi courtes que violentes.
  • Les roues sont un peu petites pour affronter les grands trottoirs  ou les pavés, comme c'est le cas de beaucoup de poussette canne. Je ne l'ai pas trouvé tout à fait stable pour la même raison.


Mais le grand Good de cette poussette, c'est son prix : 139 euros (prix conseillé). La plupart des poussettes utilisables dès la naissance sont beaucoup plus chères. On est vraiment dans une fourchette basse. Lorsque j'ai écrit ma trame pour ce billet ce point m'a tout de suite fait penser à la phase de la pub automobile "pas assez cher mon fils..." d'où le titre ! (Inutile de le dire, il faut que je laisse tomber la télé...)

Alors les poussettes, voilà pour vous une jolie poussette, très design et surtout pratique ! En effet, elle pourra vous servir jusqu'à ce que votre bébé réclame davantage sa trois roues vertes que sa poussette... le seul problème c'est que la trottinette pour faire la sieste pendant que vous faites du shopping, c'est pas très pratique !



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Une bonne alternative pour me balader avec numero 2 quand je suis seule avec lui!
    Je vais la tester de ce pas.
    Mais ou peut-on la trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde sur la page facebook de la marque (lien au début du billet)
      Steph

      Supprimer
  2. C'est la upkan II ou la première? Merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails